sam-le-pirate Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour à tous, D'abord veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été abordé je suis nouveau sur le site. Je viens d'acquérir un acer liquid mais je n'arrive pas à envoyer de sms quelqu'un peut il m'aider à règler ce problème. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, ça veut dire quoi ? Que tu fais envoyé mais que la personne ne le reçoit pas ? Je t'invite à allez voir le topic sur la configuration de l'APN en fonction de l'opérateur dans rubrique "opérateur" du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefHTC Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour,ça veut dire quoi ? Que tu fais envoyé mais que la personne ne le reçoit pas ? Je t'invite à allez voir le topic sur la configuration de l'APN en fonction de l'opérateur dans rubrique "opérateur" du forum. fais la mise a jour officielle sur le site acer ... j'ai eu le meme probleme avant de faire la mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam-le-pirate Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour,ça veut dire quoi ? Que tu fais envoyé mais que la personne ne le reçoit pas ? Je t'invite à allez voir le topic sur la configuration de l'APN en fonction de l'opérateur dans rubrique "opérateur" du forum. En fait je fais envoyé mais le sms ne part pas il quitte meme pas mon téléphone et j'ai un avis qui me dit impossible d'enoyer le message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam-le-pirate Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour' date='ça veut dire quoi ? Que tu fais envoyé mais que la personne ne le reçoit pas ? Je t'invite à allez voir le topic sur la configuration de l'APN en fonction de l'opérateur dans rubrique "opérateur" du forum.[/quote'] fais la mise a jour officielle sur le site acer ... j'ai eu le meme probleme avant de faire la mise a jour Je veux bien faire la mise à jour mais sur le site acer ils disent pas de mises à jour j'en ai reçu sur mon téléphone et dés que je lance la maj l'avis de maj s'efface et rien ne se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCR Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Bonjour. J'ai installé handcent sms sur mon liquid, seulement à l'usage j'ai observé quelques désagréments. Lorsqu'on répond à un sms directement depuis un popup, le led de notification de message reçu ne se désactive pas. Quelqu'un sait comment résoudre ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Suffit de dérouler la liste des messages de haut en bas pour la faire disparaitre. Sinon si ça ne marche pas, c'est un souci qui arrive de temps en temps, il faut rebooter le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCR Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Suffit de dérouler la liste des messages de haut en bas pour la faire disparaitre. Sinon si ça ne marche pas, c'est un souci qui arrive de temps en temps, il faut rebooter le téléphone. attention je parles du l'icône située sur le flanc du téléphone et non ceux qui s'affichent à l'écran. Est ce que ta solution est aussi valable pour ce cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Oui on parle de la même chose ;) EDIT: attention à avoir désactivé les notifications de l'appli SMS de base ! Modifié 19 mars 2010 par Menerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCR Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Oui on parle de la même chose ;)EDIT: attention à avoir désactivé les notifications de l'appli SMS de base ! Ok super merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 pour sam-le-pirate: essaye ce tuto (je suis pas sur que ca marche, mais ca coute rien d'essayer) http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Je me permets de faire un petit Up car j'ai un soucis avec mon Acer Liquid : J'ai beau avoir fait la mise à jour ma soeur (qui doit avoir un "vieux" nokia) ne reçoit jamais mes textos en entiers !! Le début du message comme correctement et après elle n'a que des carrés !!! Avez-vous un pb similaire ?? Moi ça ne me le fait à priori que pour un portable et ce malgré la mise à jour (donc pareil avant/après). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikari Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Oui moi ça me le fait également. C'est pas systématique et je ne sais pas détecter les caractères qui provoquent cela. On m'a répondu sur un forum que c'est un bug connu qui serait lié à android 1.6... Je sens que je vais pas tarder à tester une 2.1 même si je suis pas trop chaud pour à la base mais ce bug est particulièrement pénible. Sinon quelqu'un est-il au courant d'une autre méthode pour résoudre ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Ah ok ... bah vivement la sortie officielle de la 2.1 alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Ce souci provient des caractères spéciaux comme le à ou le ç ou encore le â. Ce problème est lié à la 1.6 et j'ai pas fait encore de test pour savoir si c'était corrigé avec la 2.1 En tout cas pas de solutions si ce n'est d'éviter de les utiliser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 le seul moyen pour éviter cela, c'est de voir sur son appli sms le nombre de caractères restant. si vous le voyez passe de 130/123 à 70/63 d'un coup, c'est que vous avez utilisé un caractères qui sera mal encodé. (Handcent et chomp sms le font très bien) Le mauvais encodage n'est qu'après avoir depassé un sms. si vous voulez plus de détails, recherchez "mauvais encodage sms" sur le forum, le principe est expliqué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Ah ok, merci pour la réponse ! J'espère en tout cas qu'avec la 2.1 ce sera corrigé ... et qu'il y aura un dico français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam-le-pirate Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 bonjour Problème de sms réglé aprés changement de téléphone merci le responsable de la boutique SFR, j'ai encore une question lorsque j'écris un sms le dictionnaire me propose des mots dés que je rentre une lettre : problème les mots proposés sont en anglais comment corrigé la langue du dictionnaire sachant que dans les paramètres régionaux la langue est le francais merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) bonjourProblème de sms réglé aprés changement de téléphone merci le responsable de la boutique SFR, j'ai encore une question lorsque j'écris un sms le dictionnaire me propose des mots dés que je rentre une lettre : problème les mots proposés sont en anglais comment corrigé la langue du dictionnaire sachant que dans les paramètres régionaux la langue est le francais merci de votre aide Tu as ta réponse dans le poste haut-dessus du tien : Ah ok, merci pour la réponse !J'espère en tout cas qu'avec la 2.1 ce sera corrigé ... et qu'il y aura un dico français. Sinon il y a de manipulations à faire pour le mettre sur la 1.6, tu as juste a faire une petite recherche sur le forum... Modifié 24 mars 2010 par Se7h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Oui je sais j'ai vu, mais pour ça il faut être root et pour le moment ça ne m'intéresse pas ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Oui je sais j'ai vu, mais pour ça il faut être root et pour le moment ça ne m'intéresse pas ;). En fait je répondais à sam-le-pirate en te citant, mais pour te répondre il existe des clavier alternatifs sur le market avec des dico inclu il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dididianad Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Bosoir, J'ai exactement le problème avec mon liquid : Impossible d'envoyer des sms . J'ai fait la mise a jour , impossible d'envoyer des sms, j'ai installer handcent sms ça ne fonctionne toujours pas . Besoiin d'aide s'il vous plait :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.