Aller au contenu

Appli pour communiquer Android <-> PC

emilien

Recommended Posts

Bonjour,

Je pars à l'étranger d'ici peu et j'aimerais pouvoir téléphoner à ma petite famille de temps en temps sans exploser mon hors-forfait...

J'ai un Motorola Atrix et j'espère trouver sur place un réseau wi-fi (à l'hotel par exemple).

J'utilise Trillian pour communiquer par texte mais comment faire pour téléphoner sur PC (Windows :-(), sur smartphone Android, ou bien sur un fixe (relié à une freebox v5).

Le plus simple est peut être d'Android à Android mais le smartphone de ma femme débloque pas mal...

J'attends vos idées svp :-)

Si j'ai bien compris Fring, Nimbuzz et autres ne peuvent plus utiliser le protocole de Skype (pour raison de sou-sous dans la po-poche). Donc seule l'appli "officielle" Skype peut utiliser ce protocole.

Que vaut kakaotalk et autres ? Est-il possible de communiquer avec un PC ? Si oui comment ?

Modifié par emilien

Je te conseille tango pour la visio ou viber sans visio! tango c'est le top, tu installe sur les deux téléphone android ou iphone ensuit au premier lancement tu doit juste mettre ton numéro de téléphone ensuit tu peut appeler tout tes contactes qui ont tango.

Tu as pensé à Google Talk ?

Je suis en 2.2 et talk ne supporte pas encore le chat vidéo

Sent from my MB860 using Tapatalk

Je te conseille tango pour la visio ou viber sans visio! tango c'est le top, tu installe sur les deux téléphone android ou iphone ensuit au premier lancement tu doit juste mettre ton numéro de téléphone ensuit tu peut appeler tout tes contactes qui ont tango.

Ok merci pour Tango... malheureusement le x10 mini de ma femme capte très mal... et impossible de configurer un réseau Wi-Fi (j'ai jamais compris pourquoi... un bug du x10 sans doute car ça marche très bien sur mon atrix)

Sent from my MB860 using Tapatalk

Salut,

malheureusement le x10 mini de ma femme capte très mal... et impossible de configurer un réseau Wi-Fi (j'ai jamais compris pourquoi... un bug du x10 sans doute car ça marche très bien sur mon atrix)

As-tu regardé sur quel canal emet le wifi ta box ?

Lors je suis passé en IceCream sur mon Atrix, je ne captais plus le réseaux.

Après manip sur la box, j'ai forcé le canal 1 sur la freebox, et la j'ai réussi à me reconnecter au réseau.

Le pb venait du fait que la box était en canal 13 et visiblement, certains téléphone (voir logiciel pour le cas de l'Atrix) sont en norme wifi américaine qui ne prévoit que 10 ou 11 canaux !

Peut être que le x10 est dans ce cas ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...