obe Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 je viens de l'installer, c'est assez pénible le force close sur la config APN. j'ai du installer APN Backup Restore.apk avec la liaison HTC sync pour supprimer les APN puis créer le bon. heureusement que l'apk est dispo gratos sur le site : http://handheld.softpedia.com/progDownload/APN-Backup-Restore-Download-92447.html Enfin une fois al synchro faite ca semble aller. on va voir à l'usage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, est-ce que quelqu'un a des problèmes avec app2sd? parce que moi j'ai juste 100mo comme avant...et non pas les 512 exct que je devrais avoir... y a t-il quelque chose de spéciale a faire avec cette rom? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Tu n'auras jamais les 512Mo de dispo. Il y a déjà tout le systeme d'exploitation à stocker , plus toutes les données utilisateur , et toutes les applications disponibles de base dans la ROM. Tout ceci est stocké sur la mémoire du téléphone , et pas de la SD ;) app2sd set à stocker les applis que tu installes APRES avoir installé la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 oui c'est bien ca...mais quand j'installe des app ca diminue l'espace de stockage du téléhone et donc cela ne s'installe pas sur la sd...et je sait pas pourquoi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 J'avais aussi ce soucis et en fait c'était ma partition ext de la scdard qui était corrompu. C'était pendant les tests. Donc j'ai carrément repartitionné la SD via RA et j'ai laissé en ext2 avant de remettre la rom proprement. Maintenant c'est bien fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 ok je vais essayer en ext2, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 bon bas même en ext2.....marche pas! y a t-il quelque choses a faire en particulier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 non je n'avais rien fait d'autre de particulier. Oui un autre détail. Il ne faut pas activé de swap sur cette rom. Du moins, il ne faut pas que la partition swap soit créée avant la partition ext2... ce que fait malheureusement RA par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 alors concrètement comment je fait? parce que la j'ai fait partition/swap=0/ext2=512/fat32=le reste puis j'ai fait wipe data et ext2 et install from zip....mais j'ai toujours que 100mo de mémoire....j'ai essayé avec deux rom legendary et legenddroid.... je suis cuisto WM mais la j'avoue être assez désappointée.... merci pour vos aides en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 En fait tu le verras au fur et à mesure que tu installes tes applis. Tu fais un full wipe (data, ext2, davilk cache etc). Tu installes tes applis puis via adb shell tu tapes : cd /system/sd ls et là tu auras app et app-private si c'est en fonction regarde ma fenêtre cmd de screenshot. C'est un bon exemple. Si en faisant un df, tu vois que ta partition /system/sd n'est pas vide, c'est que ton app2sd fonctionne. Au fait 100Mo de mémoire où car j'ai beaucoup moins de libre perso :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 alors peut être que ca marche en faite.... toi dans menu/paramètres/stockage du téléphone..../espace disponible tu a quoi? moi j'ai 100mo alors que j'ai créer un ext2 de 512 et si j'installe des appli ca va bien diminuer.... je n'ai pas fait de "full wipe" comme tu dit ca peut venir de la peut être... je vais regarder cette histoire de adb shell(d'ailleurs si tu a un tuto sous le coude pour ca je dit pas non)... encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bon ben moi je suis dessus depuis quelques heures là, je testerais la batterie demain. Tout marche, assez fluide, autokiller sur OPTIMUM. et j'ai une soixantaine de mega de libre. Par contre, quand je veux lier mes contact avec facebook bah ma liste d'amis s'arette à la lettre J... j'ai regarder les topic officiel mais personne n'en parle. l'auteur dis juste qu'il faut le faire manuellement (le lien) c'est ce que je fais mais ma liste d'amis fessebook est tronqué... quelqu'un a deja eu ce probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouzy Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) Ah on a les mêmes problèmes. Merci Obe pour ton apn backup qui a solutionné mon absence ennuyeuse de 3g. Malheureusement, comme miammiam toutes mes applis s installent sur la mémoire du tél ( j en suis sûr, j'ai ubuntu qui ne me reconnaît qu'un disque au lieu de 2 comme avec ma modaco). J'ai tenté une seconde réinstallation pour être sûr qu'elle soit propre mais rien n'y fait. :'( Osmoz tu as de la chance pour Facebook, car moi je n'ai même pas la ligne A... Aucun lien possible contact-Facebook du coup. Re Modifié 24 avril 2010 par Ouzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 en fait Facebook s'est mis a jour... tout seul ^^ Non en fait tout roule plus ou moins, quelque FC de temps en temp mais rien de cata (des fois faut juste cliquer sur Attendre et ca repars). je vais voir combien va tenir la batterie today et je statuerais sur son sort ce soir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monmien Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Rom installé vendredi, dans l'ensemble ca tourne, j'ai quelque FC de temps en temps, eu un reboot intempestif, le gps est plus long a chopper le fix, et la batterie tiens environ 24H avec une utilisation limité. Pas entièrement satisfait, vais essayer la legendroid et le vilain on vera ensuite si il y'en a une qui est plus exploitable au quotidiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Bon, je viens de l'installer, mais je reste bloqué sur "HTC quietly brilliant" ..... C'est normal que ça mette du temps ?? (déjà au moins 10 mn !!!) Ca me fait peur ............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 enlève batterie et reflash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 sérieux ?? ca ne risque rien de faire ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Le premier démarrage est très long, il m'a pris 8 minutes jusqu'au bureau. Parfois ça peut prendre 30 minutes, c'est indiqué dans le topic que c'est normal. Sinon essaye de wipe le cache Dalvik, ça peut arranger ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 bon, j'attends jusqu'à 14h45, et on verra après. par contre, je comprends pas le "wipe le cache dalvik" ... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 ca marche pas. j'ai enlevé la batterie et le tel redemarre automatiquement, donc, il est encore bloqué .......... help !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 comment ça redémarre automatiquement ? il faut booter sur le recovery. Tu rewipe bien tout, data + dalvik. Tu reflash le zip (si le problème persiste pense à redl le .zip) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 je pensais qu'il n'y avais pas besoin de wipe ?? Donc, j'efface tout tout tout et je reflash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 oui :-) Y'a toujours besoin de wipe, à part quand ce sont des maj mineures ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 (modifié) Wipe effectué, flash effectué et pour l'instant toujours bloqué. Je vais attendre un peu, mais j'ai l'impression que chez moi ça marche pas ..... :( ca a l'air d'être bon finalement !!! merci beaucoup pour votre aide, je reviens dans l'aprem pour vous tenir au courant Modifié 25 avril 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.