Jump to content

Camera en mode portrait


MoonlightShadow

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais utiliser la camera en mode portrait, mais si j'ai bien compris on ne peut l'utiliser qu'en mode landscape...

J'ai donc mis mon appli en mode paysage et plain écran, et voulu rajouter par dessus la caméra une viewgroup sur laquelle j'ai fait une rotation de 90 degrés, pour retrouver tous ses childs dans le bon sens, en implémentant la méthode dispatchdraw dans laquelle j'ai setté une matrice de rotation au canvas.

Les childs apparaissent bien en mode portrait mais les interactions ne sont plus au dessus des views correspondantes (elles sont restées en mode paysage)

Savez vous comment résoudre mon problème? ou s'il y a une autre méthode?

Link to comment
Share on other sites

Euh, je crois qu'on ne s'est pas très bien compris...

Effectivement j'ai déjà posé une question sur ce forum, mais là c'est une question différente, il me semble donc logique de créer un autre sujet...

Ce que voulait dire Cyril (enfin c'est ce qu'il me semblait, mais du coup je n'en suis plus sûr) c'est que c'est une question que j'ai posé sur un autre forum également!

Link to comment
Share on other sites

Ok, effectivement, c'est la réponse de Cyril qui m'a mis un doute et ta réponse aussi...

Désolé alors, mais j'aurais aussi juré voir cette question posée juste avant la tienne.

Si tu veux, je retire mes messages pour que ton topic redevienne clair et que les gens puissent t'aider, ok?

EDIT: c'est fait!

Edited by Profete162
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour info, moi j'utilise la caméra en mode paysage ou portrait et ça fonctionne très bien... je ne sais pas pourquoi tu es parti du principe qu'on ne peut l'utiliser qu'en mode paysage?

tu utilises quelle version d'android?

Parce que moi en 1.5 (à moins que ça vienne du mobile, j'ai testé sur un motorola dext seulement), quand je met mon appli en mode portrait, la caméra s'affiche tournée de 90 degrés et toute compressée. Après peut être que c'est un bug qui a été corrigé en 2.1 ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

je sais pas si tu as toujours un problème avec ta caméra, mais je crois que finalement j'ai eu le même

J'ai pu le résoudre en faisant ça:

public void surfaceChanged(SurfaceHolder holder, int format, int w, int h)
   {
       // Now that the size is known, set up the camera parameters and begin
       // the preview.
       Camera.Parameters parameters = mCamera.getParameters();
       parameters.setPreviewSize(w, h);
       if (getResources().getConfiguration().orientation == Configuration.ORIENTATION_PORTRAIT)
       {
           parameters.setPreviewSize(h, w);
           parameters.set("rotation", 90);
           parameters.set("orientation", "portrait");
       }
       mCamera.setParameters(parameters);
       mCamera.startPreview();
   }

Je crois que "rotation" sert à rien (mais je le met au cas où si pour les versions 1.6 ça marche). Ce qui est important c'est le "orientation"

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...