mohta Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 bonsoir , je suis entrain de developper une application et j'ai besoin d'aide bon , le probléme , c'est que j'ai crée deux imageBouton , et je voudrais les placer en bas de l'ecran dans l'xml j'ai fait ceci : android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:background="@drawable/menup"> --Ajout des boutons de : android:id="@+id/b_cons_comm" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:src="@drawable/b_consu_comm" android:background="#000000" android:layout_gravity="bottom"> android:id="@+id/b_saisir_comm" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:src="@drawable/b_saisir_comm" android:background="#000000" android:layout_gravity="bottom"> mais les deux images apparaissent en top de l'ecran a droite!!! je voudrais qu'ils sont en bas , au centre quoi faire SVP merci pour votre aide :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) à premiere vue, je mettrais le android:layout_gravity="bottom" dans le layout et pas dans les boutons eux-même, je vais tester EDIT: Effectivement: mettre android:gravity="bottom" dans ton layout RE-EDIT: la solution plus bas ets plus jolie! Modifié 17 mars 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Look at this: xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" > android:id="@+id/b_cons_comm" android:layout_width="40dp" android:layout_height="40dp" android:layout_alignParentBottom="true" android:background="#00FF00"/> android:id="@+id/b_saisir_comm" android:layout_width="40dp" android:layout_height="40dp" android:layout_alignParentBottom="true" android:background="#FF0000" android:layout_toRightOf="@+id/b_cons_comm"/> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohta Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 merci !!!! autre question Svp!! savez vous comment rendre beau l'affichage d'une table d'une Base de données a afficher?????? j'au vu qu'il y avait des trucs pour les applica[color=red]tion[/color] windows mobile et sur PDA , mais sur android , j'ai pas arrivé a trouver comment faire merci encore , et excusez moi , si j'pose trop de questions!!!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Il y a des méthodes pour "rendre beau" un affichage sous Windows Mobile et PDA ? "rendre beau" = ??? PDA = ??? Va falloir être plus précis x] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Bin, tu es totalement libre dans ton interface, c'est à toi de la rendre belle.. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohta Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 je veux dire afficher un tableau tracé! avec les colonnes et les lignes bien organisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Une listview avec des colonnes et des lignes bien organisés? Faudra juste le faire toi-même, je pense pas ( à ma connaissance) que l'on sache afficher une BD directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Regarde les éléments TableLayout, TableRow, et joue avec les bordures pour séparer ces éléments comme tu le souhaites. Je te laisse voir les références sur la documentation officielle au sujet de ces éléments, elles sont bien écrites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMariachi Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 merci !!!!autre question Svp!! savez vous comment rendre beau l'affichage d'une table d'une Base de données a afficher?????? j'au vu qu'il y avait des trucs pour les applica[color=red]tion[/color] windows mobile et sur PDA , mais sur android , j'ai pas arrivé a trouver comment faire merci encore , et excusez moi , si j'pose trop de questions!!!!! :D Salut à tous voici ma première contribution je crois que je comprends ce que tu veux dire en fait tu parle de la possibilité de gérer les singuliers/pluriels, c'est bien ça ? Du genre un oiseau des oiseaux ??? Si c'est cela dont tu parle jette un coup d'oeil par ici : http://android.cyrilmottier.com/?p=288 Enjoy ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.