Aller au contenu

Pb, tout se colle sur la memoire du tel et non sur la carte HELP


Recommended Posts

Je viens de me munir d'un blade. Malheureeusement, j'ai beau chercher impossible de mettre quoi que ce soit sur la memoire de la carte. Résultat : au bout de 3 jours message d'alerte plus de memoire et impossible de receptionner mes sms.

Je tel a l'assistance techique de l'operateur , je reformate configuration d'usine.

Mais je constate qu'à nouveau toute les appli et TOUT en fait se met sur la memoire du téléphone.

Bon je ne suis pas une pro, legèrement noeud noued ^_^ même mais j'ai beau fouiller chercher, je suis à deux doigt de faire voler le tel par la fenêtre, j'ai besoin d'aide euh comment dire, d'une aide claire et expliquée avec des mots simples si possible

Mille merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Un Blade d'origine tourne sous Android 2.1 Eclair, qui ne permet pas le déplacement les applications sur la carte. Donc toutes les applications que tu as installées se trouvent dans la mémoire interne du téléphone, et prennent toutes la place.

Tu peux virer une ou trois applis pour gagner de la place, mais pour régler le problème, tu peux passer à une autre ROM sous Android 2.2 ou 2.3 qui, elle, permet de déplacer les applis sur la SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est gentil Aranarth,

Super super, sauf que : C'eSt quoi une ROM, C'est quoi android 2;2 et android 2.3; Est-ce que ça fait mal, ça se trouve où, enfin tu vois quoi...

Bref, ouais je sais, suis une brelle, une vraie mais j'ai vraiment besoin d'utiliser ce téléphone, alors jveux bien romer, androider 2 ou 5, j'ai juste besoin qu'on m'explique comment , ou avec quoi, qui... :emo_im_undecided:

Euh j'ose à peine merci d'avance tant j'ai le sentiment d'être à l'ouest , mais le ridicule ne tue pas, même une Brestoise..

Bon, je viens de voir le lien sur wiki pour le blade , je me demande si c'est une bonne idée de me lancer moi même dans ce type de modifs étant donné mes compétences sous le niveau de la mer ... Connaîtriez vous un pro, ou un lieu ou je puisse demander de l'aide à quelqu'un qui sache un minimum ce qu'il fait ? Pensez vous que ça vaille la peine que je me rende dans un magasin de téléphonie ? Savez vous où yen a un sur Brest avec un technicien qui puisse m'aider à faire tout ça sans que le téléphone ne m'explose à la tronche?

Siouplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, on avait déjà les bretons .... voilà les bretonnes ... débutantes ....

C'eSt quoi une ROM,

C'est un abus de langage .... par extension, c'est devenu la désignation de l'ensemble du software nécessaire au fonctionnement de ton téléphone (c'est à dire la partie Android qui est le système d'exploitation gracieusement donné par Google à qui veut bien l'utiliser) et la partie fabriquant qui permet à Android de discuter avec son environnement immédiat, à savoir le téléphone. Sur une Rom dite "officielle", tu peux même y rajouter la surcouche dite "opérateur" en général bien inutile, volumineuse et grande consommatrice de processeur et/ou batterie.

Sur un Blade, ZTE a décidé de vendre son téléphone sous Eclair qui correspond à Android 2.1. Il a également laissé le choix (dans un premier temps) aux opérateurs revendeurs du téléphone le soin de retranscrire les mises à jour proposées par Google. C'est ainsi que Bouygues a sorti une mise à jour officielle (mais ils se sont bien gardé d'en faire la pub .... heureusement, elle est moisie) permettant au Blade de passe d'Eclair à Froyo (nom de code d'Android 2.2).

Là dessus s'ajoute les codeurs fous qui ont décidé de ne pas attendre les mises à jours officielles. Ils ont donc développé tant bien que mal en croisant les sources Google (libre de droit et d'accès) avec les Roms officielles (qui peuvent être dé-compilées jusqu'à un certain point). Ils ont donc développé d'abord des Roms Eclair, puis Froyo. Là-dessus, Google a sorti Gingerbread (Android 2.3) et les Roms correspondantes se sont mises à fleurir comme un matin de printemps sur la lande bretonne ...

