Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER SON BOOTLOADER (OFFICIAL)


Recommended Posts

Déverrouiller son Bootloader ? Ça sert à quoi ?

=> Ceci permet l'installation de ROM alternative (Cyanoged, MIUI, etc), d'un autre Kernel, etc ... Concrètement, cela permet de modifier totalement son téléphone, afin de le rendre (normalement ^^) plus fluide et plus accessible entre autre. Cela est également obligatoire pour Overclock son processeur.

Ce n'est par contre plus obligatoire pour le simple Root.

Il y a-t-il des risques ?

=> La méthode a été divulguée par Sony Ericsson même, donc en suivant bien les étapes, aucun soucis. Par contre, comme cela est bien précisé, vous perdrez toutes vos données sur le tél (sauvegardez les donc au préalable), et surtout ... CECI ANNULE LA GARANTI !!!

Soyez donc bien conscient de ceci, et si vous êtes sur d'aller plus loin.

Afin d'être bien clair également, tout mes Tuto viennent directement de nos amis XDA (source en bas de Tuto généralement), je les ai fait sur mon Xperia, donc c'est opérationnel (à condition de bien faire comme demandé), et les traduis pour vous.

Attention de ne plus flasher via SEUS ou de MAJ via OTA par la suite d'après XDA.

En aucun cas, XDA ou moi ne sommes responsables si vous transformez votre Xperia en brique.

Si vous ne trouvez pas votre info sur ce post, libre à vous de la chercher dans le topic source sur XDA.

Bien, nous y voici !

Pour déverrouiller son BT, il faut impérativement que votre Xperia ne soit pas bloqué chez un opérateur. Donc soit achat sur internet (ou autre), sinon le faire débloquer via son opérateur après les 6 mois.

Afin d'être sur si vous le pouvez ou pas, faites ceci :

Entrez *#*#7378423#*#* dans la composition de numéro. Allez dans Service info, puis Configuration, et regardez en bas dans Rooting Status, si vous avez "Bootloader unlocked : Yes", c'est que vous pouvez. Dans le contraire, vous avez le droit de pleurer.

screenshot201111291752.png

Vous le pouvez, vous en avez envie ? Amazing ! :lol:

Suivez scrupuleusement ces étapes dans ce cas. Rien de compliqué, c'est même très rapide, mais soyez attentif.

Toujours dans cette page, notez quelque part vos 15 chiffres présent en haut dans "IMEI".

il faut également que vous ayez au moins une fois connecté votre Xperia au PC afin que les drivers soient installés.

1)

Téléchargez le fastboot : ICI

Téléchargez les drivers pour Windows (32 et 64 bits) : ICI

Allez ensuite : ICI

2)

Tout en bas de la page du site, cliquez sur "Continue", il va vous demander si vous êtes bien sur et conscient de la perte de garanti. Oui à tout ces blabla, entrez votre IMEI (seulement les 14 chiffres, vous virez le dernier), votre nom et un mail.

Il va ensuite vous communiquer votre unique clé de déverrouillage. NOTEZ LA BIEN !!!

3)

Maintenant, extraire le zip du fastboot téléchargé, et ouvrez le dossier fastboot.

Maintenez dedans Shift droit et clique droit, faites "Ouvrir une fenêtre de commandes ici".

Sur votre Xperia, allez dans Paramètres, Applications, cochez Sources inconnues, allez dans Développement, cochez Débogage USB.

screenshot201111291820.pngscreenshot2011112918201.png

4)

Il va maintenant falloir connectez votre Xperia en mode fastboot. Pour cela, une fois le tél eteint, maintenez la touche Search (le bouton de droite) tout en branchant le cable USB. La LED devrait normalement être bleue au lieu du vert habituel.

Si ensuite le driver ne s'installe pas automatiquement, faites-le manuellement. Démarrer, clique droit sur Ordinateur, Gérer, Gestionnaire de périphériques, vous aurez un point d'exclamation sur un "fastboot". Clique droit dessus, installer le pilote, manuellement, et allez dans le dossier fastboot téléchargé et dézippé, et choisissez le dossier "usb_driver". Ceci installera les pilotes.

5)

qggqg.jpg

Dans la fenêtre de commandes ouverte, entrez fastboot.exe -i 0x0fce getvar version

Notez que le CTRL + V ne fonctionne pas dedans, vous devrez faire un clique droit, coller.

Si vous avez une réponse, par exemple "0.3", votre tél est bien connecté.

Entrez donc ensuite fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xKEY et remplacez le mot KEY par la clé unique donné au début par le site de Sony Ericsson.

Cette opération finale (très rapide) dévérouillera votre Bootloader. Vous n'avez plus qu'à fermer la fenêtre de commandes, débrancher votre Xperia et l'allumer !

Enjoy !

Il existe apparemment cette méthode pour le reverrouiller, mais je ne sais pas ce que Ça vaut : ICI

Source 1

Source 2

Modifié par Magni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

j'arrive pas a rentrer la clé il me dis " failed " je vous met un image pour vous rendre compte

avez vous une solution svp

mon tel et bien en :

"Bootloader unlocked : Yes

Paramètres, Applications, cochez Sources inconnues, allez dans Développement, cochez Débogage USB.

1)

Téléchargez le fastboot : ICI

Téléchargez les drivers pour Windows (32 et 64 bits) : ICI

Allez ensuite : ICI

j'ai brancher le cable USB. La LED et bleue

driver bien installer

driver10.jpg

fastbo10.jpg

Modifié par hypnotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Mon Xperia Play est simlocké,j'ai donc voulu le desimlocker pour pouvoir debloquer le bootloader.

J'ai demandé un code a orange et je l'ai recu,seulement,pour pouvoir le rentrer,il faut inserer une carte SIM autre qu'orange.Le probleme c'est que chez moi tout le monde est chez orange...

N'existe t-il pas un moyen d'entrer le code sans posseder d'autre carte SIM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...