Aller au contenu

Blocage après démarrage


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Mon Desire S SFR est tout à fait standard (pas de bidouille root ou autre).

Ce matin j'avais comme d'hab une floppée de mises à jour; J'ai donc tout mis à jour mais pendant la mise à jour le HTC a figé et depuis quand je le redémarre il se fige environ 1 minute après avoir démarré, je suppose qu'une des applis mise à jour est vérolée.

Si je démarre en mode Sécurisé il plante immédiatement après avoir accédé au bureau et il reboot :-(

Je peux bien sûr effectuer un reset d'usine mais je voudrais avoir le temps de sauvegarder mes SMS/contacts avant qu'il ait le temps de planter, il n'y a pas une fonction qui fait ça d'origine vers la SDCard ?

cdlt.

Edit : Je réponds à ma propre question, il semble que j'ai déjà coché "menu paramètres confidentialité sauvegarder mes données" quand j'avais installé le HTC pour la première fois donc à priori si je fais un reset usine ça devrait aller.

Edit 2 : Apparemment si je désactive le WiFi rapidement le Desire ne plante plus il doit y avoir une autre app qui plante parce quand elle va chercher quelque chose sur Internet ou alors c'est un des outils "réseau" que j'utilise (genre compteur de transit Data/Wifi).

Dans les deux cas je ne vois pas trop comment trouver l'app en question vu que pour désinstaller une app il faut avoir du réseau :-(

Si je fais un reset usine, sachant que j'ai une SDCARD et que "sauvegarder mes données" est coché dans la params de confidentialité, est-ce que je risque de perdre quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et sinon j'ai 2 questions supplémentaires :

Comment je fais pour sauvegarder les dossiers de classement dans lesquels j'ai déposé des liens sur les applications ? j'avais déjà effectué un reset il y a longtemps et j'avais été obligé de recréer tous les dossiers.

Comment je fais pour savoir (dans l'ordre chronologique) les dernières apps mises à jour ? le but étant de virer toutes celles de ce matin pour ensuite trouver celle qui pose problème.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec Startup Manager je vais tout de même essayer de trouver quelle app fait planter le système, donc pour l'instant j'ai désactivé toutes mes apps en démarrage automatique trouvées par Startup Manager (il y en a 49) et les réactiver petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...