Aller au contenu

Clavier HTC IME

Recommended Posts

Salut,

Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, mais vous pouvez installer le clavier HTC sur vos galaxy :

lien pour le télécharger : http://www.mediafire.com/file/yzmxwjtmz3v/htc_ime_custom_settings4.zip

lien du post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416

Je l'installe maintenant...

edit : bon bin ça marche niquel ! :D

Modifié par ahsid

Pas compris, ça installe un nouveau clavier où ça ajoute juste un nouveau procédé de correction?

Parce qu'après installation de la "hi-res", mon clavier a toujours le même aspect et je n'ai que le clavier Android dans les réglages, avec une option "Touch Input".

Touch Input c'est le nouveau clavier ;)

Tu dois l'activer, et une fois que tu es sur une appli qui a besoin du clavier (ex: sms) tu maintien le doigt sur le zone d'ecriture pour changer le mode de saisie.

Merci pour le lien, j'utilisais une ancienne version du HTC IME, je m'en vais de ce pas le mettre a jour :)

lol faut pas prendre le high res, c'est pour les tel avec des grandes résolutions genre liquid, nexus, droid etc.. Faut prendre low res, qui est certes bien moins bien (moins d'options de config), mais qui fonctionne

Pour ceux qui se demandent encore ce que c'est :

500x_android_keyboard.jpg

Au final je l'ai viré du liquid et du galaxy, pas assez rapide pour moi...

A l'essai, les touche sont bien espacées, on fait peu d'erreur de frappe, et la reconnaissance a l'air de bien fonctionner, ce qui est quand même le point noir du clavier Android. En revanche, c'est vrai qu'il est lent, je tape beaucoup moins vite qu'avant!

Modifié par Maurice06

Au final, après quelques sms tapés, en tapant super vite il gère quand même, il n'oublie pas des lettres comme le clavier Android. Donc même si sa lenteur le rend un peu moins sympa à utiliser, comme il est mieux foutu et que la correction auto marche super bien, je garde.

Par contre, si jamais qqun arrive à récupérer le clavier Samsung de l'IK4, je suis preneur!

@Fredchris: ce n'est pas le même clavier que tu peux afficher en cours d'appel, c'est le clavier téléphonique normal. Pas de souci chez moi.

@fond de culotte: il fait azerty complet, comme sur la photo, azerty compact avec deux lettres par touche, comme sur les blackberry pearl, et téléphonique normal, avec trois lettres par touche.

• 4 months later...
  • 3 months later...

Salut à tous !

Je viens vous proposez un excellent site qui permet de créer son propre Clavier HTC_IME ! ( Par contre il faut s'enregister... mais on peux donner une vieille adresse mail qu'on utilise plus... :P )

On peut choisir des claviers pré-enregistré ou créer le sien en modifiant la couleur des touches, la couleur des lettres, le fond... Et avant de le générer vous pourrez voir une prévisualisation !

Et il y a énormément d'options une fois installé ! ( Option de prédiction, Geste, Diction vocale, choix de la vitesse d'apparition de la pop-up pour les caractères supplémentaires, export/import des options du clavier sur la SD... )

Je l'ai testé sur CM 6 mais est sensé marcher sur toutes les autres OS. Donc voici le lien :

http://www.gimpsta.com/themerlo/index.php

Vous créez votre Clavier puis : - Sois vous lisez le QR code qui apparais avec un lecteur de code barre sur votre androphone, sois vous téléchargez directement le clavier votre Pc. Si vous télécharger sur votre Pc, pensez a Dézipé le fichier pour obtenir un " .apk " avant de le copier sur la SD.

Voila ! J'espère vous avoir aidé !

Plumarh

Modifié par Plumarh

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...