Aller au contenu

Starnaute z4root et carte SD


Borentyr

Recommended Posts

Bonjour cher collègue Androïdien !

Je me présente Boren tout juste loggé sur le site ( enfin tout juste, je suis au taff alors je bosse quand même a coté donc je met un peu de temps ).

Alors que j'étais un peu soule j'ai paumé mon Blackberry ( ainsi que mon porte monnaie d'ailleur ^^ ) il y a 1 mois et je me suis donc replié par défaut sur se téléphone que j'ai eu pr 30€ : je commençais a m'intéresser au tactile mais je voulais garder un clavier Azerty car je trouve sa plus pratique pr les texto illimité.

Après 1 semaine d'utilisation il apparait nécessaire de faire un petit nettoyage du mobile c a d virer Facebook, twitter, Tchat, pages jaunes et maps ( pas sur encore pr lui ) que je ne peu pas deplacer sur SD.

Donc d'après se que j'ai lu Z4root mode provisoire et titanium Back up ferais mon affaire en me permettant de les .supprimer du fichiers système... On peut aussi supprimer un .apk apparemment mais quel différence ?

De plus, je suis un utilisateur tranquille de smartphone, je me contente de petite appli style Angry bird ou Defender ( enfin je les découvre ^^ ) mais les applications commence déjà a lagger alors que j'ai presque rien sur mon tel. Donc voici mes questions :

- y'a t'il un moyen d'utiliser ma SD pour stocker les sms / contactes plutôt que de bouffer de la place sur le starnaute ?

- Hier je me suis demander si je pouvais utiliser la carte SD comme RAM pour le téléphone ou du moins pour certaines applications. Après survole sur internet apparemment sa pourrait se faire, qu'en pensez-vous ?

Voili voilou, je m'en remet à vous pour savoir si c'est fesable ou si il existe un autre moyen pr faire mieu tourné le Starnaute :P

Cordialement

Boren et son premier smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP !

Certe j'étais au courant de sa réputation mais bon je suis toujours engagé SFR malheureusement... Et puis c'est un cadeau de ma mère qui savait que j'avais paumé mon téléphone et qui me la généreusement pris parce qu'il étais a 29€, donc je vais pas cracher dessus ^_^

je suis sous Froyo 2.2 mon cher !

Edit : est ce que je peu effacer les aplli SFR sans risque pr le smartphone, genre sfr music, TV et jeux ?

j'ai bien envie de supprimer la fonction recherche de google aussi mais comme c un téléphone google j'ais le doute ^^

Modifié par Borentyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froyo supporte le déplacement des applications sur la SD (moyennant une application qui va le gérer). Même si ça ne vaut pas un root complet (toutes les applications ne peuvent pas être déplacées .... ou pas complètement) mais c'est déjà ça.

essaye App2SD

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** j'ai édité mon message précédent quand tu me répondais, merci mec je test sa tout de suite !

j'vais deja déplacer toute celle que je pouvais avec froyo mais si cette appli peut m'en permettre plus sa serais vraiment bien sympa.

Par contre possible ou pas d'allouer un part de ma memoire SD comme Ram pour le téléphone / application ? je regardais justement des micro SD classe 10 pour voir si sa peut booster le starnaute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ce que tu veux comme carte SDHC, cela tient plus de la limace énervée que du lièvre apeuré .... en comparaison avec la NAND intégrée.

Gagner de l'espace pour garder la mémoire rapide pour les applications souvent utilisées, oui. Donner une seconde jeunesse à un téléphone conçu comme un bas de gamme à la base, non.

La réponse aurait été oui pour le Blade à l'aide d'une partition linux dédiée (voir le Skate et éventuellement le Racer, à vérifier), mais là encore, pas de miracle, on gagne essentiellement de la place (mais c'est alors totalement transparent pour l'utilisateur). Pour remuer le couteau dans la plaie, il n'a pas de clavier physique mais l'écran est nettement plus grand et il est à 60€ (presque) nu chez Bouygues en ce moment (le presque, ça veut dire que 30s après l'achat, il est désimlocké et 2 minutes plus tard, il est débarrassé de la surcouche Bouygues).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip bon en faite c'est application m'a servi a rien puisque j'avais déjà déplacer tout se que je pouvais déplacer avec froyo et qu'elle ne propose pas de nouvelle fonctionnalité...

Bien merci pr la réponse du coup, donc pas de partition de carte SD pour le Starnaute :s

Bref en clair il y a pas moyen d'améliorer un peu les performance de se téléphone quoi, et j'ai plus qu'a attendre la fin de mon contrat avec SFR pour changer de téléphone...

Merci beaucoup JP

Modifié par Borentyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...