ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Salut, J'essaie depuis une bonne heure d'installer le recovery de Drakaz sur un galaxy, mais rien n'y fait, j'y arrive pas. Je n'arrive pas à flasher avec : fastboot flash recovery recovery.img en mode fastboot. Rien à faire, je tombe tout le tps sur ; pourtant j'ai tenté de lancer la commande au moins 30 fois, toujours plus vite... J'ai bien les drivers d'installés, ainsi que le SDK android. Tout roule avec mon liquid, mais alors là, je bloque. Si une âme charitable traîne dans les parages.... Merci d'avance. Modifié 18 mars 2010 par ahsid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Non mais c'est qui ce gars qui au lieu de m'aider me met -1 ? Tu sais qui que tu sois, tu peux me répondre avec des mots ! J'ai un peu avancé, j'ai remarqué que mon pc (win7 64bits) ne détecte pas "SAMSUNG Galaxy Bootloader" (cf le maxituto... en post-it) , et un périphérique n'est pas reconnu lorsque je branche mon phone en debug. Peut-être que ça vient de ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Non mais c'est qui ce gars qui au lieu de m'aider me met -1 ?Tu sais qui que tu sois, tu peux me répondre avec des mots ! J'ai un peu avancé, j'ai remarqué que mon pc (win7 64bits) ne détecte pas "SAMSUNG Galaxy Bootloader" (cf le maxituto... en post-it) , et un périphérique n'est pas reconnu lorsque je branche mon phone en debug. Peut-être que ça vient de ça... tu doit instaler dabord les drivers du samsung galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Oui, c'est ce que j'ai fait, en suivant le tuto de Gils, mais rien n'y fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 je suis sous Win 7 32 bits et sa marche parfaitement mais j'ai souvent vu des gens qui avaient des problèmes avec win 7 64 bits cherche un peu dans les précédente page du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Ok, c'est bien ce que je pensais, le tel n'est pas reconnu en mode fastboot par le PC, du coup aucun envoi... Est-ce vraiment dû à Win7 64bits ? Si oui, tant pis, mon père n'aura pas de galaxo donut :mad: Modifié 7 juin 2010 par ahsid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 essaie de desinstaler tout les periferique galaxy ensuite tu reinstale avec les drivers precedament telecharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Ouais je voulais faire ça, mais je n'ai rien concernant samsung dans l'utilitaire de désinstallation windows... c'est étonnant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 et tu n'as pas peripherique inconnu ou un truc du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 quand je vais dans le menu démarrer>périphériques et imprimantes> là je vois 4 périphériques samsung dont un inconnu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) ah et puis j'avais oublié de le préciser, Odin marche sans problèmes... Modifié 7 juin 2010 par ahsid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) va dans gestionnaire de périphérique tu prend le inconnu et tu clique sur mettre a jour le driver et tu donne le chemin ou tu as mis le driver que tu a precedament télécharger Modifié 17 mars 2010 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Oui c'est ce que j'ai essayé de faire, mais sans succès. Apparemment ce driver n'est pas installable sous 64bits. Quelqu'un a-t'il réussi à flasher son recovery avec win 7 64 bits, c'est au final seulement ça que je veux faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 j'avais le meme probleme a tu cree sur ton disque C un dossier android qui contient le sdk ??? si oui mais le driver dans le dossier tool et réessaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 bin mon sdk est sur d: et les drivers sont dans la racine du sdk, ça ne suffit pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 ils sont bien dans tool et je ne sai pas si sa change quelque chose essaie de le mettre sur C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 la partie dans le maxi tuto ou il dis tapez un cd c:\, pour toi ce sera cd d:\android\ la tu frappe Enter, et tu tape fastboot flash recovery recovery.img tu lance le portable en fastboot t'attend que les ligne s'affiche et la tu frappe Enter pour lancer la manip! il a oublier de mentionner que la commande cd permet juste de se placer dans le repertoire ou se trouve ton sdk! (en gros il est juste zaapé de dire de valider la commande cd avant d'écrire la commande fastboot! (j'ai bloqué longtemps a cause de ça car je connaissais rien au commande alors regarde si ça viens pas de la non plus;) si c'est pas ça je suis désolé de pas pouvoir t'aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 merci, mais ça j'avais bien compris, j'étais rentré dans le dossier avant même de taper la commande pour flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 ok bas désolé de mon aide pourrite alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 arf l'important c'est l'intention ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 @ fond de culotte, ça ne change rien de changer le dossier d'emplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 je ne sai pas pour moi sa blouais et des que j'ai mis dans tool [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 bon bin en fait c'est bon j'ai réussi à flasher le recovery !! c'était bien un problème de drivers et j'ai trouvé la solution par là : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5205 Merci tout ceux qui ont essayé de m'aider !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanrek Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 @bloufworb : ton aide n'est pas pourrite du tout j'ai fait l'erreur aussi et ça m'aurait été bien utile ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.