Aller au contenu

choix d'un telephone classement

Recommended Posts

Petit recherche et tu verras que c'est au gouts de chacun que ce classement va évoluer...

et de plus le galaxy s 2 est le plus puissant mais n'as pas trop de batterie

le arc est plus jolie

le ratz n'existe pas

le razr est plus hors du commun, plus resistant et surtout a une belle interface remanier

le HTC est un HTC (donc sense)

le galaxy nexus S est bien suivis et pas trop cher

le galaxy S est bien loin derrière

Donc précise ce que tu voudrais savoir (puissance,ergonomie,style,suivi?)

Modifié par Quent01120

Il n'y a pas vraiment de classement possible mais ne lis pas le commentaire du haut, c'est totalement faux car trop peu de connaissance visible en la matière.

Donc je dirais:

-xperia arc (Bon portable, plutôt puissant avec un grand écran)

-xperia arc s (Xperia Arc overclocké, très peu intéressant)

-samsung galaxy s ( Bon portable, puissant, identique au Nexus S sur bien des points avec beaucoup de qualités en plus et quelques en moins (absence de flash et de puce NFC))

-samsung galaxy s 2 (Très bon portable, Galaxy S amélioré avec double cœur, écran plus grand et de meilleur qualité, le top)

-samsung nexus s (Identique au Galaxy S mais avec des qualités en plus et quelques en moins (absence de micro carte sd, écran S-LCD moins performant, absence de multimédia...))

- samsung nexus (Galaxy Nexus?) (Très bon portable, l'un des meilleur du marché, mais surtout orienté développeurs comme la plupart des Nexus)

- htc desire hd (Bon portable, bel et grand écran mais inférieur au Galaxy S sur bien des points sortit pourtant un peu avant)

- le razr (Très bon, processeur intéressant, bel écran et belles finitions)

Le classement que je propose en terme de performances:

-Galaxy Nexus > samsung galaxy s 2 > razr > Samsung galaxy s/Nexus S/Xperia Arc > HTC desire HD

Modifié par Sofien
  • Like 1

ok merci donc finalement j’hésite entre le rarz, le galaxy s2 et peut être le nexus mais j'ai peur d'avoir des difficultés a l'utiliser.

Sachant que pour moi il va me servir principalement pour la musique, internet, film, e-mail, SMS puis après pour quelques jeux et des photos principalement de nuit

sofien n'est pas une référencé non plus , même si il a bcp de choses interressante à dire .

les nexus pour développeur oui bien sûr , mais aussi facile à utiliser pour un utilisateur lamba .

tu te serviras de la même façon d'un galaxy nexus que d'un s2 , sauf si tu as un mac faut mettre une appli pour qu'il soit reconnu en USB .

sofien le galaxy s est pour moi inferieur au dhd , mais bon on vas pas lutter c quasi la même chose avec chacun ses arguments !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ce que je voulais dire avec ce classement c'est que ce n'est pas objectif

Pour chaque personne le classement est différent (mettre un Xperia Arc avec un galaxy S n'est pas logique par exemple pour quelqu'un qui est a fond dans Xperia)

De plus on peut noter pour l'expérience utilisateur avec le portable, pour les bidouilleurs, les noobs, etc...

Donc il faudrait préciser son jugement, ou ses envie pour ce classement. Si il cherche juste le plus puissant, ou le meilleur rapport qualité prix...

Si il faut juger les téléphones par puissance :

-samsung galaxy s 2 >Galaxy Nexus > razr >Nexus S >Xperia Arc > Samsung galaxy s> HTC desire HD

Si je classe par préférence (personnel donc)

-razr >Galaxy Nexus >Xperia Arc > samsung galaxy s 2 >Nexus S > Samsung galaxy s> HTC desire HD

Excuse moi sofien mais je ne pense pas ne pas m'y connaitre je voulais juste qu'il précise son critère de jugement car les réponses risquent d'être floue

@Quent01120 je partais d'une simple supposition pas dutout méchante ^^ car tu ne détaillais pas suffisamment tes propos et puis "le galaxy S est bien loin derrière" rien que ça c'est totalement faux.

puis l'Xperia Arc en termes de performance n'est clairement pas meilleur qu'un Galaxy S qui est lui même égal au Nexus S, seul l'écran est plus grand. Mon Classement est le classement qui reflète uniquement les performance des phones, pas le reste.

@niceter les 2 sont équivalent, on vas pas relancer le débat mais c'était ma principale hésitation quand j'ai acheté mon S (Galaxy S/Desire HD), en termes de performance le Desire HD a un CPU moindre par rapport au Galaxy S et un GPU assez équivalent par contre mais mise à part don écran plus grand, il est en dessous en règle générale

après ça dépend complétement de ses envies oui

oui Samsung à des procos qui ont la pêche et sont bien optimisé.

ceci dit les 2 sont fluide et le dhd n'a pas de gros point faible comme l'absence de flash .

après sense ou amoled c une histoire de goût ^^

le dhd à pour lui la prise jack en bas , ça c top ! et le touche menu et y'a marqué menu c con mais j'aprecie ;)

tu ne peux pas comparer sense et amoled..... sense c'est l'interface, amoled c'est l'écran. Le Desire HD a un simple écran LCD (meme pas S-LCD) , le Galaxy S, a un super Amoled. et y'a pas photo.... ça ne vaut rien dutout à coté.

Mais bon après les 2 phones sont équivalents.

Modifié par Sofien

oui merci pour sense et amoled , je sais ce que c'est lol !!!

comme je te dis c une histoire de goût , par ex l'amoled du gs ne me plait pas , celui du s2 non plus d'ailleurs .. je préfère mon simple lcd , et oui comme quoi .

et bien chacun ses gouts oui, mais comparer un LCD à un super Amoled, c'est comme comparer un téléviseur Led à un téléviseur cathodique. On peut préfèrer le cathodique mais on n'a pas même besoin de les comparer, ça serait ridicule.

Modifié par Sofien

super la comparaison ..

tu aurais pu dire entre Sony bravia et tv Samsung ^^

le dhd meme si tu ne l'aime pas n'a pas un écran du 8310 !

tu peux comprendre que l' amoled du s2 n'est pas du goût de tout le monde ou c au dessus de tes forces ?

Comparaison qui veut rien dire ça ...

Surtout que le S-LCD est très bon, exemple les Sony avec Bravia Engine qui sont du S-LCD, a côté de ça, regarde un super Amoled ce que ça donne si on se fait pas chier a calibrer : Motorola Razr avec couleurs saturées, Galaxy S2 avec un voile bleuté ... bref

@niceter je n'ai jamais dit que je n'aime pas le DHD. Dutout. mais on peut à la rigueur comparer un S-LCD à un Amoled. Un Retina à un Super Amoled. Mais un simple LCD, non c'est pas comparable.

@kartouche je parle d'LCD, pas de S-LCD là. Le DHD a un écran LCD.

Modifié par Sofien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...