Aller au contenu

[Coup de gueule] Développeur Android Market

Caballero

Recommended Posts

Bon c'est décidé, il faut que je pique ma crise !

Je me suis lancé il y a peu dans le développements d'une petite application pour android. Mes béta testeurs étaient ravis de l'application, et je décide de la publier sur le market au prix de 0.79€ (jusque là, ça va).

Je me suis donc enregistré comme développeur sur le site d'android le 11 Mars, en payant ma dote (25$), et j'ai publié mon application dans la foulée (là, ça allait encore).

Coup de gu***** 1 : il a fallu attendre le 15 Mars pour que google valide mon compte bancaire !

Coup de gu***** 2 : ça fait 6 jours que mon application est sur le market, et aucun utilisateur ne peut l'acheter, pour cause d'une erreur serveur !

Coup de gu***** 3 : j'ai contacté par 2 fois le support market et .... aucune réponse de leur part !

Coup de gu***** 4 : google ne m'a toujours pas débité des 25$ !

Donc voila ça m'énerve !!! J'ai ma ptite appli qui est sur le Market (le pire, c'est qu'elle est visible), personne ne peut l'installer, et je sais toujours pas pourquoi. Je n'ai vraiment aucune info, RIEN, PEAU D'BALLE !!!!!!

J'EN AI MARRE ! Moi qui ai quitté apple et l'iPhone/AppStore pour me rapprocher d'Android et Android Market, alors entre mon Héro avec sa ROM custom Orange à la con, et cette histoire de Market qui me casse les c*******, je suis vraiment en mode rage :o Certe l'iphone c'est fermé, mais au moins, pas de ROM custom à la con, et l'AppStore lui il marche !

Je suis relativement tolérant car je me dis que c'est un système un peu jeune, et pas encore tout à fait mature. Mais quand même, là c'est vraiment du foutage de gu***** d'avoir si peu d'informations...

Merci d'avoir lu.

Modifié par Caballero

constructif le Grummfy. L'inconvénient des markets alternatifs, c'est que les gens pourront acheter directement les .apk, et après, bah piratage, téléchargements illégaux, toussa ...

Sauf que c'est exactement la même chose avec le market officiel hein... faut pas se leurrer, c'est bien ton APK qui est transmis, après il est plus ou moins caché, mais il suffit de passer en Root pour le récupérer.

Nan, le réel inconvénient des markets alternatifs, c'est le manque de visibilité, du fait de ne pas être préinstallé sur le téléphone.

Modifié par Osaris

"il suffit de passer en Root pour le récupérer." le fait d'employer le "il suffit" suffit justement à limiter bon nombre de péquins moyens dans le "rootage" du téléphone ;)

il suffit de tapper le nom d'une application sur google et "apk" et on la trouve en moins de 30s... alors leur protection, elle ne sert pas a grand chose je trouve.

c'est justement la le problème. On dirait que maintenant, le reflexe avant d'acheter un truc, c'est de vérifier que quelqu'un n'a pas publié une version pirate sur le net .... quelle belle mentalité !

Je vous souhaite à tous, amis pirates, de créer un jour votre propre entreprise/produit payant, et de vous le faire voler à tour de bras. On verra si votre raisonnement à la con tient toujours :o

c'est justement la le problème. On dirait que maintenant, le reflexe avant d'acheter un truc, c'est de vérifier que quelqu'un n'a pas publié une version pirate sur le net .... quelle belle mentalité !

Je vous souhaite à tous, amis pirates, de créer un jour votre propre entreprise/produit payant, et de vous le faire voler à tour de bras. On verra si votre raisonnement à la con tient toujours :o

au cas ou tu n'aurais pas compris, je suis dev de plusieurs logiciels payants.

Donc je ne sais pas a qui tu adresses ta remarques, mais en tout cas, moi, je deplore la situation mais je la constate :

1- au final, j'aurais mieux fait de ne jamais mettre cette protection car elle m'enleve plus d'acheteur qu'elle ne m'en ajoute (vu la gestion actuelle des footprints par Google).

2- il est vraiment tres simple de pirater une application, c'est un fait, et ce quelque ce soit la protection ou la plateforme (ordinateur ou telephone). Le seul avantage des markets reside dans la simplicité.

EDIT : Bref ... fin du hors sujet car on s'ecarte grandement du sujet initial.

Modifié par Koxx

L'avantage de faire un market alternatif n'est pas en soit pour trouver (ou voler ou ....) des applications payantes mais simplement pour proposer une structure différentes ...

C'est ce qui est fait dans les distributions linux et cela marche très bien ...

@Koxx : je te rassure c'était pas pour toi, c'était pour les gens qui pensent de la manière que tu décrivais ;) Concernant ton point 2, si tu regardes l'AppStore, il est impossible de pirater la moindre application !

@Grummfy : si y'avait pas des "gros sous" derrière les distrib linux, ça marcherait pas autant :(

@popolbox : aTrip

@Koxx : je te rassure c'était pas pour toi, c'était pour les gens qui pensent de la manière que tu décrivais ;) Concernant ton point 2, si tu regardes l'AppStore, il est impossible de pirater la moindre application !

Les iPhone jailbreakés ne permettent pas de le faire justement ?

j'ai tenté de DL : effectivement erreur serveur, j avais j amais vu ça.

je vois que dans Cyrket ton appli est "en double".

Tente un truc : unpublish ton appli du market.

Change le nom du package : d'ailleurs tu utilise quoi ?

pour refactoriser dsans erreurs graves dans eclipse:

tu vas modifier le package dans ton manifest.

et ensuite tu fais clic droit sur la package : refactoriser, tu renomme et hop ton appli est comme neuve avec un nouveau nom de package.

et republie là.

c'est quoi que tu utilise en nom de package ?

je vois que ça qui peut poser pb, et cette histoire de doublon.

@Koxx : je te rassure c'était pas pour toi' date=' c'était pour les gens qui pensent de la manière que tu décrivais ;) Concernant ton point 2, si tu regardes l'AppStore, il est impossible de pirater la moindre application ![/quote']

Si bien sur c'est quasiment idem que sur le market a la différence qu'il est un peu plus compliqué d'installer une application sans la paye mais c'est largement faisable et exploitée par un bon nombre de pirate.

oula, beaucoup de réponses :)

@Koxx : je te rassure c'était pas pour toi' date=' c'était pour les gens qui pensent de la manière que tu décrivais ;) Concernant ton point 2, si tu regardes l'AppStore, il est impossible de pirater la moindre application ![/quote']

ils permettent d'installer des applications sans passer par l'appstore, mais en aucun cas de récupérer les "installateurs" des applis qui viennent de l'appstore.

@popol : t'en fait pas pour Eclipse, c'est mon outil de travail de tous les jours au taf, je suis expert Java/J2EE ;) Donc j'ai renommé mon package et toussa, et j'ai re-publish sur le market. Quelqu'un peut-il me dire si ça marche maintenant ?

ils permettent d'installer des applications sans passer par l'appstore, mais en aucun cas de récupérer les "installateurs" des applis qui viennent de l'appstore.

HS:

C'est quoi ce mensonge?

Tu veux que je retrouve le forum (du temps ou j'avais un Ipod Touch) ou ils expliquaient comment récupérer les fichiers *.ipa d'une appli que tu as achetée et te faire gagner des points sur le forum si tu la partageais...

A moins que j'aie rien compris, on peut récupérer les ipa d'une appli achetée et retirer le lien avec son compte Itunes pour l'installer sur n'importe quel appareil jailbreaké!

Modifié par Profete162

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...