zoe Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour à tous je viens de lire les 12 pages et je n'ai pas vu de sujet en relation avec ma question que voici : je voudrais séparer mes photos perso de "galerie" afin que quand quelqu'un d'autre que moi lance " galerie " n'est pas accès à ces photos , j'ai lu quelque part qu'il fallait créer un dossier nommé " nomedia " sur la SD ce que j'ai fait , je viens de tester et je vois toujours mes photos , donc si quelqu'un à une astuce je suis preneuse :P merci beaucoup pour vôtre aide ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Peut-être jeter un oeil de ce côté là : http://www.openintents.org/en/node/231 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Ce n'est pas « nomedia » mais « .nomedia », il ne faut pas oublier le point au début ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoe Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) merci à vous 2 d'avoir répondu aussi vite je vais retester avec nomedia en mettant le . devant et si sa marche c est génial et donc merci Se7h sinon je testerais le lien de Nivek :lol: ;) pour Se7h c'est nickel chrome ;) ;) :D Modifié 17 mars 2010 par zoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenz Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 cherche un dossier ".quelquechose" dans ta carte, et met tout ce que tu veut dedand ca ne sera pas détecter par les applis type gallerie etc.., j'ai fait comme ca ca fonctionne niquel, quand je veut y jetter un coup d'oeil j'utilise ASTRO qui ouvre les images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosita Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Et comment fait-on pour créer un ficher???s'il vous plait merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenz Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 encore plus simple : http://fr.androlib.com/android.application.com-reverie-gallery-nCzz.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosita Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Je suis partie sur le site mais j'ai rien trouver ou plutot j'ai rien compris En faite je voulais juste savoir comment créer le dossier dans gallerie svp le ".nomedia" là merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) encore plus simple :http://fr.androlib.com/android.application.com-reverie-gallery-nCzz.aspx Ce logiciel propose-t-il une navigation et affichage des photos par dossiers? Ne peut -on pas parametrer la galerie de base? ou la remplacer par un soft paramétrable (quon puisse choisir ce qu'on affiche et ce que l'on n'affiche pas)? Je demande ça car sur le Legend il n'y a rien a parametrer sur le soft "photos" hormis afficher ou pas les photos, videos, favoris et telechargements Merci Modifié 13 mai 2010 par muerte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 t'assumes pas le contenu de tes photos perso, c'est pour ça que tu veux les cacher ? :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 J'ai essayé le soft "GP free" mais pas convaincu du tout. Le mieux pour selectionner ses photos à montrer ou cacher reste un affichage par dossier. Pas besoin d'un password par exemple pour montrer ses dernières photos de vacances sans avoir à les rechercher entre les 500 photos prises dans l'année Vraiment surpris que l'album sois aussi basique et non paramétrable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 GP free ne permet pas non plus de retirer une photo de l'acces protégé. Et quand on prend une photo directement avec GP free, elle apparait à la fois dans GP free avec les autres photos cachées mais aussi dans l'album... Donc c'est pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 En fait je viens de comprendre, le soft ne cache pas les fichiers mais les déplace, du coup aucun interet, autant prendre un explorateur comme EStrong par ex Je n'arrive même pas a les retrouver depuis mon pc et comme depuis le soft on ne peut pas annuler ça, pour l'instant mes photos sont perdues cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Le .nomedia efface toutes les photos, je me suis fait avoir aussi et j'ai cru avoir perdu toutes mes photos: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3692 Il va falloir rescanner ta carte SD avec des softs qui permettent de récupérer les fichiers effacés. Evite d'y écrire des fichiers et scanne ta carte au plus vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Il efface ou cache,mais on voit toujours le dossier,et c est pas cool. avec cette pratique,j ai toujours ,dans la liste de l albums,le dossier "X" qui est visible :( Meme si ,a l interieur,les photos sont inactives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenz Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 mes photos sont perdues cool non non, dans GP tu peut exporter les photos que tu a cacher et elle seront de nouveau visible comme les autres, dans le dossier gpexport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulette Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Essaye KeepSafe dans playstore. A partir de la galerie ou de keepsafe tu peux transférer les photos. Sent from my Galaxy Nexus using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Yesss ! déterrage de topic de presque 4 ans, on a un nouveau détenteur du record :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Ça va être difficile à battre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.