Aller au contenu

Liquid et ses applications

bick186

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis enfin heureux ( enfin j'espere l'être...) propriétaire de L'Acer liquid

Je possède un forfait virgin mobile avec internet limité à 300 mo

J'aurais une question , pour utiliser les applications comme le gps ou autres , cela pompe t'il des Mo ?

Euh pour "pomper" des Mo il faut que l'application accède à internet et ait des trucs à télécharger ou uploader.

Le GPS n'utilise pas de data, donc non pas de Mo pompés. Après dans les autorisation d'accès quand tu veux installer une application, c'est marqué si elle a besoin d'internet ou pas.

Si tu veux un suivit clair de ta consommation data tu peux télécharger l'application Netcounter.

Baaaaah, dur à dire, ça dépend ce que tu veux faire O_o.

Je te conseil de tester, de toute manière faut une bonne utilisation d'internet pour les atteindre les 300Mo et au pire t'es juste brider, tu payes rien en plus.

Les nouveaux forfaits de Virgin font payer le dépassement de cette limite de 300 Mio :s

Mais c'est vrais que cela reste une limite "convenable", mais il faut faire attention...

Modifié par Se7h

Merci bien , la wifi (par exemple à mc do) ne fait pas partie de ces fameux 300 mo?

Non, c'est la bonne solution pour économiser les transferts débité par Virgin Mobile effectivement ^^

Donc dès que tu as un point Wi-fi n'hésite pas ;)

Bonjour , j'ai quelques petits problèmes pour installer un clavier T9 en français

Je sais qu'il existe un tuto mais je comprend pas , je n'arrive pas à trouver les fichiers adb , j'ai essayé de faire un root mais je ne vois pas ce que ça change , ma version est déja 2.016 ...

Y'a t'il un moyen de mettre un dico français ?

merci

Rooter ça veut simplement dire être maitre sur la machine et donc pouvoir en faire ce que tu veux.

Exemple changer la vitesse du processeur ou bien modifier des endroits du système que normalement tu ne pourrais pas faire.

Cela veut dire aussi que cela ouvre les portes aux virus ;)

Déjà que sur une distribution Linux je ne mettrai jamais un compte root en interface graphique, je me vois encore moins mettre mon smartphone en root :o

Après chacun fait se qu'il veut ^^

Cela veut dire aussi que cela ouvre les portes aux virus ;)

Déjà que sur une distribution Linux je ne mettrai jamais un compte root en interface graphique, je me vois encore moins mettre mon smartphone en root :o

Après chacun fait se qu'il veut ^^

Déjà que y'a pas de virus sous Linux, je vois pas pourquoi t'en aurais sur Android... Et chaque appli root demande l'autorisation, si y'en a une tordue qui se lance il suffit de la recaler au lancement.

J'ai mon Liquid depuis janvier, rooté depuis le premier jour et aucune m****.

+1 Sbeul et de même.

Il suffit de faire attention, comme sur les autres OS et même sous Linux de toute façon.

Mais bon après je suis d'accord que c'est plus rassurant de pas être en root mais on fait plus les mêmes choses non plus...

Déjà que y'a pas de virus sous Linux, je vois pas pourquoi t'en aurais sur Android... Et chaque appli root demande l'autorisation, si y'en a une tordue qui se lance il suffit de la recaler au lancement.

J'ai mon Liquid depuis janvier, rooté depuis le premier jour et aucune m****.

Les virus sont rare sous Linux mais il en existe, sur ton PC il n'y a aucun risque car aucune distribution récente ne démarre en root, il te demande les droits ponctuellement et en général c'est pour les droits de l'utilisateur en cours, sauf pour les installation d'appli ou autre modification système.

Dans le cas d'Android tu laisses libre autant aux virus qu'aux hacker de se balader librement dans tout ton système, à moins que tu aies moyen d'activer ou non le compte root une fois rooté ? Car dans ce cas c'est pas mal, mais il faut bien être conscient des risques que cela expose.

Un exemple tout bête, tu trouves une appli' sur le net en .apk, le développeur de cette appli' peut tout faire sur ton téléphone :/

Dans un autre exemple, je suis sur et certains que tu peux durer assez longtemps sans anti-virus sous Windows 7, mais le risque est toujours présent ;)

Re , j'aimerais savoir quel clavier utiliser si possible t 9 français comme touchpal ?( sauf qu'il est tout petit sur le liquid : /)

J'ai telecharger swype , installé mais lorsque que je veux taper un message il fait un bip et un message d'erreur

Ou dois je telecharger swype?

Modifié par bick186

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...