Aller au contenu

LG GW620 Besoin d'aide sur le fonctionnement et MAJ ... ?


boulox

Recommended Posts

Tout d'abord Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum puisque nouveau dans l'utilisation de tel android. Qui dit nouveau dit pommé lol

Apres mettre renseigner sur internet je suis tomber sur votre forum qui me parait le plus complet.

J'aimerai donc avoir des information sur le LG 620 que je possède depuis HIER car je ne comprend pas tous au langage ANDROID sur votre forum.

HIER j'ai donc reçu ce tel et j'ai voulu dans un premier temps le mettre a jour avec le logiciel LG tools ce qui a fait planter mon téléphone (chose apparament recurente) il afficher le message EMERGENCY MODE

Obligé de retirer la batterie pour l'éteindre. une fois rallumé c'était le même message DONC TEL KO.

J'ai essayé de récupérer le problème par SOS RECUPERATION du Logiciel LG mais rien y a fait.

Il est donc partit en SAV et je recupere un nouveau demain matin.

voila pour le debrif LE BUT était donc de le mettre a jour version 1.6 (je crois ) au lieu de 1.5

MES QUESTIONS :

Pour pas refaire de tel bêtise QUE DOIT JE FAIRE AVEC LE NOUVEAU ???

Pour Commencer comment faire une simple mise a jour de 1.5 à 1.6 si il ne faut pas passer par le logiciel LG ?

je pensais en achetant se téléphone avoir des application genre FACEBOOK hors non comment fait on ?

Ensuite (mais pour plus tard) j'ai lu le tuto pour mettre a jour la ROM (??) afin de virer le "portail orange" qui apparament "bride" le tel. la question est que si déjà j arrive pas a mettre a jour le téléphone je risque a coup sur de tuer le nouveau lol..

SERA T IL ENCORE GARANTIT après une tel modification ?

Peut on Sauvegarder le tel d'origine ? pour revenir à la version Orange si il'y avait un problème ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE PATIENCE si vous avez lu mon message de détresse jusqu'au bout et si vous m'aider à mieux comprendre ce téléphone.

(même si cela ne se voit pas j'ai essayer de faire au plu court dans un premier temps lol... :$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayer de répondre a tes questions:

"le logiciel LG tools ce qui a fait planter mon téléphone (chose apparemment récurrente) il afficher le message EMERGENCY MODE "

---> C'est normal, lorsqu'il met a jour, il se met dans ce mode, même si ta maj reste sur 4%.Tu l'as débranché pendant qu'il faisait une maj mais je crois que tu aurai pu essayer de ré installé la maj sans envoyer ton tel au sav (jme trompe ? )

"voila pour le debrif LE BUT était donc de le mettre a jour version 1.6 (je crois ) au lieu de 1.5"

---> Pour l'instant il n'ya que des Maj de LG de FW du genre V10b V10C, la version 1.6 de android pour GW620 n'est pas encore sortit (jme trompe encore oO ? )

"je pensais en achetant se téléphone avoir des application genre FACEBOOK hors non comment fait on ?"

---> il y a une application qui s'appelle "market" tu la lances tu aura alors accès a plein d'apps a télécharger (et qui s'installe toute seul), comme "facebook".

Pour le reste sur la rom orange je laisse aux autres. Mais perso je préfère faire les Maj sans cartes SD et en mode avion.

Mais sache si ton tel reste bloqué sur 4% c'est "normal".

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup de ta réponse mais :

concernant EMERGENCY MODE oui j'ai pu lire que c'était normal OUI je l'ai débrancher et je sais que faut pas le faire mais CA AVAIT PLANTER (1h30 d attente) donc pas le choix Pour réinstaller J'ai ESSAYER MAIS JE NE POUVAIT PAS ( dite moi je peut toujours faire quelque chose j'ai encore le tel)

OK pour les versions en fait FW=firmware= ROM mais diffèrent de la version android c'est ca ?

Ensuite pour MARKET j'ai pu voir sans encore testé mais dans ce cas la quel est l'interet de mettre la ROM d'origine si par MARKET on peu retrouver toutes les appli google ??

MERCI ENCORE

mais que doit je faire avec le nouveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup de ta réponse mais :

concernant EMERGENCY MODE oui j'ai pu lire que c'était normal OUI je l'ai débrancher et je sais que faut pas le faire mais CA AVAIT PLANTER (1h30 d attente) donc pas le choix Pour réinstaller J'ai ESSAYER MAIS JE NE POUVAIT PAS ( dite moi je peut toujours faire quelque chose j'ai encore le tel)

OK pour les versions en fait FW=firmware= ROM mais diffèrent de la version android c'est ca ?

Ensuite pour MARKET j'ai pu voir sans encore testé mais dans ce cas la quel est l'interet de mettre la ROM d'origine si par MARKET on peu retrouver toutes les appli google ??

MERCI ENCORE

mais que doit je faire avec le nouveau???

Bon bah au bout d'1H30 là on peut se poser des question :/

et pour les roms enfait c'est des modifications system il me semble,

par exemple des Version 1.5 V10a et 1.5 V10C on peut voir qu'il y a eu ajout d'applications.

Après certains opérateurs(comme orange) incrustent LEURS applications et modèles, ils créent donc leurs roms, l'intérêt des rom nu étant donc d'enlever ce surplus :) mais il y a bien sur toutes les roms les applis google.

Sinon tu as fais toutes les manips qu'il faut ? Ton tel n'est ni en mode débogage no stockage de masse ?

Tu as essayé de mettre a jour avec le tuto du forum ou par le logiciel LG (celui qui télécharge la maj) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond après on clos le sujet de l'ancien portable ce qui m'intéresse c'est que faire sur le nouveau ?

merci pour tes explication sur la rom

les manip je pense avoir fait ce qui faut je suis passer par le logiciel LG (installation des pilote OK portable détecté OK plantage lors de la MAJ donc portable KO)

Es ce que je tente la maj avec le tuto ? (sachant que j'y connais pas grand chose) ? ou vaut mieux que pour le moment je le laisse comme ça ?

et peut on fait une SAUVEGARDE préalable ? Peut on remettre la ROM ORANGE après ? si oui ou la trouver ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...