Aller au contenu

Quel firmware pour mon Galaxy ?

Lyam

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis les discussions depuis quelques mois sur vos forums et je me décide aujourd'hui à m'inscrire pour poser ma petite question.

J'ai donc un samsung Galaxy en version XXII5 et j'ai vu qu'on pouvait le passer en version 1.6, ce que j'aimerais faire... Mais voilà, je vois sur es forums que que sur ce post que c'est la version XXJB2, puis je trouve sur ce site qu'il semblerait que d'autres versions soient sorties(JB2 & JC1), et enfin je découvre sur ce forum anglais qu'une version XEJC4 est aussi sortie.

Je suis donc complètement perdu et vous demande conseil. Je dois prendre quelle version ? Pour l'installation, je suivrais scrupuleusement un tuto sur vos forums (doit bien y en avoir un ^^).

je pense qu'on a pas encore assez de recul sur les nouvelles releases dont tu parles (JC1/JC4). la JB2 me semble donc le meilleur choix actuellement, et puis par la suite tu pourras en plus profiter de la rom galaxo associée.

les principaux bugs actuels : certains sont obligés de désactiver la géolocalisation pour éviter une surconsommation de batterie, et puis les notifications usb s'avèrent être non désactivables. tout ça est un peu pénible, mais bon c'est pas insurmontable non plus...surtout par rapport aux avancées de donut par rapport à cupcake.

au pire, tu te fais un nandroid avant d'attaquer le flash donut, comme ça au cas où tu serais pas satisfait t'auras juste qu'à restaurer ton II5 cupcake.

J'ai vu ton message un peu tard.

J'ai fais la mise à jour, qui semblait avoir bien fonctionné, en suivant un tuto. Seulement voilà, au reboot du tel, j'étais bloqué au logo Samsung qui semble remplacer le logo Android. J'ai éteint et relancé mon téléphone et ça fonctionne bien, en fait. Mais j'ai un soucis qui pointe le bout de son nez avec Google Sync... Il refuse de se connecter à mon compte ou à tout autre compte google. Ce qui est dommage pour ma boite mail, le market et mes contacts...

As tu fait un wipe ? (Reinitialiser les parametres d'usines)

Cela efface toutes tes données (Sms, contacts, etc... sauf la SD), mais si tu ne l'a pas fait, il est très probable que ton bug vienne de la.

Car il est possible que ton tel ai gardé en mémoire les anciens réglages que tu avait, et cela n'est toujours très compatible avec la nouvelle version. Réinitialiser les paramtres d'usine règle la plupart des problèmes.

Tu as une option pour Wiper proprement depuis le recovery ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...