MAYCKI88 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour a tous, , j'ai un samsung galaxy spica ; avant ; version android 2.2.1 version noyau 2.6.29.6 version mod cyanogenmod-6.1.1 spica a8.4 numero de build yonip kernel cfs v.12 16bpp apres version android 2.3.7 version noyau 3.8.9-ahb166+ tom3q@Flatron #816 version mod Cyanogenmod-7.1.0-Spica-KANG numero de build GWK74 J'ai installer ceci : [ROM]-CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.1 suivi a la lettre sa : tout sais dérouler parfaitement bien ,aucun message d'erreur. Lance le spica sous recovery AVEC LES 3 TOUCHES (volume bas+ Décrocher + Raccrocher), NE PAS FAIRE "reboot to recovery" ceci est très important. Fait un Tar backup data, systeme et efs Selectionne "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attends que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse. Flashe le fichier flash_kernel.zip. Vérifie que aucune erreurs apparait a l'écran. Si une erreur se produit, flasher un autre kernel. Fait "Power Off" dans le recovery (Très IMPORTANT!). Démarre à nouveau le spica sous recovery AVEC LES 3 TOUCHES Le recovery affiche des erreurs, ignorez les. Selectionne "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attends que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse. Flashe le fichier rebuild_ubi.zip. Vérifier si aucune erreurs apparait a l'écran. Si une erreur se produit, fais tar backup restore + format Fait "Power Off" dans le recovery (Très IMPORTANT!). Démarre le spica sous recovery encore AVEC LES 3 TOUCHES Flashe le fichier cyanogen_spica-ota-eng.tom3q.zip. Vérifie qu'aucune erreurs apparaisse a l'écran. Si une erreur se produit, fais tar restore + format Soit sur que ta carte sd est montée - sélectionne "mounts and storage" puis "mount /sdcard".(Très IMPORTANT!) Retourne en arrière est fais "wipe data/factory reset". (Très IMPORTANT!) Fais reboot et attends le chargement de la rom. Apres sa, chaque redémarrage il me met directement sur recovery , je suis obliger d'insister a faire raccrocher + déccrocher + ok 2 voir 3 fois puis il redémarre normalement , puis l'heure et la date son par default ( 31/12/2005 21h00 ) "environ". Aussi la batery qui ce vider trop vite ; j'ai fait wipe batery stats , RESOLU La question est ; comment faire un démarrage normal et que la date et heure ne soit pas par défaut svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Je serais toi, je ré-essayerais d'appliquer la ROM (étape "Flashe le fichier cyanogen_spica-ota-eng.tom3q.zip. ") + un wipe Data cache/factory reset Et reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAYCKI88 Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 toujour pareil snif petit infos de mon menu ; Menu CWM-based Recovery v5.0.2.7 -reboot system now -apply update from sdcard -wipe data-factory reset -wipe cache partition -backup ans restore -mounts and storage -advanced -power off -++++++Go Back++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 moi je réinstallerai avec une rom 6.1 ou antérieure et je recommencerai tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAYCKI88 Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 okok est-ce que tu aurais un lien stp , car je suis perdu avec tout rom etc....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 pour la date, heure, t connecté à internet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAYCKI88 Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 non , mais c vrai quand je suis en wi-fi il me remet la date & heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 tiens tu peux suivre ça, tu aura une installation propre sur laquelle repartir https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAYCKI88 Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Merci enormement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAYCKI88 Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour a tous , comment faire une installation propre sans passer par odin mais par recovery ? mettre une rom nu quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Salut Il n'y a que Odin, si tu parle de ROM nue, officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.