Aller au contenu

Supprimer appli d'origine par root temporaire ?


Dor'amy L'Officiel

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà quelques temps que j'ai acquis un HTC Wildfire s et que je souhaite supprimer les applis "inutiles" qui encombrent la mémoire du téléphone.. A la base je voulais le passer S-off et compagnie mais ne souhaitant pas acquérir le XTC Clip, j'ai cherché une alternative pour supprimer les applis d'origine et je suis tombée sur l'histoire du root temporaire..

Donc j'ai utilisé une méthode trouvée sur un forum anglais par mon ami Google (ce qui a bien passé mon Wildfire S en Root Temporaire) et j'ai ensuite acquis une appli bien complète apparemment pour supprimer les applis en mode root => Root Explorer. Donc je cherche les applis à supprimer dans system/app, je "delete" les .apk et le .odex s'il y en a un qui accompagne l'apk.. Mais quand je vérifie si l'appli a bien disparue... Elle est toujours là :(

Quelqu'un sait me dire si j'ai zappé une étape ?

J'ai essayé avec d'autre applis comme ES explorer pour supprimer ce genre d'appli, mais j'obtiens le même résultat...

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai déjà testé avec Titanium Backup, je vais donc tester avec Root Uninstaller..

Je vous tient au courant..

Voilà j'ai testé avec Root Uninstaller et il me dit, quand je selectionne "uninstall" (par exemple sur l'appli "bourse") : "can not uninstall app, an unknown error occured".

Mon tel est en root temporaire, mais pas s-off.. Est-ce que ça à un rapport..

Modifié par Dor'amy L'Officiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que "bourse", "actualités", "actualités et météo" etc, ne sont pas des applications en elle-même.

Si tu vas dans paramètres, applications, gérer les applications, tu verras que ces "applications" prennent 0,00ko de mémoire (soit rien).

Elle font parti intégrante et non dissociable de la ROM HTC.

Donc impossible (et inutile) de désinstaller ce type d'applications (contrairement aux applications de ton opérateur par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.. J'ai essayé aussi pour "Maps" qui me sert strictement à rien (3,09 Mo) et je n'arrive pas à supprimer non plus..

En continuant mes recherches, je suis tombée sur ce post : http://forums.androidcentral.com/htc-wildfire-s/134629-tutorial-s-off-virgin-mobile-cdma-s-off-without-xtc-clip-confi.html et je me demande si ça pourrait valoir le coup d'essayer... de le passer s-off... Je ne suis pas sous "virgin mobile", mais sous "base" (Belgique) mais je suppose que la manip est sensiblement la même.. ? Je n'ai pas encore trop eu le temps de me pencher sur le post, les réponses etc... Apparemment c'est pour les tel CDMA mais c'est un peu du chinois pour moi.. lol

Quelqu'un saurait m'éclairer ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps, Gmail, Youtube, Recherche, etc, sont des applications Google qui viennent de paire avec Android.

Je ne pense donc pas que tu puisses les supprimer ...

Par contre, ce que tu peux faire, c'est "dowgrader" les applications natives d'Android, en enlevant toutes les éventuelles mises à jour qui ont été apportés. Je l'ai fait il y a longtemps, il me semble que j'étais passé par le Market Android.

Je n'utilise pas la recherche vocale, ni Gmail, en désinstallant les mises à jour j'ai pu gagné de l'espace. Pour Maps ... je l'utilise pas non plus, mais je me dis que ça peut être utile un jour ... on sait jamais XD

Quant à Youtube ... j'en avais marre des mises à jours qui apportaient toutes leurs lots de bugs. La version de base est très stable, et bien plus fluide en plus d'être légère.

Pour le lien ... je peux pas t'éclairer. On m'a toujours dis que sans X-clip, c'était pas possible de rooter ton téléphone.

ça mériterait vraiment que ceux qui ont un wildfire S virgin mobile s'attarde sur le sujet et essaye le tuto. (ce n'est pas mon cas ... je crois que mon avatar parle de lui même lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà, tuto posté ^^

Pour ce qui est de trouver une boutique qui fait les déblocages du bootloader (XTC Clip) en Belgique, je n'en ai trouvé qu'une à Liège (et quelques unes à proximité de Liège, mais qui ont mauvaise réputation) mais à 50 euros, j'ai opté pour l'achat du Xtc Clip, que je devrais recevoir après nouvel an..

Je proposerai à ce moment là de débloquer les bootloaders de ceux qui seront intéressés (région de liège) en échange d'une modeste contribution :)

Bonne soirée

Modifié par Dor'amy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...