Aller au contenu

Dossier photos perso que moi seule puisse voir

Recommended Posts

Bonjour à tous

je viens de lire les 12 pages et je n'ai pas vu de sujet en relation avec ma question que voici :

je voudrais séparer mes photos perso de "galerie" afin que quand quelqu'un d'autre que moi lance " galerie "

n'est pas accès à ces photos , j'ai lu quelque part qu'il fallait créer un dossier nommé " nomedia " sur la SD ce que j'ai fait ,

je viens de tester et je vois toujours mes photos , donc si quelqu'un à une astuce je suis preneuse :P

merci beaucoup pour vôtre aide ;)

• Like 1

merci à vous 2 d'avoir répondu aussi vite

je vais retester avec nomedia en mettant le . devant

et si sa marche c est génial et donc merci Se7h

sinon je testerais le lien de Nivek :lol: ;)

pour Se7h

c'est nickel chrome ;) ;) :D

Modifié par zoe

cherche un dossier ".quelquechose" dans ta carte, et met tout ce que tu veut dedand ca ne sera pas détecter par les applis type gallerie etc.., j'ai fait comme ca ca fonctionne niquel, quand je veut y jetter un coup d'oeil j'utilise ASTRO qui ouvre les images.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ce logiciel propose-t-il une navigation et affichage des photos par dossiers?

Ne peut -on pas parametrer la galerie de base? ou la remplacer par un soft paramétrable (quon puisse choisir ce qu'on affiche et ce que l'on n'affiche pas)?

Je demande ça car sur le Legend il n'y a rien a parametrer sur le soft "photos" hormis afficher ou pas les photos, videos, favoris et telechargements

Merci

Modifié par muerte

J'ai essayé le soft "GP free" mais pas convaincu du tout. Le mieux pour selectionner ses photos à montrer ou cacher reste un affichage par dossier.

Pas besoin d'un password par exemple pour montrer ses dernières photos de vacances sans avoir à les rechercher entre les 500 photos prises dans l'année

Vraiment surpris que l'album sois aussi basique et non paramétrable

GP free ne permet pas non plus de retirer une photo de l'acces protégé.

Et quand on prend une photo directement avec GP free, elle apparait à la fois dans GP free avec les autres photos cachées mais aussi dans l'album... Donc c'est pas terrible.

En fait je viens de comprendre, le soft ne cache pas les fichiers mais les déplace, du coup aucun interet, autant prendre un explorateur comme EStrong par ex

Je n'arrive même pas a les retrouver depuis mon pc et comme depuis le soft on ne peut pas annuler ça, pour l'instant mes photos sont perdues cool

Le .nomedia efface toutes les photos, je me suis fait avoir aussi et j'ai cru avoir perdu toutes mes photos:

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3692

Il va falloir rescanner ta carte SD avec des softs qui permettent de récupérer les fichiers effacés. Evite d'y écrire des fichiers et scanne ta carte au plus vite!

Il efface ou cache,mais on voit toujours le dossier,et c est pas cool.

avec cette pratique,j ai toujours ,dans la liste de l albums,le dossier "X" qui est visible :(

Meme si ,a l interieur,les photos sont inactives.

• 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...