Aller au contenu

[DEV][2.1 Sense] ALPHA Legendary - HTC Legend WWE Port v1.3[26/03/10]

Gutsu

Recommended Posts

Bon ben comme personne en parle et que les retours sont plutôt positifs, je me lance :

http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2275

Legend WWE Europe Port to Hero v1.2

So whats this all about?

This ROM is based on the latest WWE build for HTC Legend, its ported to Hero and most stuff work. Now this is not meant to be a successor of BeHero, rather a testing base for me so I can get feedback from users on what needs to be worked on. This build fixes alot of issues found in BeHero, but its current performance isnt stable enough to rebase BeHero with. So I know, it isnt fast!

Changelog can be found in the post below this. Please report all bugs with a logcat output attached to your post!

Includes:

Apps2SD

Busybox

All goodies from Legend like Friendstream etc!

Working Google Navigation

Working embedded webpages, like in Astrid etc.

Not working:

Rosie is slow

Updated: March 16th, 10.09PM GMT+1

Bon, tout fonctionne correctement, c'est vrai que la rom est un peu plus lente que la Behero 1.3.2.

MAIS, car oui il y a un mais...

La rom est beaucoup plus complète, j'entends par la que tout fonctionne correctement, beaucoup moins d'app qui bug, (apparemment la 3D est bluffante sur cette version 28FPS sur neocore), j'ai pas beaucoup testé... Mais j'y travaille :p

En gros :

Vous voulez uniquement de la vitesse ?

Behero v1.3.2

Vous voulez votre téléphone plus fonctionnel ?

HTC Legend WWE Port v1.2

A vous de voir ;)

N'hésitez pas à tester et à faire des retours :p

CHANGELOG

1.3

- FAST! Rosie lag fixed - Thanks to raiderx for pointing me to fixing it

- Tweaked of rosie by me

- Cleanups in ramdisk for faster booting

- Clean ups in system removing useless stuff

- Bootsound removed

CHANGELOG

1.2

- Optimized framework + more apks

- Speed tweak tip by elelinux, thanks!

- Removed memkiller script in init.d, added ratsons min free app instead, thanks!

- Put media back into /system instead of /data

- Build.prop changed to see if protected apps are shown now

- Fix_permissions from wes gerner added to fix UID errors on boot *Thanks to wes gerner*

1.1

- Video now working!

- Apps2SD fixed!

- Optimized a few apps

Modifié par Gutsu

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je n'ai pas encore sauté le pas vers la 2.1 mais je suis avec avidité nombre de threads sur ces ROMS et celle-ci est celle qui me semble la plus apte à me faire migrer :-) le travail de ce mec (behnaam) est absolument remarquable, il réagit à la vitesse de l'éclair et il travaille sur TROIS ROMs simultanément. Il est très fort.

Je la test depuis la version 1.0 et cette rom est stable mais manque un peu de fluidité (mais reste utilisable au quotidien).

Je n'est pour l'instant aucun FC.

Ce qui ne marche pas:

toujours le bug du GPS (en version 1.1 en tous cas, je vais voir si il à été résolu dans la 1.2)

la luminosité automatique

un petit problème de synchro entre Gmail et l'application Mail d' HTC (je n'arrive pas à récupérer la totalité de mes messages malgré avoir mis les bon paramètres, mais il y a un "moyen" de contourner çà)

Je conseille tous de même d'attendre un peu avant d'installer cette ROM car le développeur est très réactif et qu'il poste régulièrement de nouvelles versions (3 flashage en moins d'une semaine :P limite je m'attend à voir une nouvelle version ce soir)

Modifié par skhulleur

Bon, premier retour apres installation et remise a niveau des applis etc.

Les plus :

-L'esthetique generale un peu plus fine

-Les nouveaux widgets

-L'amélioration de l'interface, insertion des bonnes idées genre "le choix lorsqu'on branche le tel en usb"

Les moins :

-La lenteur incroyable.

Je ne pensais pas etre aussi deçu par la lenteur mais j'ai vraiment l'impression d'etre revenu sur la rom officiel que j'avais a l'achat de mon Hero.

Venant d'une 1.5 modaco...j'aurais envie de rester sur cette rom pour son esthetique et la kikoo nouveauté mais faut bien se rendre a l'evidence...cela rame bcp trop et modaco me tend les bras de nouveau.

Je vais donc revenir en arriere et attendre que ce cher "paul" nous sorte la 2.1 car il semble avoir un don pour alleger ses roms.

Sur un autre tel, plus puissant, je pense qu'on doit se faire plaisir avec cette ROM.

J'ai cru comprendre que certains souffraient d'un bug de gps.J'ignore le fond du probleme mais mon test a été une reussite, gmap m'a correctement, a 1 rue pret, positionner sur la map^^

Dernier point : Le widget de switch on/off wifi/gps/bluetooth est quelque chose que je cherchais partout depuis des lustre et j'avoue qu'il est fort sympathique.

Peut on le trouver hors 2.1 ?

