klode21 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 tout d abords je poste ce message dans un seul but donner mon avis sur cette nouvelle version je reste conscient du travail et de la passion qu on les programmeur pour nous permettre d utiliser nos telephone au maximum de leur capacite meci a eux et gros bisou!!!!! bref depuis une semaine et demi d utilisation en tout premier lieux j ai constater indeniablement la longeviter de la batterie qui a redoubler!!!! hhaaaaahhhhh!!!!! finis mes deplacement limiter autour de la prise de courant la plus proche! :) !! ensuite une bonne fluiditer du systeme (g mail,applis.....) par contre deux petite choses me chagrine en premier l appareil photo qui a tendence a faire des prise de vue assez floux et aussi mon gps qui ne fonctionne quasiment plus!! impossible d utiliser navigon et google map nav!!! :( :( glurp!! ah oui aussi deux fois j ai du enlever la batterie car en quittant une fois l appareil foto et une fois l android market c etait devenue le black out!! total!! donc voila si je suis le seul tant pis pour moi si il y en as d autre?? tant pis pour nous???!!! merci a ceux qui auront pris la patience de me lire et qui sait de donner leurs impressions bonne continuation a tous :D ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Tu as quelle rom? JB2? JC4? galaxo ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 (modifié) Quelqu'un a volé la touche "ENTREE" sur ton clavier ? Le retour à la ligne tu ne connais pas ? Les majuscules non plus ? Sérieusement, c'est imbitable ton message là, un petit effort s'il te plait sinon autant t'épargner le temps de la redaction et garder ton message pour toi... Là j'ai même pas eu le courage d'aller au-delà de la deuxième ligne. :mad: Modifié 20 mars 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Tu as quelle rom? JB2? JC4? galaxo ou pas? J ai la jb2 desole et pas galaxo Modifié 21 mars 2010 par klode21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy1664 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Hello, Je viens d'installer Donut 1.6 en version JC4 sur bande JB2 (version officielle samsung par Odin). Ben franchement, je suis content: le galaxy est plus réactif, plus fluide. Le market a subit un très beau lifting. De même pour le soft de l'appareil photo/camera. Disparition native du switcher WiFi/Bluetooth/GPS/AutoSynchro au profit d'une barre spécifique Donut. Moins conviviale je trouve. En revanche, j'ai l'impression que Donut est plus gourmand que Cupcake (pourtant task killer est installé). Je vous tiendrai au courant après une semaine d'utilisation. Seul truc qui me soûle, je ne trouve plus l'application tele7 depuis le passage à donut. J'ai pourtant retrouvé toutes mes anciennes appli sur le market (freebox mobile, task killer, le parisien, etc...) :( @+ Chewy. Modifié 21 mars 2010 par Chewy1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy1664 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Arf, j'ai un bug bizarre. Quand on m'appelle: j'arrive à décrocher, j'entends la personne 1 seconde ou 2 puis ça coupe. En fait, l'interlocuteur arrive à m'entendre mais mois je ne l'entends plus. Bizarre. Je vais regarder ça plus en détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy1664 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Problème réglé. J'ai rien fait. Je pense que le problème venait tout simplement du réseau GSM. ouf ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Hello,Je viens d'installer Donut 1.6 en version JC4 sur bande JB2 (version officielle samsung par Odin). Ben franchement, je suis content: le galaxy est plus réactif, plus fluide. Le market a subit un très beau lifting. De même pour le soft de l'appareil photo/camera. Disparition native du switcher WiFi/Bluetooth/GPS/AutoSynchro au profit d'une barre spécifique Donut. Moins conviviale je trouve. En revanche, j'ai l'impression que Donut est plus gourmand que Cupcake (pourtant task killer est installé). Je vous tiendrai au courant après une semaine d'utilisation. Seul truc qui me soûle, je ne trouve plus l'application tele7 depuis le passage à donut. J'ai pourtant retrouvé toutes mes anciennes appli sur le market (freebox mobile, task killer, le parisien, etc...) :( @+ Chewy. Le market est bridé. Bien d'autres applications sont manquantes (taskiller full, mybackup pro.......) Une solution simple est d'installer Galaxo 1.6.1 de Drakaz, tu récupères le market complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy1664 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Hello' date='Je viens d'installer Donut 1.6 en version JC4 sur bande JB2 (version officielle samsung par Odin). Ben franchement, je suis content: le galaxy est plus réactif, plus fluide. Le market a subit un très beau lifting. De même pour le soft de l'appareil photo/camera. Disparition native du switcher WiFi/Bluetooth/GPS/AutoSynchro au profit d'une barre spécifique Donut. Moins conviviale je trouve. En revanche, j'ai l'impression que Donut est plus gourmand que Cupcake (pourtant task killer est installé). Je vous tiendrai au courant après une semaine d'utilisation. Seul truc qui me soûle, je ne trouve plus l'application tele7 depuis le passage à donut. J'ai pourtant retrouvé toutes mes anciennes appli sur le market (freebox mobile, task killer, le parisien, etc...) :( @+ Chewy.