Aller au contenu

[TUTO] ACTIVER LE MOBILE BRAVIA ENGINE SUR SON PLAY


Recommended Posts

Le BRAVIA Engine ? Kézako ?

=> Une technologie inventée par Sony qui améliore le rendu de l'écran, depuis longtemps utilisée sur ses téléviseurs haut de gamme. Elle a été portée sur téléphone pour la première fois sur le Xperia Arc, mais pas sur le Play d'origine.

Venant de Sony, c'est :

Contraste. Plus de profondeur et de clarté, ainsi qu'une nouvelle technologie de contrôle de la lumière pour gérer les niveaux de luminosité élevés.

Couleurs. La nouvelle technologie d'histogramme des couleurs détecte et optimise la répartition globale des couleurs dans chaque image. Cette technologie offre des couleurs incroyables en apportant des millions d'améliorations à chaque image avant même que vous ne les voyiez.

Détails. La technologie de forte réduction du bruit de BRAVIA vous permet de distinguer chaque brin d'herbe d'un terrain de football et de vous retrouver au cœur même de l'action.

Vidéo de démonstration avec/sans pour les vidéos : ICI

Des Risques ?

=> Aucun, si l'installation est faite correctement.

Préalable ?

Etre en rom stock UNIQUEMENT.

Avoir le Root actif (ici)

Avoir le Recovery (déjà installé avec le DooMKernel)

Fonctionnel sur le dernier firmware (2.3.4 en 4.0.2.A.0.42), testé & approuvé sur mon Play.

En aucun cas, XDA ou moi ne sommes responsables si vous transformez votre Xperia en brique.

Si vous ne trouvez pas votre info sur ce post, libre à vous de la chercher dans le topic source sur XDA.

1)

Téléchargez ce zip : ICI

Placez ce zip à la racine de votre SD sur votre Xperia.

Eteindre son Play, redémarrer en Recovery, choisir "install zip from sdcard" et sélectionner ce zip.

2)

Une fois le Play allumé, simplement aller dans les Paramètres, Affichage, et cocher Mobile BRAVIA Engine.

Tout simplement ;)

screenshot201112011849.png

Pour le désinstaller, exactement la même méthode, mais avec ce zip là : ICI

Ce Mobile Bravia ENGINE n'améliore le rendu de l'écran QUE dans les images (photos) & vidéos.

Voici des exemples sur mon Play :

Sans :

screenshot2011120119002.png

Avec :

screenshot2011120118591.png

La différence est notable sur les arbustes près de l'écran, bien plus net.

Sans :

screenshot2011120118593.png

Avec :

screenshot2011120119012.png

La différence est clairement flagrante au niveau du rendu des couleurs (notament le rouge au niveau de SMOKEY et son cadre).

Enjoy ! ;)

Modifié par Magni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Tout dépend du recovery que tu as installé, en général au démarrage, à la nouvelle image de boot, il faut que tu appuies de nombreuses fois, soit sur la touche Retour, soit sur les touches Volume +/- ou les gâchettes L/R ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete :P on le trouve ou le recovery je veut dire on le telecharge ou stp :)

merci

tu dis

" Etre en rom stock UNIQUEMENT.

Avoir le Root actif (ici) ok c'est fait

Avoir le Recovery (déjà installé avec le DooMKernel) " c'est 2 fichiers on les a ou stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre Tuto à moi plus bas ;)

C'est un recovery intégré dans le kernel permettant d'overclocker également. Il y a une autre façon de mettre le recovery sans modifier son kernel, j'essayerais de faire un tuto ce week ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Sur le xda un utilisateur nous dit qu'il l'a installer sur le update de la team stock, par contre pas de précision quand au bootloader.

Cependant il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, tu fais un backup avant et tente le coup, tiens nous au jus car cela m'intéresse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...