Modifié par Viciz

Elle est parfaite pour ce qui veulent avoir une 2.1 HTC sans Rosie ^^,

Le transfert bluetooth fonctionne (tester vers un milestone \o/ )

En virant le rosie.apk et tous les apk widget de htc puis en mettant Home++ la rom tourne nickel et est rapide je trouve :p

Ce qui veulent voici mon /etc/init.d/04apps2sd

#!/system/bin/sh

#

# Enable Apps2SD

if [ -e /dev/block/mmcblk0p2 ];

then

echo "--- Checking filesystems";

# fsck the sdcard filesystem first

e2fsck -y /dev/block/mmcblk0p2;

# set property with exit code in case an error occurs

setprop cm.e2fsck.errors $?;

# mount and set perms

busybox mount -o noatime,nodiratime -t auto /dev/block/mmcblk0p2 /system/sd;

if [ "$?" = 0 ];

then

busybox chown 1000:1000 /system/sd;

busybox chmod 771 /system/sd;

# clean up any old symlinks, create data directories

for i in dalvik-cache data;

do

if [ -h /data/$i ];

then

rm /data/$i;

fi;

if [ ! -d /data/$i ];

then

mkdir /data/$i;

busybox chown 1000:1000 /data/$i;

busybox chmod 771 /data/$i;

fi;

done;

# don't allow /data/data on sd because of upgrade issues - move it if possible

if [ -d /system/sd/data ];

then

busybox cp -a /system/sd/data/* /data/data/;

busybox rm -rf /system/sd/data;

fi;

# move apps and dalvik cache from internal memory to sdcard

for i in app app-private dalvik-cache;

do

if [ ! -d /system/sd/$i ];

then

mkdir /system/sd/$i;

fi

busybox chown 1000:1000 /system/sd/$i;

busybox chmod 771 /system/sd/$i

if [ -d /data/$i ] && [ ! -h /data/$i ];

then

busybox cp -a /data/$i/* /system/sd/$i/;

busybox rm -f /data/$i/*;

fi;

done;

# symlink app dirs - they must be on the same filesystem

do

if [ -d /data/$i ] && [ ! -h /data/$i ];

then

busybox rm -rf /data/$i;

busybox ln -s /system/sd/$i /data/$i;

fi;

done;

# clean up old whiteouts

for i in local misc property system tombstones data;

do

if [ -h /system/sd/$i ]; then rm -f /system/sd/$i; fi

done;

# please don't put odex files in the app directory people!

# it causes dexopt to crash when switching builds!

busybox rm -f /system/sd/app/*.odex

setprop cm.a2sd.active 1;

echo "+++ Apps-to-SD successfully enabled";

else

echo "*** Unable to mount filesystem for a2sd!";

fi

fi

A2SD_ACTIVE=`getprop cm.a2sd.active`

if [ "$A2SD_ACTIVE" != 1 ];

then

# replace symlinks with directories so we can boot without sd

do

if [ -h /data/$i ];

then

rm -f /data/$i;

mkdir /data/$i;

busybox chown 1000:1000 /data/$i;

busybox chmod 771 /data/$i;

fi;

done;

fi;

Sa permet de mettre le dalvik cache sur la SD et d'avoir bcp de libere ^^

Bon, tout fonctionne correctement, c'est vrai que la rom est un peu plus lente que la Behero 1.3.2.

MAIS, car oui il y a un mais...

La rom est beaucoup plus complète, j'entends par la que tout fonctionne correctement, beaucoup moins d'app qui bug, (apparemment la 3D est bluffante sur cette version 28FPS sur neocore), j'ai pas beaucoup testé... Mais j'y travaille :p

Désolé mais je vois pas trop ce qui bug sur la BeHero .. le GPS subit le même sort ..

Quelqu'un qui a testé les deux ROM peut-il développer un peu ?

Je teste les 2 ROM et elles ne sont en aucun cas comparable.

La BeHero est une ROM qui à été conçu pour être "stable" et faire découvrir les nouveauté de Sense 2. Elle est donc utilisable et assez performante pour tous les jours.

La Legendary est un port de la dernière ROM européenne du Legend. Ce n'est qu'une ROM de test et de développement pour créer une base pour ses prochaines ROM (en attendant l'officiel pour le Hero). Il ne faut donc pas en espérer des performances au niveau des autres ROM 2.1. Il ne faut l'installer que si vous voulez jouez les beta testeur pour le développeur (la version 1.0 possédait même l'application HTC Radio FM... qui ne marchait pas évidemment).

Modifié par skhulleur

Annonce Twitter :

http://twitter.com/benocharm/status/10677271179

"As its about two weeks left until first Hero 2.1 is pushed out, I will not work on my roms in the same phase as before, better to wait :) "

Il y a 19 minutes

Benocarm Suspend donc son développement de Rom 2.1 jusqu'à la release officiel pour après reprendre ses bidouillages :cool:

NOTE: Pour ceux qui ne le savent pas : Passer par L'Upgrade officiel compromettra fortement les chances de pouvoir utiliser une rom "custom" il vaut donc mieux attendre une version Custom de la 2.1 .

EDIT

Grillé :mad:

Modifié par Ziv

bonjour,

dites, c'est moi ou les roms (modaco, villain, et celle ci) bouffent plus de batterie que l'originale ?

Je sais qu'il y a eu des problèmes de memory leak avec certaines versions, mais même avec l'Alpha legendary je vois la batterie se vider très vite alors que si je rollback sur la rom originale, l'autonomie est correcte...

j'ai essayé d'utiliser une journée chacune des roms les plus populaires mais rien à faire, au bout d'une demie journée avec un peu de data et zero voix, le hero m'affiche une barre orange.

J'ai cherché sur le forum mais toutle monde vante l'autonomie de ces versions...Si quelqu'un à un avis... merci :)

Il faut attendre un peu sous ces Roms. Lors d'une réinstall tu as tout un tas de synchro qui pompent énormément de batterie. Perso sous la rom BeHero je tenais 2 jours et demi. Là je suis passé sous Villain depuis hier soir, donc encore trop tôt pour le dire.

Voila Thread mis à jour !

Nouvelle version 1.3 est Up est apparemment... Elle envoie du lourd... du très très lourd.

Je laisse tomber la BeHero (Il arrête son développement) pour aller vers celle-ci.

Enjoy :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...