Aller au contenu

1 Go de mémoire !


Phoenix912

Recommended Posts

Pour les utilisateur du sensation xe qui ont déjà pas mal chargé en application, jeux, etc …

Trouvez-vous que les 1 Go interne soit suffisant ou vous arriver plein et cela gâche votre plaisir avec ce HTC ???

J’hésite à lâcher mon Iphone 4 et la pomme pour prendre le Xe maintenant car je pense que l’attente pour les prochains monstres genres Ville, Edge ou autres va être longue et je changerais au moment voulu.

Même si le Xe ne correspond pas tout à fait à mes attente (je rêvais du Rezound et sont écran HD) mais ça me ferra une bonne première expérience sous Android.

Quand pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 1 Go de mémoire interne est largement suffisant, surtout que les applications lourdes comme les jeux peuvent être déplacées sur la carte SD :)

Si tu n'es pas trop impatient par contre et que tu recherches vraiment les performances, je te conseille effectivement d'attendre les prochains tel du premier ou 2nd trimestre 2012 ;)

Pour la carte SD, tout dépend de tes besoins. Si tu as beaucoup de données, si tu te sers souvent de ta carte SD pour la bidouille (sauvegardes) ou pour les jeux, je te conseille de prendre au moins une classe 8 car on sent vraiment la différence paraît-il !

Perso 16 Go me conviendrait largement (je n'en ai que 8 et ça passe), et ma carte est de classe 4 mais ça va car je suis patient lors des copies et backups :)

Sache toutefois que si tu ne fais que lire des photos ou des musiques, voire des vidéos, ça ne sers à rien de prendre une carte rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas trop impatient par contre et que tu recherches vraiment les performances, je te conseille effectivement d'attendre les prochains tel du premier ou 2nd trimestre 2012 ;)

Et arrivé au 2ème trimestre, des téléphones encore plus puissants seront annoncés pour la fin d'années, etc... etc...

En clair, c'est la course chevronnée à la puissance comme on a connu dans les années 2000 pour les PCs. Donc attendre pour avoir de la puissance, ça ne sert hélas pas à grand chose, car il sortira toujours des jeux basés sur les dernières configurations hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair que depuis quelques temps c est une véritable course a la puissance sur smartphone. Du coup en attendant toujours une nouvelle architecture, on fini pas ne pas acheter de portable. Il faut bien se décider un jour. Pi bon comme le dis BabaTheBeast, avoir une nouvelle architecture sert surtout pour les gros jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sert pour les gros jeux, mais c'est comme les PCs en fait. Au delà d'une certaine fréquence pour une utilisation normale, ça n'apporte rien.

J'avais le HTC Desire avant, pour le surf internet c'était suffisant mais pas toujours super fluide (proc 1GHz).

J'ai eu ensuite le Desire S, avec un processeur de même fréquence mais nettement meilleur. La différence était énorme, pour le surf ou la gestion des images de grandes tailles.

Puis maintenant avec le Sensation XE, le double coeur apporte un nouveau souffle. Tout est fluide et le chargement rapide, il charge plus vite les pages que mon petit ordi portable de voyage... Donc honnêtement, passer sur du 2x2.5GHz n'apportera pas autant que le passage de 1GHz à 2x1.5GHz.

La fréquence adéquate pour le surf, images, vidéo pour moi est atteinte. Donc sauf pour les jeux, plus de puissance n'amènera rien. Je préférerai une meilleure autonomie !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d accord avec toi BabaTheBeast.

Je ne sais pas où va s arreter les avancées dans les smartphones. Ce qui serait bien c est de se tourner vers une nouvelle architecture de batterie, car baisser la gravure des composants c est bien, passer a des CPU asynchrone aussi. Mais je pense qu'il serait temps d avoir des mobiles qui tiennent plus que la journée.

Surtout que j ai cru lire que la 4G bouffe pas mal niveau batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sert pour les gros jeux, mais c'est comme les PCs en fait. Au delà d'une certaine fréquence pour une utilisation normale, ça n'apporte rien.

J'avais le HTC Desire avant, pour le surf internet c'était suffisant mais pas toujours super fluide (proc 1GHz).

J'ai eu ensuite le Desire S, avec un processeur de même fréquence mais nettement meilleur. La différence était énorme, pour le surf ou la gestion des images de grandes tailles.

Puis maintenant avec le Sensation XE, le double coeur apporte un nouveau souffle. Tout est fluide et le chargement rapide, il charge plus vite les pages que mon petit ordi portable de voyage... Donc honnêtement, passer sur du 2x2.5GHz n'apportera pas autant que le passage de 1GHz à 2x1.5GHz.

La fréquence adéquate pour le surf, images, vidéo pour moi est atteinte. Donc sauf pour les jeux, plus de puissance n'amènera rien. Je préférerai une meilleure autonomie !!!

http://www.journaldugeek.com/2011/11/17/batteries-5-ans/ Il y a du travail aussi de ce côté la =)

Modifié par Pti-lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Hier soir j'ai décidé de me mettre de la zizik dans mon portable mais j'ai eut la désagréable surprise de constater que c'était une carte mémoire de 8go qu'ils m'ont donné et pas une carte de 16go comme j'avais pu lire sur certains topics. Pensez vous que c'est une erreur où c'est normal ? Sinon je pense prendre une carte mémoire de 32go mais quelle marque me conseillez vous ? Samsung ou PNY (toutes les deux sont de class 10) la première est à 49 € et la seconde à 52 €.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pti-lu c'est ce qu'il me semblait j'ai été grave surprit de tomber sur une micro sd de 8go c'est en transférant ma musique que j'ai constaté le problème. Sinon j'ai prit la samsung à 49€ chez cdiscount donc je l'attends en remplacement de cette micro sd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...