On en est là. Pour info, Google vient de sortir Ice Cream Sandwitch (oui, ils donnent des noms de dessert comme nom de code, ça les amuse) qui est Android 4.0 et que la moitié de la planète est entrain d'essayer de faire tourner sur tout un tas de téléphone qui ne sont pas sensés recevoir de mise à jour, y compris sur le Blade (qui lui est resté sur Froyo, si tu as suivi jusque là)

Bref, sous garantie, cela donne:

  • tu es chez Bouygues, tu as droit à Froyo (qui est le minimum vital pour android)
  • tu es ailleurs, tu dois te contenter d'Eclair (version ô combien attendue mais bien bugguée au finale et mal finie)

Si tu te moques de ta garantie (sachant que l'on peut s'arranger pour que ton téléphone retrouve sa virginité originale en cas de retour nécessaire au SAV):

  • tu tiens absolument à de l'officiel (tant pis pour toi) et tu utilises le logiciel Bouygues pour faire la mise à jour. Que des inconvénients mais tu pourras transférer certaines applications sur la SD
  • tu es capable de faire confiance les yeux fermés à de doux hurluberlus no-life développant pour le plaisir des Roms basées sur un noyau officiel mais saupoudrées de fonctionnalités bien sympathiques (là, par exemple, TOUTES les applications sont transférables entièrement (ou presque) sur la SD, le tout de manière transparente. Tu pourras même choisir la couleur des rideaux s'il le faut ...

Est-ce que ça fait mal

sans vaseline, toujours ...

ça se trouve où,

Sur le forum mais, surtout, sur le Wiki

mais là, tu vas de faire une peur bleue, donc ne te prend pas la tête dans un premier temps (ou jette juste un œil sur la section débutant)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu que tu n'as ni l'envie ni les compétences pour mettre une rom non officiel je te conseil de télécharger la mise a jour officiel sur le site de zte, y'a juste a suivre les étapes c'est très simple (ordi sous windows requis)

Ça ce passe la http://www.zte.com.f...103_194151.html

Une fois la mise a jour faite tu pourra aller dans les option de l'appli que tu installes pour la mettre sur la carte SD et ainsi gagner de la place. Attention toute les applis ne sont pas transférable vers la carte SD, comme les widgets.

Have fun.EDIT : comme d'hab JP est tjs sur le coup et j'ai effectivement zappé que cette mise a jours est seulement pour BOUYGUES.

Modifié par phacyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ose à peine merci d'avance tant j'ai le sentiment d'être à l'ouest , mais le ridicule ne tue pas, même une Brestoise..

normal d'être à l'ouest pour une bretonne ....

Pensez vous que ça vaille la peine que je me rende dans un magasin de téléphonie ?

n'envisage même pas d'aller les voir, ils ne savent pas faire ....

sans que le téléphone ne m'explose à la tronche?

Tu sais quoi ? Sans le savoir encore, tu es DEJA capable de le faire seule (là, normalement, il y aune fausse blonde qui va débouler pour te le confirmer), il suffit juste que tu indiques ce que tu veux faire par rapport à ce que j'ai indiqué au-dessus (sachant que moins c'est officiel, plus c'est simple à faire .....).

Dernière chose: ton téléphone ne risque rien, il est blindé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom est le logiciel système de ton portable. Toi, tu as une rom sous Android 2.1 ( C'est la version android de ta rom. Il y a des roms pour le blade sous android 2.2 et 2.3 (Et un début en 4.0.1, mais ne compliquons pas l'histoire :P ). Et ta version d'android est maintenant "assez vieille", du moins si on regarde chronogiquement les choses, et Aranarth t'a dit que si tu veux pouvoir mettre des applis sur ta carte sd, il te faut une version d'android plus récente, autrement dit une autre rom. Les "autres" rom n'étant pas officielles, tu vas devoir flasher ton Blade. Et le wiki peut te servir à ça. Il te reste plus qu'à bien appliquer ce qu'il te dit, et voilà !

