JérômeGautier Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Voilà ce qui m'arrive: ma tablette est tombée à plat par terre! et plaf!! (cargloush), li parbrise il y cassé ! bon là je rigole mais bon c'est pas marrant ! donc ma question est : peut on changer l'espèce de vitre de nos magnifique tablettes? comme sur les Ifones! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Déja, c'est plus simple vu que la Folio est plus démontable que d'autres tablettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartl Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 perso la mienne est felee depuis quelques mois et je n ai pas trouve d info pour la changer donc si tu trouves je suis aussi preneur ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdrilKalean Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 J'avais vu un sujet ici et sur xda. Avec un tuto sur xda sur comment changer son écran.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartl Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) donc j ai cherche un peu sur xda et le gros des posts parle du remplacement de l ecran par Toshiba (170€...), par contre il y a un post sur le demontage de DerArtem (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=868617 ) cela n a pas l air bien complique et pour l ecran, voici ce que j ai trouve d interessant via xda : http://cgi.ebay.fr/D...5#ht_3408wt_956 63.39€ pour l ecran + 9.5€ de port si cela peut aider ++ KartL Modifié 1 décembre 2011 par kartl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) merci mec !! je te tiens au jus, et pourquoi pas un tuto té ! Modifié 6 décembre 2011 par gautpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 bé!, un tuto serait super!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour j'ai reçu l'écran, il s'agit bien de la dalle et pas de la partie "plastique " supérieure... Donc je continue mes recherches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam54580 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 bonjours, je voulai avoir un petit renseignement j'ai mon ecran de ma tablette qui est casser et je voulai savoir ou je pouvais en trouver une autre. merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 je te vends la dalle si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour j'ai reçu l'écran, il s'agit bien de la dalle et pas de la partie "plastique " supérieure... Donc je continue mes recherches... ET ME*DE, j'ai totalement ficurer la partie "plastique" :mad: :mad: :mad: mais je ne sais pas comment demonter la folio qui pourrais m'aider !! L'ecran n'a pas été toucher car le tactile fonctionne tout comme l'affichage mais je voudrai verifier l'écran on ne sais jamais. C'est suite a une chute et faut dire que le protege ecran tien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackseva Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 pour démonter la folio il y à genre huit vis à enlever après avoir retirer capot arrière et batterie bien sur. ensuite tu vas avoir l'électronique etc... (j'ai déjà démonter pour ressouder l'alim que ma puce avait flinguer en tirant sur le cable) c'est le cadre noir de face avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 aie , pas de bol :( pour ouvir la folio , il y a trois sortes de vis , des L4 , des L5 et des L8 je crois , la L8est la plus longue ... une fois toutes les vis out , il faut faire tout le tour de la folio car il y a comme des sortes de clips (doucement bien sur avec un tounevis fin et plat) maintenant on peu écarter les deux partie de la folio , a partir du haut de la folio ou de la camera si vous prefferer , car en bas il y a les cables et les nappes (toujours doucement) les deux partie sont relier par deux nappes , une longue et fine de couleur blanche , et l'autre un peu bizard de couleur marron clair on va dire , on leve ver le haut le levier qui fixe et maintient en place ces nappes ... maintenant il est facile d'ouvrir completement la folio , en gardant a l'espris que les deux parties de la folio sont tenu par les cables du bas (wifi , affichage de l'ecran et autre) on peu désolidarisé l'ecran de la partie tactile en plastique en enlevant les vis toute petite mais attention : sous la nappe blanche qui reste logiquement collé a la face arriere de l'ecran , il y a une vis que l'on ne vois pas du premier coup d'oeuil , au niveau de la base de la nappe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Merci les gars :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D c'est le cadre noir de face avant? Oui je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackseva Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Hello, Et voilà bébé qui fait un vol plané avec la tablette... Écran rassuré... Il me semblait qu'il y avait deux types d'écran possible pour le remplacement, me trompe-je? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Oui, il y en a deux, un en plastique qui fait le tactile et qui protege l'autre qui fait limage. L'ecran plastique (celui que jai casser) je ne lai pas trouver mais lautre est facile a trouver. Ps . La garantie ne fonctionne pas pour moi. Ps2 . Le toshiba me facture la reparation a ...150€ Ps3 . Jai trouver la folio a 80€ sur leboncoin Ps4 . Je laurai lundi Ps5 ...Jecris avec ma psvita Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdrilKalean Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 80 euros très bien. changer la carte mère coutait avant moins de 70 euros, une folio 'cassé coûtait' bien au alentour de 120 euros. il est intéressant de voir s'il peut exister une extension de garantie comme pour les ordi toshiba : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/garantie_bris_ecran sinon tu t'es bien débrouillé car au pire à ce prix cela fait des pièces de rechange ou la tienne fera office pour les pièces. sinon voici un autre fournisseur pour l'écran : http://www.ecrans-direct.fr/Toshiba--Folio_100--10.1-wsvga--ecran-portable.shtml (ne comprends par la partie tactile). il est peut être intéressant de vous renseigner s'ils peuvent avoir d'autres pièces (peut être qu'il ne peuvent pas officiellement l'afficher car il se fournissent directement chez le fabriquant lol ;)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackseva Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Merci poires les liens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Je me retrouve avec 2 folio :P :P Une neuve en 0131, vibreur doux et sans rayure !! La mienne, rayer en bas et sur le coté !! Plus qu'a fastbooter, nandroider et FINI B) B) B) Modifié 11 juin 2012 par alexandreou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdrilKalean Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 surtout à ce prix c'était une affaire, encore plus si elle est en parfait état. 'retrouver le plaisir du début, nostalgie. même si je préfère les avancée d'aujourd'hui'. je crois que toshiba à été dépassé par un produit novateur et avance sur époque, et que la majorité des média n'a pas su voir le potentiel de celle ci, et différencier l'incompétence de toshiba, les problèmes lié à android ou nividia. ils ont tous eut des erreurs... ce fut un vrai, gâchis, un abandon, qui au final nous a été profitables. quand on voit tous ce qui est sortie on peut toujours pas la placer honnêtement en 'bas de gamme' juste en milieu de game voir un peu pkus', c'est fout, c'était un pari risqué vu l'ambiance de l'époque, mais je dirais un pari gagné ! amuse toi bien avec cette nouvelle tablette ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Ouai fastboot terminer plus qu'a nandroider :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Dangotte Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour, pour vos écrans vous avez également www.distrib-informatique.com qui est très bien. Cordialement Anthony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.