Aller au contenu

Téléphone bloqué logo HTC après tentative MAJ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

[color=red]jsuis[/color] un peu en panique, j'ai voulu mettre à jour mon téléphone avec la dernière ROM officielle HTC après avoir passé mon Desire S en S-OFF

J'ai donc téléchargé et lancé ce fichier mais apparemment c'est pas ce qui fallait faire:

RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.5_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_219480_signed

EN effet, maintenant, mon téléphone est bloqué sur le logo HTC vert sur fond blanc du démarrage.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer que faire, [color=red]jsuis[/color] complétement perdu :/

Merci d'avance

Modifié par Rmax

J'ai essayé de faire ces manips en mettant les fichiers au fur et à mesure sur la carte SD à partir d'un lecteur de carte mais je suis bloqué à

4) Installer le HBOOT 2.00.2002

- Télécharger le HBOOT 2.00.2002 : http://www.multiupload.com/6JPUY77EAS

- Placer le fichier hboot.img à la racine de votre µSD

- Passer en mode HTC Sync

- Lancer l'application Super Utilisateur (installée lors de l'acquisition des droits root)

- Sur votre PC, via l'invite de commande Windows, tapper ces commandes :

adb devices

adb shell

su

dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18

- Autoriser Super Utilisateur à effectuer les modifications.

- Eteindre votre Desire S

- Maintenir appuyer le bouton Vol bas, puis appuyer sur le bouton Power pour revenir sur le HBOOT et confirmer que sa version est bien 2.00.2002.

Salut,

Si tu as acces a ton recovery:

- FACTORY RESET AVANT TOUT

- flash une autre rom (pourquoi pas la CM7 remix)

- redemarre le tel

- retourne sous recovery

- RE-FACTORY RESET

- reflash ta MAJ aprés l'avoir télécharger d'un endroit sur (attention aux archive corrompues).

j'ai déja eu ce phénomène en flashant des roms que j'avais modifiées pour faire des experiences. Seul le flashage d'une rom propre à pus remettre les choses dans l'ordre.

Le factory reset n'est (d'apresmon experience) necessaire que lorsque l'on passe d'une base sense à une autre mais dans le doute je te le conseil.

Modifié par sanzostef

Tu peux essayer de flasher ton hboot avec android flasher 2.2, tu le trouveras sur xda, c'est comme ça que j'ai flashé le mien. De toute façon si tu ne peux pas booter tu ne pourras pas autoriser superuser pour adb. Sinon si tu as accès au recovery n'importe quelle rom custom devrait passer (perso je te conseille bindroid mais bon les goûts et les couleurs).

Sent from my Nokia 3210 using Tapatalk

Merci de votre aide mais pour CM7, lorsque je lance l'installation sous recovery à partir du Zip, il me met Error

Edit:

Haaaa je suis soulagé, j'ai réussi à installer Bindroid et à relancer mon téléphone !!!!

MERCI BEAUCOUP ! Si maintenant je veux revenir à la dernière version officielle, je procède comment ? Il esxiste un fichier Zip pour l'installer de la même façon ?

Modifié par Rmax

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...