Aller au contenu

[Résolu] Changer Langue du Galaxy Note en changeant de Rom


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Voila mon souci...

Je viens d'avoir un Galaxy Note. J'habite au Laos et donc j'ai achete une version Asiatique du telephone.

Le souci c'est que les langues incluses sont le Vietnamien, le chinois, mandarin , thai, et heureusement l'anglais, mais pas le Francais. Du coup le clavier est qwerty et la prediction de caracteres en anglais egalement.

voici un screen de ma version en piece jointe.

Est il possible d'y installer une rom europeenne afin d'avoir mon telephone en Francais ?

je pense que oui mais je n'y connais pas grand chose...

Merci par avance de votre aide avise!!

a plus et merci :)

Modifié par waaaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec la plupart des ROMS AOSP tu as la possibilité de choisir ton langage parmi une multitude de langues, dont le français.

Si tu es pas très motivé pour le root, que l'anglais ne te gêne pas trop et que tu veux juste régler l'histoire de ton clavier, tu peux installer Swiftkey. C'est un clavier alternatif. Tu pourras choisir et télécharger le pack de langue français pour le dictionnaire et tu peux choisir le layout de ton clavier pour le mettre comme bon te semble. De plus c'est un clavier très pratique puisqu'en plus de te proposer la fin du mot que tu es entrain de taper, il te propose également le mot suivant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta reponse TRES rapide :)

Oui cela ne me derange pas de le rooter au contraire.

Mais les MAJ OTA seront elle toujours disponible avec une rom AOSP ?( dailleur que signifie AOSP ? open source c'est cela?)

Est il possible de mettre une rom officielle francaise a la place de ma rom Thailandaise et faire comme si je l'avais pris en france ?

Car la je n'ai pas non plus acces au samsung apps, a cause je pense de ma version de rom.

merci encore !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOSP

AOSP signifie Android Open Source Project. C'est ce que Google nous fournit lorsqu'ils publient une version d'android, par exemple, la version 4 d'android (ICS). Lorsqu'on dit ROM AOSP, on devrait plutôt dire ROM basée sur une version AOSP.

On sépcifie AOSP car on peut également obtenir (ou plutot créer) des roms d'autres manières. Par exemple le portage d'un autre téléphone. C'est grâce à cela qu'on peut avoir des roms avec Sense.

Une rom AOSP c'est vraiment pour dire qu'à la base c'est une version pure d'android et non un portage.

OTA

Avec une rom custom (qu'elle soit AOSP ou non), on ne bénéficie en principe pas des mises à jour OTA. Il arrive parfois que les développeurs mettent en place leur propre système de maj OTA (comme sur MIUI par exemple) mais c'est assez rare. De plus, c'est au bon vouloir du développeur de la ROM, et non de Google.

En général, si tu installes une rom custom tu devras faire tes mises à jour toi même en réinstallant les nouvelles roms qui seront basées sur la nouvelle version AOSP d'android. (Un peu plus d'explications ici: )

RUU

Pour avoir une rom officielle française pour faire comme si tu l'avais acheté en France, c'est possible. La solution c'est RUU qui est comme un flash de sortie d'usine. Ce n'est pas comme installer n'importe quelle rom en étant rooté, mais vraiment comme si tu venais de le recevoir, mais dans le pays que tu veux (la France en l'occurence). Par contre, mes compétences dans ce domaine (RUU) s'arrêtent ici, je sais juste que ça existe et ce que c'est, mais je n'ai jamais eu à m'en servir. Je ne sais donc pas comment ça se passe. Il faudra que tu explores cette voie par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Bonne chance.

Petite précision, pour les RUU, ce ne sont pas des roms qui s'installent de la même manière que les roms normales. Tu n'as pas besoin d'être root pour le faire, par exemple.

Dans le lexique il parle très brièvement de ce qu'est une RUU.

RUU (ROM Upgrade Utility)

Logiciel fourni par le constructeur de votre téléphone qui vous permet d'installer une mise à jour de votre ROM.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Rectification importante: RUU c'est pour HTC. Chez Samsung il s'agit d'ODIN.

J'ai pas tout lu mais ça à l'air pas mal pour ce que tu as besoin: http://www.galaxynote.fr/flash-root-cwm-via-mobile-odin-t698.html#p6660

Par contre il faut effectivement être root.

Modifié par Koladz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Oui ca a l'air de correspondre a ce que je souhaite, mettre une rom orginale francaise. Impec.

Je vais essayer de tester cette methode egalement ce soir voir ce que cela donne.

On m'a pass un autre tuto aussi mais je pense que c'est pour une rom custom.

Je voudrais voir dabord avec une officielle.

Je teste cela ce soir et je vous tiens au courant.

Encore merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une autre question :)

Comme ma carte SIM viens du Laos, mon acces au market est restreint et certaines applications comme google navigation ne fonctionne pas ici ( au Laos) ...

Si je met ma SIM bouygues telecom, plus de soucis ca fonctionne au poil.

Est il possible de contourner cela et donc d'utiliser ma sim lao et d'avoir navigation et market complet car mon forfait data bouygues risque de faire la gu***** ^^...

Modifié par waaaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, si tu es root et que tu veux une application du market qui n'est pas disponible pour ton pays, tu as la possibilité d'utiliser une application nommée Market Enabler (il en existe d'autre) qui permet de changer le code du pays de ton téléphone. Quand tu iras sur le market, celui-ci pensera que tu viens de tel ou tel pays. Par contre ça c'est juste pour récupérer une application du Market, après je sais pas si ca va fonctionner, par exemple est-ce que Navigation vérifie ta localisation avant de démarrer?

En tout cas pour Google Music, j'ai pu l'utiliser dans mon pays (Suisse) alors qu'officiellement le service n'était disponible qu'aux états unis. J'ai donc utilisé Market Enabler pour faire croire que je venais des USA et j'ai pu installer l'application. Ensuite, en ayant remis les paramètres par défauts pour le Market, j'ai pu continuer à utiliser et faire les mises à jour de l'application Google Music.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila je suis avec une rosm stock francaise !! :)

donc j'ai flashe via odin ( moins de 3 E sur le market )

j'ai get ma rom ici :

http://www.sammobile.com/forum/showthread.php?t=27

et j'ai un peu suivi le tuto ici :

http://www.galaxynote.fr/finir-avec-rom-operateur-sans-risque-t1005.html#p8807

et voila heureux !

Merci de votre aide a tous :)

Pour market enabler super cette appli, merci.

Et pous google maps il exciste une appli hackee de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...