Aller au contenu

Projet développement Application gestion spot de skate

Recommended Posts

bonjour a tous .

Je vais profiter de ce topic pour me presenter et presenter mon projet

Je suis donc un étudiant en iut informatique a Toulouse et dans le cadre de ma formation j ai une application a développer . je fait donc appel a vous pour donner vos idées ressentis et autres état d'âme . B)

L'application en elle même ne me parait pas insurmontable .

Elle consiste a afficher sur une carte des spots de skate .

Les spots sont definis par

-un nom

-une adresse

-une image

-une note

-une description

Ces spots devront êtres affichés sur une carte avec bien sur la possibilité d afficher les infos sous différentes formes (toast , liste ,page détaillée ) .

mais ma question principale reste : Peut on mettre ces infos en ligne pour que tous les utilisateurs bénéficient en même temps des mêmes infos ? Cela est il posible si oui par quel tour de pass pass :huh: ?

Airliquide :P

Salut,

Pour ma part je fais une interaction client/server entre l'application Android et le serveur de données.

Je n'ai pas encore manipulé les maps, mais tu peux t'orienter du côté des mapview.

Pour l'échange de données, je passe par le format JSON. Grosso-modo, je demande l'url www.test.co/recuperer_list => le serveur me renvoie une page avec un header json et du contenu json. L'application récupère les infos et effectue l'action désirée. C'est assez rapide mais j'essaie de voir autre chose pour que l'application soit plus rapide.

si c'est pour un petit projet, tu peux utiliser par exemple une page perso free, et en activant le serveur SQL, faire une page php qui te retourne du JSON, ou de l'XML

tu peux ainsi mettre sur la base de donnée les informations (latitude, longitude, type, description etc) et les récupérer en xml

Au démarrage, ton application affichera la carte, récupérera ta position GPS / triangulation téléphone, et demandera a la base de donnée la position des spots.

tu peux meme faire une page php qui pousse sur la database un nouveau spot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...