Aller au contenu

différence transformer/ipad2

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai la possibilité d'offrir à mon père les deux tablettes présente dans le titre ( ipad2 et transformer)

Je voulais connaitre votre avis sur la question :

Quel est la différence entre ces deux tablettes.

Je sais ce que valent ces deux OS je ne veux pas donc pas de ipad, car iOs c'est mieux (même si je doute que ca ira dans ce sens dans ce forum :) ), je parle en terme de caractéristique et d'approche.

Mon père ne connait pas du tout Android, et il utilise depuis deux ans un iPodTouch.

Que vaut réellement l'asus transformer par rapport a un Ipad. et que vaudra t'elle par rapport à l'ipad quand elle sera équipé d'ICS ?

Merci :)

Aux niveau ergonomie il n'y aura pas de changement entre honeycomb et ics pour les tablettes, et faut sûrement tabler sur mi-janvier février pour ics sur la transformer.

A mon goût la transformer offre la meilleure expérience sous honeycomb, les modifications effectuées pas les autres marques ne me conviennent pas.

Edit:rectifié

Euh, Chapogrelo je n'ai pas compris pourquoi tu parle de honeycomb, la tablette et déjà sur honeycomb. Et va bientôt être sur ICS. Pour en revenir au sujet, tu est sur le sujet, tu est sur un forum Android, donc naturellement, on va te tourner sur un Android ^^ Il faudrait que tu nous dise, comment ton père veux l'utiliser (traitement texte, vidéo, jeux ...)

Sinon, c'est une très bonne tablette, tu va t'y faire en quelque seconde, l'image et super belle et la tablette et fluide.

Les avantage d'Android, par rapport a IOS c'est que Android et plus ouvert, plus libre, rien et bloquer ...

Effectivement j'ai fait une petite coquille. Rectifié.

Pout revenir, à la question de base qu'elle est la différence entre les deux tablettes.... Leur os.

Tu dis connaître les deux os donc je te ferais pas de descriptif détaillé, en gros j'aime honeycomb parce que c'est un très bon compromis entre un os mobile bien prévu pour le tactile et un os d'ordinateur ou tout est paramétrable.

Et même si c'est encore en dessous d'ios, au niveau fluidité ça s'améliore a chaque maj.

Pour ce qui est du matériel je tiens juste à rappeler que la transformer à bien plus de connectique que l'ipad: micro hdmi, micro sd et sur le dock un port sd et deux usb hôte.

Salut,

Moi je dirai que ca depend principalement de ce que ton père fait avec son ipod touch.

Pour regarder des films, le iPad a plus de guache avec les fichiers HD, l image est plus belle. Mais je pense qu il faut encore passer par iTunes et les transcoder.

Pour surfer, Android est mieux. Tout un choix de navigateurs web et une ergonomie incomparable a la version mobile de Safari.

Et puis Android t as pas besoinde jailbreak pour avoir les applis, on trouve tout sur le market puisque ce n est pas censuré par Apple.

Ma tablette Android n est plus rootee et ca ne me bloque pas.

On peut brancher un clé usb ou un disque dur sur un des ports usb DU DOCK, sur le tablette seule il faudra passer par un adaptateur a 40euros. Si tu compte prendre la tablette seule alors je trouve la xoom aussi bien, plus compacte, aussi réactive, certaine trouve l'écran moins bon, cela ne m'a pas marqué.

Salut

Moi j utilse uniquement des sdcards SDHC ou micro-SDHC + un adaptateur SDHC vers USB pour les lire sur le PC.

(C est une cle usb qui lit les sdcard)

Ca fait office de diskette et je ne me galere plus a chercher des appareils equipes de port USB ;)

http://www.mclsamar.com/lecteur-de-carte-sdhc-usb-2-0

Et sur la tablette Asus il y a un lecetur miscro sdhc.

Même si ça marche tu fais pas vraiment dans la simplicité. Comment fais tu par exemple si un copain veut te passer un film ou de la musique sur sa clé et que tu n'as pas d'ordi sous la main?

Même si l'adaptateur est un peu cher il est, à mon avis indispensable.

Le manque de prise USB sur la tablette de base sans le dock est son seul défaut

Mon père n'est pas addict de ce qui commence par un 'i'.

il a eu un ipodTouch, il a pas cherché autre chose, ça lui convient.

Mais on a l'occasion de lui prendre un 'truc' plus grand donc je cherche ce qui l’intéresse.

Il utilise beaucoup d'application peu utilisé, peu connu, et des utiles (truc de vin, petit futé, description de musée)

Donc après faut que je regarde si je peux trouver tout cela dans le market ou dans l'appstore (en gratuit, pas question de jealbreak ;) )

Si l'adaptateur doit être acheté en plus, la xoom revient au même prix au final, et la tablette possède le flash (petit +) et c'est la tablette de référence pour Google (encore un +)

La question que je posais était aussi la facilité a mettre une musique, une image, un film.

Avec itune, c'est simple .... si on a itune.

La tablette android fait office de clé usb sur un ordi, donc quelque soit l'endroit ou il se trouvera il pourra récupérer ou donner les fichiers qui intéressent.

Mais la question que je me pose maintenant : les applications vont t'elle continuer d'être développé en 1er pour apple, ou android risque de passer en tête dans les 365jours qui arrivent?

Vérifie si il existe un adaptateur usb pour la zoom, je n'en avais pas trouvé.

Pour ce qui est des applications, les grosses entreprises sortent de plus en plus les applications de façon simultanées ou à quelques semaine d'intervalle et ça restera sûrement comme ça en général. (mis à part adobe qui tente le coup de l'exclusivité android a un prix abusé pour des applications mobiles)

Pour ce qui est des applications de petites boîtes ou développeurs seuls, elles existent rarement sous les deux os, mais il existe la plupart du temps des applications équivalentes.

Mais on a l'occasion de lui prendre un 'truc' plus grand donc je cherche ce qui l’intéresse.

Il utilise beaucoup d'application peu utilisé, peu connu, et des utiles (truc de vin, petit futé, description de musée)

Donc après faut que je regarde si je peux trouver tout cela dans le market ou dans l'appstore (en gratuit, pas question de jealbreak ;) )

Je suis sur que tu trouvera se genre de chose sur Android

Si l'adaptateur doit être acheté en plus, la xoom revient au même prix au final, et la tablette possède le flash (petit +)

Toutes les bon Androphone, tablette possède le flash désormais, mais Adobe a décider d’arrêter de développer le flash donc, voila.

Mais la question que je me pose maintenant : les applications vont t'elle continuer d'être développé en 1er pour apple, ou android risque de passer en tête dans les 365jours qui arrivent?

Android, commence sérieusement a prendre de l’ampleur. On commence a y trouver des bonne boite qui développe. (EAGame, Gameloft ...)

Quand je parlais du flash je parlais de celui de l'appareil photo :D

Je vais regarder ce weekend pour les applications.

A priori l'adaptateur micro usb-> USB2. 0 est livré avec la zoom.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.

L'écran de lasus à l'air mieux que la xoom.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...