Aller au contenu

Résolu déplacement fichier sd


Recommended Posts

En fait, je vous explique, j'ai installé cyanogen mod7, et je voulais débloquer le téléphone , en suivant un tuto ou il est explique d'aller dans le dossier efs et le modifier, mais en allant dans le nouveau dossier efs de cyanogen je trouve le dossier vide ! et j'avais pris soin de sauvegarder ce dossier avant d'installer cyanogen.

Donc maintenant je voudrais remplacer le dossier efs qui se trouve sur le téléphone et le remplacer par celui de la sd. car je pense que ce dossier permet le bon fonctionnement de la carte sim et du réseau.

voila merci pour vos réponses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, avec es explorateur manager

Copie le fichier que tu veux sur ta SD (ici efs) en appuyant quelques seconde sur le dossier voulu

Ensuite, va dans la racine du tel (tout en haut, étoile, téléphone), tu ouvre le menu qui se trouve en bas (un peu comme celui de cupcacke android 1.5), appuyé quelques seconde sur le fichier efs que tu aura copie et tu colle

Ceci étant, le efs est le même sur 2.3 que sur 2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question de the-gladiator. Vu que Tom3q précisait bien qu'il avait un système différent sur la CM7... tu devrais vérifier sur Samdroid avant de faire des bêtises...

J'ajouterais juste un point technique : pour que la manip décrite foncionne avec ES File Explorer, il faut que tu lui donnes les droits root et que tu montes le dossier /system en écriture (ce sont deux cases à cocher dans les paramètres) : perso, je décoche-recoche toujours les deux cases AVANT chaque manip avec cette appli.

Et ça fonctionne nickel : j'ai installé pas plus tard que cette nuit ce matin Passion QuickOffice qui s'installait pas par la voie "apk brut" : copié dans le dossier System, ça l'a calmé sec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire : la réponse est dans mon post précédent :)

il faut que tu lui donnes les droits root et que tu montes le dossier /system en écriture (ce sont deux cases à cocher dans les paramètres) : perso, je décoche-recoche toujours les deux cases AVANT chaque manip avec cette appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...