deya_87 Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Bonsoir, Il y a quelques jours j'ai changé de ROM, je suis passée de Ginger Stir Fry à Moldovan Mile-high-mountain-pie (android 2.3.5) et bien sûr j'ai fait un nettoyage complet du tél avec Clockwork mode ce qui fait que les paramètres WIFI on été effacés. Problème, je n'arrive plus à me connecter à ma neufbox. Je sais que la clé WEP a toujours été un problème, il fallait mettre moins de lettres/chiffres que ce qu'il y avait marqué au dos de la box mais je faisais ça un peu au pif en enlevant les dernières lettres jusqu'à ce que ça me connecte. La 1ère fois sur GSF ça avait marché nickel mais là avec la nouvelle ROM y'a marqué "Récupération de l'adresse IP..." mais au final ça ne me connecte pas. ça m'énerve trop car avant ça marchait et j'ai jamais rien touché sur la box, j'avais juste à rentrer la clé WEP sur mon Blade et enregistrer la connexion et ça me connectait. Quelqu'un sait si ça vient de la ROM? Car sinon je change car niveau autonomie elle est vraiment mauvaise comparée a GSF mais j'avais envie de changer et en plus sur GSF dernièrement j'avais des reboots constants. Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mowat Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 J'avais le même problème sur Cyanogen ... aussi sur la rom Mix Blade maintenent je suis sur M95 et ça marche sans problème! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 A part si vraiment tu veux te connecter avec une DS, il est suicidaire de choisir la clef WEP (et d'une conne..... insondable, on frise le boulet de base) .... Hadopi, vous connaissez ? Ben vous verrez quand vous aurez du contenu à caractère pédophile planqué sur votre disque dur (10 minutes top chrono pour un adolescent pré-pubère boutonneux qui n'a pas inventé l'eau tiède pour se connecter à votre box .... imaginez quelqu'un de plus habitué à ce type de manipulation). Bref, passez en WPA, vous pourrez choisir le mot de passe au moins (une phrase, c'est plus simple à retenir qu'une suite de 12 caractères hexadécimaux) ... N'hésitez pas à y ajouter le filtrage MAC: là, il faudra passer par votre interface pour se connecter (faisable, mais le genre d'individu capable de le faire ne viendra pas tester votre réseau privé juste pour le fun). Parce que le test de la clef au petit bonheur la chance ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMozel Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Après avoir lu ton post JP, je suis allé voir sur ma Neufbox, quelle clé j'avais lol! :P Je suis en WAP personnel, automatiquement, car rien touché dessus! Ca me rassure! :P Et je viens d'activer le filtrage Mac qui était désactivé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
deya_87 Posted November 29, 2011 Author Share Posted November 29, 2011 A part si vraiment tu veux te connecter avec une DS, il est suicidaire de choisir la clef WEP (et d'une conne..... insondable, on frise le boulet de base) .... Hadopi, vous connaissez ? Ben vous verrez quand vous aurez du contenu à caractère pédophile planqué sur votre disque dur (10 minutes top chrono pour un adolescent pré-pubère boutonneux qui n'a pas inventé l'eau tiède pour se connecter à votre box .... imaginez quelqu'un de plus habitué à ce type de manipulation). Bref, passez en WPA, vous pourrez choisir le mot de passe au moins (une phrase, c'est plus simple à retenir qu'une suite de 12 caractères hexadécimaux) ... N'hésitez pas à y ajouter le filtrage MAC: là, il faudra passer par votre interface pour se connecter (faisable, mais le genre d'individu capable de le faire ne viendra pas tester votre réseau privé juste pour le fun). Parce que le test de la clef au petit bonheur la chance ... Euhh tu m'as l'air soit sur les nerfs, soit d'être accro au café... qu'est-ce qui te permet de me traîter de "boulet"? T'es parfait peut-être? Ouais j'ai une DS et ma box est connectée à la Wii aussi. Je n'ai pas demandé de conseils sur comment configurer la sécurité sur ma box mais comment connecter le ZTE à la box. Après si t'as pas la réponse je me passe de tes capacités hors du commun à juger les gens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chumaxa Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Ta réaction est pleine de sens en tout cas, sinon en parlant du filtrage mac, tu as testé d'ajouter l'adresse mac de ton blade direct dans ta box ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Si tu saute la première phrase (tout le monde ne peut pas savoir lire ... :P ), forcément, tu enchaines mal .... Elle ne concerne que ceux qui ne connectent pas leur DS ... Alors, si ma réponse ne te convient pas, ignore-là ou tiens compte des préambule .... Tout cela ne t'aurait concerné qu'à partir du moment où tu ne voulait pas connecter de DS (Nintendo n'a pas trouvé important ce détail ... du moins pas pour la console). Enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... cela m'amusera toujours comment les gens mal intentionné peuvent mal tourner une réponse .... Jusqu'au jour où Hadopi te tombera dessus .... Et j'espère sincèrement que ce sera juste pour du contenu illégal .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyle Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Jp33 serait-il un poil susceptible ? :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 soupe au lait, ça m'arrive mais susceptible, jamais ... je laisse ça aux autres :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
deya_87 Posted December 19, 2011 Author Share Posted December 19, 2011 ah c'est bon ça a marché. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.