Aller au contenu

[Résolu] Changer Langue du Galaxy Note en changeant de Rom


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Voila mon souci...

Je viens d'avoir un Galaxy Note. J'habite au Laos et donc j'ai achete une version Asiatique du telephone.

Le souci c'est que les langues incluses sont le Vietnamien, le chinois, mandarin , thai, et heureusement l'anglais, mais pas le Francais. Du coup le clavier est qwerty et la prediction de caracteres en anglais egalement.

voici un screen de ma version en piece jointe.

Est il possible d'y installer une rom europeenne afin d'avoir mon telephone en Francais ?

je pense que oui mais je n'y connais pas grand chose...

Merci par avance de votre aide avise!!

a plus et merci :)

Modifié par waaaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec la plupart des ROMS AOSP tu as la possibilité de choisir ton langage parmi une multitude de langues, dont le français.

Si tu es pas très motivé pour le root, que l'anglais ne te gêne pas trop et que tu veux juste régler l'histoire de ton clavier, tu peux installer Swiftkey. C'est un clavier alternatif. Tu pourras choisir et télécharger le pack de langue français pour le dictionnaire et tu peux choisir le layout de ton clavier pour le mettre comme bon te semble. De plus c'est un clavier très pratique puisqu'en plus de te proposer la fin du mot que tu es entrain de taper, il te propose également le mot suivant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta reponse TRES rapide :)

Oui cela ne me derange pas de le rooter au contraire.

Mais les MAJ OTA seront elle toujours disponible avec une rom AOSP ?( dailleur que signifie AOSP ? open source c'est cela?)

Est il possible de mettre une rom officielle francaise a la place de ma rom Thailandaise et faire comme si je l'avais pris en france ?

Car la je n'ai pas non plus acces au samsung apps, a cause je pense de ma version de rom.

merci encore !! :)

Lien vers le commentaire