Aller au contenu

Bloquer sur Sauvegarde Staraddict


Chassin

Recommended Posts

Bonjour,

Tous nouveau sur android, ayant acheter un staraddict 2.3.5 et voulant changer la rom j'ai suivi ce tuto > http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_sa_ROM

je reste bloquer sur un rectangle blanc ou il y a écrit FTM, pourtant restant appuyer plusieurs minutes sur vol -, je n'ai aucun menu comme indiquer! :(

j'ai sûrement oublier quelque chose mais quoi?

Merci de votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom manager est une bouse réservée presque exclusivement à Cyanogen (normal, ce sont eux qui l'ont codé)

bref, ce n'est pas près de fonctionner sur un téléphone d'origine non rooté ....

N'êmpeche c'est grâce à rom manager que j'ai installer ClockWorkMod.

merci de me dire ou trouver ce qui va, et éventuellement comment l'installer si c'est compliquer!

Pour commencer, il faut "rooter" le téléphone. (càd avoir le contrôle total de la machine. ) Le hic, c'est que ça enlève la garantie. Il faut que tu te décides oui ou non de rooter ton téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Wat, donc si j'ai bien compris impossible de faire une sauvegarde pour revenir en arrière de ma rom actuelle?

Pour commencer, il faut "rooter" le téléphone. (càd avoir le contrôle total de la machine. ) Le hic, c'est que ça enlève la garantie. Il faut que tu te décides oui ou non de rooter ton téléphone .

Ok quel est la procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'êmpeche c'est grâce à rom manager que j'ai installer ClockWorkMod.

N'empêche que cette daube est incapable d'installer un recovery sur un téléphone non rooté auparavant ... elle est donc complètement inutile si tu n'as une Rom CyanogenMod .... Recovery Manager est nettement plus utile, par exemple.

Ce n'est pas parce que c'est joli à l'écran que c'est utilisable ...

Bref à oublier si tu ne remplis pas les conditions d'utilisation !

et au démarrage idem que mon premier message je reste sur FTM :(

Si tu es sous Windows, as-tu lancé le fichier .bat en mode administrateur ? Pas d'erreur à l'écran genre "waiting device ..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

lancer en mode administrateur c'est pas mieux un terminal apparaît furtivement et disparaît et rien ne se passe!

lancer en cliquant dessus le terminal reste sur "waitting device" et le smartphone affiche l'android vert indéfiniment!

et je précise avant qu'on me le dise que les pilotes sont installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer sur un autre pc c'est pareil, il doit y avoir une manip a faire j'ai parcouru divers post et wiki mais là sa me saute pas aux yeux!! :(

si y a quelqu'un qui veut bien m'indiquer la marche à suivre je RAPPELLE que je suis débutant sur android !!!! et tres nul en devinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu n'as rien à faire sur l'Android vert, démarre-le normalement (sinon, comment tu active le mode debug usb ????) et, ensuite, sans l'éteindre, suis le tuto ....

Le logiciel n'a pas à disparaitre en mode administrateur, tu n'avais pas raccordé le téléphone en mode debug à ce moment-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sinon, comment tu active le mode debug usb ????)

activation mode debug > paramètre > application > développement > debogage usb

Sauf que tu n'as rien à faire sur l'Android vert, démarre-le normalement

il est allumé normalement mais reboot et reste sur l'android vert indéfiniment après que j'ai cliquer sur le le fichier .bat!

je ne voit pas ou je fais l'erreur recommencer plusieurs fois sur différent pc même résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en naviguant sur plusieurs forums j'ai trouver plusieurs cas semblable, en effet au début mon android et bien reconnu mais au moment du processus il redémarre et là plus reconnu les pilotes usb ne sont plus bon j'en ai essayer plusieurs mais rien y fait,

il y aurait il des pilotes spéciale pour la version 2.3.5 ?

hello! :) réussi je l'ai fait sur un quatrième ordi et sa c'est installer backup en cours apres je passe au root j'espère avoir plus de chance pour la suite!

en attendant Merci! pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben après avoir rooter il démarre plus j'ai l'android vert et le mot android qui clignote, pour tant bien suivi le tuto qui est pour le staraddict!

es ce qu'un wipe marcherais?

une idée???

c'est bon j'ai restaurer, maintenant je cherche ce qui va pour rooter le 2.3.5

Modifié par Chassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que cette daube est incapable d'installer un recovery sur un téléphone non rooté auparavant ... elle est donc complètement inutile si tu n'as une Rom CyanogenMod .... Recovery Manager est nettement plus utile, par exemple.

Ce n'est pas parce que c'est joli à l'écran que c'est utilisable ...

Bref à oublier si tu ne remplis pas les conditions d'utilisation !

Si tu es sous Windows, as-tu lancé le fichier .bat en mode administrateur ? Pas d'erreur à l'écran genre "waiting device ..." ?

Chassin > Désolé de ne pas t'avoir répondu, j'ai un temps un peu chargé en ce moment ^^'

Jp33 > Parce qu'il est possible d'installer ClockWorkMod sans root ? :/

Modifié par Wat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer z4root mais sa marche pas, extrait ci-dessous de ce que j'ai trouver sur le forum

La méthode utilisée pour Rooter un téléphone Android varie peu entre les différentes versions du système. Cependant, le logiciel à utiliser n'est pas le même. Tout simplement car les failles permettant d'obtenir les droits root sont corrigées au fil des versions. De ce fait, l'application Z4Root, par exemple, ne pourra pas Rooter un téléphone au delà de la version 2.2.1.

donc moi je suis en 2.3.5

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello c'est bon j'ai installer la rom CyanoStaraddict (android 2.3.7) tout fonctionne juste eu un ptit bug lors d'un appel quand mon correspondant a raccrocher tout c'est éteint impossible de rallumer en appuyant sur tout les boutons, comme si la batterie était vide, donc je branche le chargeur et là l'écran réapparaît comme une sortie de veille bizarre !!

j'ai désactiver la vibration de fin d'appel, et reçu un appel et pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur de proximité à recalibrer si ça se représente (c'est un capteur qui désactive l'écran lorsque ce dernier est près de l'oreille pour éviter que cette dernière ne se prenne pour ton doigt ... le même le réactive lorsque que tu l'éloignes. C'est à ce moment-là que se produit le bug)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peux me donner les drivers svp? Car la deux semaine que je les cherches ... je commence a etre désespéré.... j' en ai deja essayer plusieurs mais ou l' installation ne se fais pas ou alors il me dit qu' il manque un fichier dans mes drivers.... AIDEZ MOI SVP!!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...