EDIT: Oula, j'ai été énormément devancé, c'est ça les heures de pointe.

Modifié par Axuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, normalement, il y aune fausse blonde qui va débouler pour te le confirmer

Une fausse rousse j't'ai d'ja dis pffffff! -_- :P

Sinon, juste comme ca, moi [color=red]qd[/color] j'étais encore en 2.1, j'avais APK Manager pour déplacer mes applis sur la SD! :emo_im_kissing:

Mais passer en 2.2 ou 2.3 c'est [color=red]qd[/color] mm la classe! B) :P

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, moi aussi j'ai acheté il y a peu de temps un ZTE Blade (San Francisco pour la Belgique) et je voudrais savoir comment faire pour mettre Android à jour?

Je crois que j'ai la version 2.1 et du coup moi aussi j'ai le même problème pour utiliser la carte mémoire , la mémoire téléphone est déjà saturée.

Ce serait sympa si vous pouviez m'aider.

J'ai vu sur le site de ZTE France, qu'il y a une mise à jour pour les clients français Bouygues Telecom.

Serait-elle bonne pour mon ZTE belge? Et comment l'installée sur mon ZTE?

J'ai posé la même question au service client de ZTE France, et j'attends leur réponse.

Voici le lien de la mise à jour

http://www.zte.com.fr/products/handsets/list/201011/t20101103_194151.html

Modifié par BUGGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : ne fais surtout pas cette mise à jour mais installe une rom custom en 2.3.5 (du genre moldovan ou M95). Tu trouveras toute les explications dans le wiki.

Sorry mais je saurais pas te passer de lien pcq je n'ai pas accès au wiki depuis mon ipod touch :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-elle bonne pour mon ZTE belge?

Elle n'est bonne pour personne et ta garantie saute ..... la totale ....

Passe sous Gingerbread, 10 fois plus simple et c'est le jour et la nuit avec Eclair.

Et comment l'installée sur mon ZTE?

Il y a un fichier d'explication dans l'archive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Blade, ZTE a décidé de vendre son téléphone sous Eclair qui correspond à Android 2.1. Il a également laissé le choix (dans un premier temps) aux opérateurs revendeurs du téléphone le soin de retranscrire les mises à jour proposées par Google. C'est ainsi que Bouygues a sorti une mise à jour officielle (mais ils se sont bien gardé d'en faire la pub .... heureusement, elle est moisie) permettant au Blade de passe d'Eclair à Froyo (nom de code d'Android 2.3).

Huhu elle est déjà un peu paumé alors si tu te goure sur les nom de code ça va pas le faire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr voici ce qui est indiqué dans les paramètres de mon ZTE dans la rubrique "à propos de mon téléphone" :

Numéro du modèle : San Francisco

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de bande passante : P729BB01

Version du noyau : 2.6.29 zte-kernel@Zdroid-SMT

Numéro de build : OBE_P729BV1.0.0B02

Et le nom à l'intérieur du téléphone est : San Francisco Grey ZTE P729V

Et si c'est utile de le mentionné, mon ZTE était vendu dans un pack Mobistar, mais moi j'utilise une carte Scarlet Mobile.

Modifié par BUGGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu dans le wikiBlade les instructions, mais j'ai dû faire une très groose connerie en utilisant clockworkmod recovery v5.0.2.0.

Je voulais passé à une version supérieure d'andrid (version actuelle 2.1) et mon zte ne va plus.

Quand je l'allume il y clockworkmod recovery qui s'affiche avec toutes ses instructions en anglais.

Quel bêtise j'ai fais et comment y remédié?

En sachant que je ne sais plus utilisé mon zte.

Puis-je le rooter via mon pc et le câble usb?

Si oui, pouvez-vous me donner toutes les instructions?

Mci.

PS: comme vous me l'aviez conseillez plus haut, je me demandesi jen'ai pas bousillé mon zte??

DSL j'ai créé une nouvelle page de discussion pour être mieux vu ici

Modifié par BUGGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...