Aller au contenu

Remplacer le launcher dans gaosp 2 public beta 3 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.

J'ai ADW qui est installé par défaut sur mon galaxy. Or j'essaie de le désinstaller via le menu "gerer les applications" mais le bouton "désinstaller" est grisé, je ne peut pas cliquer dessus.

Vous auriez une solution ?

( je me suis dit que c'etait peut etre possible en modifiant les fichiers de gaosp avant l'installation de la rom sur le tel... mais je préfère demander )

Merci d'avance.

Tu peux installer un autre launcher et voir si tu peux désinstaller ADW, sinon de toutes facons ADW devrait se décharger de la mémoire quand tu commenceras à utiliser un autre launcher.

Si tu veux t'y prendre dès l'installation de la GAOSP tu peut utiliser l'utilitaire GAOSP light qui te permet de configurer la rom avant de l'installer.

cf

Bonjour, désolé pour ce double post, mais ayant un petit souci avec gaosp light, j'aurais aimé savoir si il est possible de modifier l'archive de Gaosp manuellement ?

En enlevant l'apk du dossier dev_data/app_s ?

En supprimant les apk non désirés de ce dossier, gaosp s'installera sans encombre ?

Merci pour vos réponses, bon dimanche :)

N'ayant jamais testé la modification de rom je ne saurais te répondre avec précision, il me semble qu'il faut faire quelque chose après avoir modifié une archive, genre recompiler ou un truc du genre.

Recompiler je ne pense pas, mais signer l'archive c'est fort possible.

Ceci dit, j'ai essayer de signer mon archive modifiée, mais c'est pas une mince affaire...

Je crois qu'il y a une sécurité sur froyo et cela empêche de signer l'archive.

Sinon quand j'essaie de flasher la rom dans le recovery, elle commence à charger, puis après verifications files, il y a une erreur. Soit cela me met "no signature" ou un truc du genre.

En tout cas, ca serait bien qu'un développeur nous fasse un tuto sur la modification d'une rom Gaosp :)

Salut lunion :)

En fait, j'ai réussi, j'ai pu supprimer adw avec le file manager et le remplacer par un autre launcher, en passant par un gestionnaire de fichiers ;)

Je ne me rappelle plus si j'etait rooté ou non...

Concernant la signature de l'archive, c'était bien ca !

J'ai pu faire un essai et modifier froyo pour un test d'install... eh bein ca marche ^^

Je vais pouvoir me faire une rom perso et allégée :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...