Aller au contenu

HTC Logo bloqué


Recommended Posts

Bonjour à tous, premiere fois que je poste sur un forum Android, soyez indulgents...

Bon, je melance...

Ancien utilisateur Iphone 3G (qui rame aujourd'hui comme un 486DX66) je me décide d'acquerir un desire S. Il est brandé orange et je décide de le rooter. Je trouve le tuto de Squeezen (beau boulot mec) et j'arrive à S-OFF et rooter mon nouveau bijoux. Je complete les manips sans problemes jusqu'à la fin du chapitre 3, mon tel est donc rooté. La dessus mon collègue me fait suivre le RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed

que je décide d'installer. Manque de bol l'installation se fini par le fameux ecran blanc avec HTC en vert.

J'ai encore accès au menu revolutionary:

SAGA PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-6.98.1002

RADIO-3822.10.08.04_M

J'ai beau essayer RECOVERY ou FACTORY Reset y a rien à faire, je tombe toujours sur ce satané écran avec logo HTC.

J'ai parcouru plusieurs forums, il semble que le probleme vienne du fait que le tel est brandé Orange et qu'il aurait fallu faire une manip pour que le tel apparaisse nu (mais bon ca peut etre tout aussi bien autre chose, j'y connais pas grand chose je viens de Apple)

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider ca serait sympa... j'ai meme pas encore eu le temps d'utiliser mon tel et je m'en mords les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sir D. mais j'ai l'impression que ce tuto de bibandro (si c'est ce à quoi tu fais reference) est destiné aux tel qui ne sont pas bloqués sur le menu recovery ou le Logo HTC... Je ne peux pas Lancer GoldCardHelper sur mon tel vu que je ne peux pas l'installer (ou alors il me manque une info?)... :(

J'ai récupéré PB99IMG.zip, ca fait certainement partie de la solution mais je ne sais pas trop comment l'utiliser. Lorsque je sors la SDcard pour la lire sur l'ordi il me dit de la formater car il ne reconnait pas la carte??? c'est grave docteur?

Sinon... Bindroid, ca peut etre une solution? Je telecharge et apres, comment je l'installe sur mon DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu, j'ai u un problème similaire au tiens ou je suis resté bloqué sur le logo htc mais j'avais accès au recovery ClockworkMod. Si c'est ton cas aussi, formate ta carte sd et copie le *.zip de cette rom dessus.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1230029

- Ensuite redémarre ton desire (volume bas + power) et sélectionne recovery.

- Une fois dans ClockworkMod Recovery fait un wipe data/factory reset + wipe cache partition.

- Enfin tu sélectionne install zip from sdcard et tu installe le *.zip de la ROM que tu à mis sur la carte SD. Tu attend quelque minutes et normalement tu bootera sur un système android 2.3.5 avec sense 3.0.

J'espère que ça t'aidera. Pour moi ca a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accès au contenu de ma carte SD via un autre telephone en mode lecteur de carte. Existe t'il une manip depuis un PC pour rentrer dans cette carte les fichiers nécessaires + wipe data+wipe cache partition ?

Lorsque je fais Bootloader j'ai pdt 1 seconde un ecran qui me donne un message d'erreur concernant la carte SD...

SD Checking

Loading... no image or wrong image [PG88DIAG.zip]

.... [PG88DIAG.nbh]

....[PG88IMG.zip]

.....PG88IMG.nbh

C'e'st une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton collègue ta refilé quoi exactement ? Le fichier que tu aurais dû prendre était à récupérer sur ce topic de XDA. Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu as sauté trois étapes de mon tutoriel ...

Heureusement pour toi, tout n'est pas perdu. On va déjà essayer de faire l'étape 4 d'une autre manière puisqu'on a pu accès au système, je l'ai déjà expliqué sur mon topic donc je le recopie ici.

Avant de commencer à t'expliquer, je te propose de télécharger fastboot.exe. Normalement, ce fichier est inclus dans le SDK Manager mais depuis la revision 14, il a disparu. D'après les développeurs Android on le retrouvera à partir de la revision 16. En attendant, il faut télécharger manuellement ce fichier et le replacer là où devrait être, c'est à dire dans le dossier tools du répertoire d'installation du SDK Manager (C:\Program Files (x86)\Android\tools chez moi).

Bien, maintenant, télécharge la dernière version de 4Ext :

Extrait le fichier recovery.img de l'archive et place-le dans le même dossier que fastboot.exe. éteins ensuite ton téléphone et redémarre le sur le Bootloader (Volume du bas + Bouton d'alimentation) en le laissant branché à ton ordinateur. Assure toi de bien être sur le Fastboot et non le Hboot.

Pour information le Fastboot c'est ça :

1.png

Et le Hboot :

2.png

Maintenant, ouvre une invite de commande sous Windows (Touche Windows + R) et rentre ces commandes :

  • cd C:\Program Files (x86)\Android\tools

Ou tout autre chemin en fonction du répertoire où tu as installer le répertoire du SDK Android.

  • fastboot devices

Ton téléphone devrait apparaître sous un nom étrange qui commence par HT ...

3.png

  • fastboot flash recovery recovery.img

SI la manipulation a correctement fonctionné, tu devrais voir apparaître ceci :

4.png

Maintenant, retourne sur le Hboot avec ton téléphone puis vas sur le recovery vérifier que tout fonctionne.

20.png

Bonne chance, je ne promet pas qu'après ça tu vas pouvoir accéder au recovery, mais ça ne coûte rien d'essayer ! ;)

Si ça marche, fais les étapes 5, 6 puis 7 avant d'avoir de nouveaux problèmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

J'ai eu exactement le même problème que Mathieu et j'ai suivi le tuto de MetalOS sans succès, car après avoir fait mes wipes du cache et du data, mon téléphone bloque lors de l'installation d'une nouvelle rom sur après formatting partitiions en indiquant :

E:Errror in /sdcard/update-saga3D-v4.zip

(Status 1)

Installation aborted

Que faire???

Ps : Pour info régulièrement je constate qu'après chaque manipulations mon téléphone sous recovery fait :

E : Can't mount / cache/ recovery/ command

'' '' '' '' / recevory/ log

" "" " " / receovery/ last-log

Pareil mais en mettant

E : Can't open les mêmes choses qu'après recovery .

Merci de votre aide

Pour infos j'ai un HTC Désire s rooter sous revolutionary

Saga Pvt SHIP S-OFF RL

HBOOT-6.98.1002

RADIO-3805.06.02.03._M

eMMC-boot

Mar 10 2011,14:58:38

Voilà merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...