Aller au contenu

Bloqué en mode avion - Pas de réseaux mobiles // comment ré-entrer numéro IMEI ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci et bravo pour les différentes infos, tutos,... disponibles sur le forum, ça m'a bien aidé jusqu'ici, mais j'en arrive à une question plus directe.

Rapide présentation : (premier poste) j'ai un galaxy ace 2.3 qui marche bien, et travaille actuellement sur un spica prêté qui a un probleme avec les réseaux mobiles.

Symptomes et historique :

avec la config opérateur (android 1.5), le téléphone ne capte aucun réseau et reste bloqué en mode avion. Retour SAV, ils remettent à jour, changement de l'antenne, retour à l'utilisateur, même symptomes. Expiration de la garantie, je récupère le téléphone pour voir ce qui est faisable.

Effectivement, le tel reste bloqué en mode avion. Curieusement, on peut quand meme activer le wifi, et capter un réseau sans souci... juste, l'option pour désactiver le mode avion est grisée...

Mes actions:

Réinstallation 1.5 standard samsung avec Kies : sans succès

Passage 2.1 avec Odin : sans succès

Passage sous CyanogenMod 6.1 : pas mieux...

Notez qu'à chaque fois, lorsque je réinstalle la ROM, il n'est pas en mode avion au premier allumage, mais réseaux indisponibles avec la croix 'x' à coté des barres réseau. Et dans les paramètres, lors de la recherche manuelle de réseaux, j'ai 'Une erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux'

Au passage, j'ai désimlocké le téléphone, et curiseusement, avec ma carte sim perso dedans, il ne demande pas le code pin au démarrage... louche...

Et lorsque je fais *#06# , il m'affiche :

"

Code IMEI :

[OK]

"

C'est à dire, pas de numéro imei connu, meme pas une série de zéros...

J'ai bien le numéro IMEI sous la main, mais le téléphone ne semble pas le connaitre... je pense que l'absence d'imei empeche d'inscrire le téléphone sur le réseau.

Donc :

1- Savez vous comment 'indiquer' au téléphone quelle est son numéro IMEI ?

2- Tout autre idée est la bienvenue :-)

Voilà, je précise finalement qu'il n'y a plus aucune donnée/app sauvegardée sur le tel donc je suis preneur de toute suggestion, même 'barbare' ou risquée ! ;-)

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée à tous !

Vinssouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch, ça a l'air chaud ton bleme...

j'ai eu un probleme concernant la captation du réseau (je ne pouvais plus inscrire mon code pin -> pas de réseau), on m'a dit que ça venait du répertoire EFS ou sont inscrit toute les infos du tel. Cherche de ce coté la... pour ma part j'ai échangé mon tel orange grâce au SAV donc je sais pas ce qu'est devenu l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori je retombe plus ou moins sur ce topic:

'Plus de réseau 3G,etc...' et il semble que ca va me couter 5€ pour récupérer le fichier nv_data.bin...

C'est étonnant qu'il ait 'perdu' l'imei car personne n'a bidouillé dessus normalement (du moins avant que je récupère le tel !)

Modifié par Vinssouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...