bick186 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour à tous Je suis enfin heureux ( enfin j'espere l'être...) propriétaire de L'Acer liquid Je possède un forfait virgin mobile avec internet limité à 300 mo J'aurais une question , pour utiliser les applications comme le gps ou autres , cela pompe t'il des Mo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Euh pour "pomper" des Mo il faut que l'application accède à internet et ait des trucs à télécharger ou uploader. Le GPS n'utilise pas de data, donc non pas de Mo pompés. Après dans les autorisation d'accès quand tu veux installer une application, c'est marqué si elle a besoin d'internet ou pas. Si tu veux un suivit clair de ta consommation data tu peux télécharger l'application Netcounter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bick186 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Ok merci beaucoup , car je n'ai pas envie de pomper ces 300 mo en 2 jours Ca me rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 le gps seul ne consomme pas, mais un logiciel de navigation off board, en consomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bick186 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 merci Et pour par exemple le réseau social , cela consomme t'il mo? En gros , peut on faire beaucoup de choses sans internet ( qlqs exemples svp ) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Baaaaah, dur à dire, ça dépend ce que tu veux faire O_o. Je te conseil de tester, de toute manière faut une bonne utilisation d'internet pour les atteindre les 300Mo et au pire t'es juste brider, tu payes rien en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Baaaaah, dur à dire, ça dépend ce que tu veux faire O_o.Je te conseil de tester, de toute manière faut une bonne utilisation d'internet pour les atteindre les 300Mo et au pire t'es juste brider, tu payes rien en plus. Les nouveaux forfaits de Virgin font payer le dépassement de cette limite de 300 Mio :s Mais c'est vrais que cela reste une limite "convenable", mais il faut faire attention... Modifié 17 mars 2010 par Se7h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Ok, désolé ! En tout cas, t'es prévenu si tu es prêt d'atteindre cette limite. Dans tous les cas, le payement est évitable avec un minimum d'attention. Ahah, le pied l'ancien forfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Perso j ai le meme forfait mais avec 500mo de limite et a part si tu telecharge des video ou si tu ecoute de la musique en streaming on depasse rarement 200mo apres netcounter et une securité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bick186 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Merci bien , la wifi (par exemple à mc do) ne fait pas partie de ces fameux 300 mo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Merci bien , la wifi (par exemple à mc do) ne fait pas partie de ces fameux 300 mo? Non, c'est la bonne solution pour économiser les transferts débité par Virgin Mobile effectivement ^^ Donc dès que tu as un point Wi-fi n'hésite pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bick186 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 En voilà encore un bon point !! Finalement ce n'est pas la mort ces 300 mo de restriction Merci à vous ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Perso, j'ai internet illimité 500 Mo (connexion bridé au-delà) et je crois n'avoir jamais dépassé les 100 Mo. Ce qui consomme beaucoup, c'est les vidéo youtube et musique en streaming (et la radio par internet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bick186 Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour , j'ai quelques petits problèmes pour installer un clavier T9 en français Je sais qu'il existe un tuto mais je comprend pas , je n'arrive pas à trouver les fichiers adb , j'ai essayé de faire un root mais je ne vois pas ce que ça change , ma version est déja 2.016 ... Y'a t'il un moyen de mettre un dico français ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Hum oula, rien compris. Va sur http://acer-liquid.fr y'a les tutoriaux détaillé, notamment pour utiliser la commande adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bick186 Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 Ce que je comprend pas c'est '' rooter '' ça veut dire quoi en gros car je l'ai fait et lorsque j'ai lancé ''install-superboot-windows.bat'' ça n'a pas fait grand chose :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Rooter ça veut simplement dire être maitre sur la machine et donc pouvoir en faire ce que tu veux. Exemple changer la vitesse du processeur ou bien modifier des endroits du système que normalement tu ne pourrais pas faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bick186 Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 ok merci je suis peu à peu le tutorial j'espere que ça va marcher ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Si tu réussis le root tu devrais voir une nouvelle application : "SuperUser". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Rooter ça veut simplement dire être maitre sur la machine et donc pouvoir en faire ce que tu veux.Exemple changer la vitesse du processeur ou bien modifier des endroits du système que normalement tu ne pourrais pas faire. Cela veut dire aussi que cela ouvre les portes aux virus ;) Déjà que sur une distribution Linux je ne mettrai jamais un compte root en interface graphique, je me vois encore moins mettre mon smartphone en root :o Après chacun fait se qu'il veut ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Cela veut dire aussi que cela ouvre les portes aux virus ;) Déjà que sur une distribution Linux je ne mettrai jamais un compte root en interface graphique, je me vois encore moins mettre mon smartphone en root :o Après chacun fait se qu'il veut ^^ Déjà que y'a pas de virus sous Linux, je vois pas pourquoi t'en aurais sur Android... Et chaque appli root demande l'autorisation, si y'en a une tordue qui se lance il suffit de la recaler au lancement. J'ai mon Liquid depuis janvier, rooté depuis le premier jour et aucune m****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 +1 Sbeul et de même. Il suffit de faire attention, comme sur les autres OS et même sous Linux de toute façon. Mais bon après je suis d'accord que c'est plus rassurant de pas être en root mais on fait plus les mêmes choses non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Déjà que y'a pas de virus sous Linux, je vois pas pourquoi t'en aurais sur Android... Et chaque appli root demande l'autorisation, si y'en a une tordue qui se lance il suffit de la recaler au lancement.J'ai mon Liquid depuis janvier, rooté depuis le premier jour et aucune m****. Les virus sont rare sous Linux mais il en existe, sur ton PC il n'y a aucun risque car aucune distribution récente ne démarre en root, il te demande les droits ponctuellement et en général c'est pour les droits de l'utilisateur en cours, sauf pour les installation d'appli ou autre modification système. Dans le cas d'Android tu laisses libre autant aux virus qu'aux hacker de se balader librement dans tout ton système, à moins que tu aies moyen d'activer ou non le compte root une fois rooté ? Car dans ce cas c'est pas mal, mais il faut bien être conscient des risques que cela expose. Un exemple tout bête, tu trouves une appli' sur le net en .apk, le développeur de cette appli' peut tout faire sur ton téléphone :/ Dans un autre exemple, je suis sur et certains que tu peux durer assez longtemps sans anti-virus sous Windows 7, mais le risque est toujours présent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bick186 Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Re , j'aimerais savoir quel clavier utiliser si possible t 9 français comme touchpal ?( sauf qu'il est tout petit sur le liquid : /) J'ai telecharger swype , installé mais lorsque que je veux taper un message il fait un bip et un message d'erreur Ou dois je telecharger swype? Modifié 27 mars 2010 par bick186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bick186 Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2010 Bonsoir Je reviens avec quelques questions Pourriez vous me conseiller un gps offline? Est il possible de faire comme my tracks et donc de connaitre ses itinéraire en offline? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.