[/quote'] Le market est bridé. Bien d'autres applications sont manquantes (taskiller full, mybackup pro.......) Une solution simple est d'installer Galaxo 1.6.1 de Drakaz, tu récupères le market complet Merci pour l'info. J'étais justement entrain de regarder cette histoire. J'en suis malade !! Au final, je vais tenter Galaxo de Drakaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queekeg Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Salut à tous je vous donne moi-aussi mon avis sur la 1.6 JB2, qui m'a fait perdre 3 litres de sueur à l'installe (ma première installe par odin ^^) Points positifs : - meilleure réactivité du téléphone (menus déroulants...) - enfin accès au nouveau market (maps 4.1, goggles, shapewriter...) - joli fond d'écran :) - plus de raccourcis Bouygues pour ma part, c'est tant mieux. Points négatifs : - gestion de la batterie pire que jamais : elle ne tient plus 24h. Avec 50% restant, je passe en mode avion vers 23h avec toutes les tâches killées, et la batterie est vide à 7h du mat. Le vrai problème est à mon avis que le téléphone ne sait pas calculer le % restant. Il reste longtemps entre 100 et 80%, puis chute dramatiquement. Ce matin, test : je charge jusqu'à 28% et le débranche, eh ben la batterie perdait 3% par minute. D'autre part, je suis toujours étonné du fait qu'en charge il reste une demi-heure à 99%. Bref, on nous ment. - le téléphone freeze assez souvent. Là aussi c'est supportable, sauf quand au bout de 5 secondes il propose de killer l'appli : en général il suffit de cliquer sur "attendre" pour que l'appli ait eu le temps de se lancer. - le GPS a l'air de bien lutter pour trouver une position, en fait pour l'instant je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (je ne me suis pas acharné non plus, il y avait des nuages, test à refaire). - Wifi... c'est aussi lent voire pire que la 3G pour moi... je me demande bien pourquoi. Déjà la connexion au réseau prend une plombe, mais le transfert de données n'est pas mirifique. Je sentais une vraie différence avec la 1.5 pourtant. - Un détail peut-être, mais que j'ai attendu pour rien : la possibilité d'organiser ses applis par dossiers dans le menu parce que là c'est le bordel quand on installe plein de trucs. Conclusion : Les améliorations apportées par les mises à jour successives de 1.5 semblent perdues. On ne s'attend pas à une autonomie de malade avec un smartphone, mais là c'est décevant. J'aurais l'impression que la 1.6 met le multitâche un peu de côté au profit de la tâche en cours (mais je n'ai aucune qualification pour le certifier), puisqu'une fois une appli lancée ça galope comme il faut. Malgré tout la 1.6 est tellement plus... sympa que j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau téléphone (il m'en faut peu, je sais ^^). Donc à ceux comme moi qui n'ont pas besoin d'un téléphone qui tienne 3 jours, go go go rangers, ça vaut le coup. J'attends tout de même une version officielle par Samsung en espérant profiter d'une gestion de batterie améliorée comme ils ont déjà su le faire. Ces impressions n'engagent que moi, car j'ai lu plus haut que certains avaient une autonomie bien meilleure (et vous voyez que c'est pour moi un gros point noir, à éclater devant le miroir avant infection). Ça peut avoir quelque chose à voir avec le fameux fichier cache.img que je n'ai pas viré à l'installe (et que j'ai découvert plus tard sur un site anglophone) ? A+ ! Queekeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Pour l'autonomie regarde du coté de la géolocalisation par les réseaux sans fil. C'est un bug de la rom, et on a tous été surpris de le voir lors de l'install, mais c'est tout a fait réglable ;) Avant de l'avoir désactivé je tenais même pas une journée, maintenant c'est entre 2 et 3 jours en fonction de l'utilisation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Pour l'autonomie regarde du coté de la géolocalisation par les réseaux sans fil. C'est un bug de la rom, et on a tous été surpris de le voir lors de l'install, mais c'est tout a fait réglable ;)Avant de l'avoir désactivé je tenais même pas une journée, maintenant c'est entre 2 et 3 jours en fonction de l'utilisation ;) C'est quand même un bug majeur a mon sens et même si on fait avec, j'espère vraiment une solution a ce soucis ASAP :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queekeg Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 J'ai vérifié, en effet c'était activé (j'aurais pu m'en rendre compte :| ) Mais il continue à tourner même en mode avion ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Justement il est la le bug c'est qu'il (ou un process y faisant référence) tourne non stop d'où la surconsommation d'énergie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queekeg Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 J'ai désactivé la géolocalisation par réseau sans fil (qui entre nous me trouvait à 50km...) 58% à 23h, mode avion pour la nuit, 30% à 7h. Du progrès ! Mais ça ne fait toujours que 26h de veille théorique. A creuser donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 ah oui, il faut rebooter après chaque désactivation pour killer ce fameux soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Ou sinon tu trouve un task manager qui te permet de killer les services, et tu kill manuellement le service de localisation réseau. C'est ce que j'ai fait et ça permet de ne pas avoir a rebooter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queekeg Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Petit point sur l'autonomie, après avoir désactivé la géolocalisation par réseaux sans fil et rebooté : en mode avion, le tel perd 1% en huit heures. Test effectué deux fois à 98% (->97%), une fois à 63% (->62%). Notez que je désactive aussi l'actualisation des mails. Autant dire que c'est autre chose que perdre près de 60%. Merci Yu pour le tuyau. Korline : en l'occurrence pour ce bug un task manager ne sert à rien, c'est dommage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Taskiller ? Autokill on boot ? (non, je ne fais ABSOLUMENT pas de pub :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Désolé de casser votre trip mais il y a deja un topic speciale pour la maj 1.6, pourquoi ne pas poster vos impressions dedans ? Et j'aime l'humour de klode21: "je remercie les programmeurs (...)". Tu vas me dire que tu remerciers les types de chez Samsung pour nous avoir sorti une maj 1.6 alors que la 2.1 est déjà sortie sur d'autres smartphones. Ciao, LocoMan Modifié 27 mars 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queekeg Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Tu casses le trip de personne mon ami, nous sommes ici même sur un topic qui s'appelle premières impressions sur la 1.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Tu casses le trip de personne mon ami, nous sommes ici même sur un topic qui s'appelle premières impressions sur la 1.6. Ué j'avoue que c'est pas le grand trip, surtout que question primeur, j'ai vu mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.