Aller au contenu

ACER E210 et batterie moins d'une semaine ?!

Recommended Posts

Salut,

J'ai un acer E210 sous android froyo (2.2).

Je l'ai acheté il y a 3 semaines mais la batterie ne dure pas plus longtemps que 4-5jours alors que je n'utilise presque jamais le téléphone !!!

Le réveil que j'éteins dès qu'il sonne, 5sms par semaine et puis c'est tout !

Tout le reste du temps j'éteins l'écran ( avec la touche lock ) donc il est 23h/24 en veille...

Comment ça se fait que ça pompe autant alors que sur mon ancien LG viewty il me faisait 2 semaines faciles sans l'utiliser ( mais ce n'étais pas android ).

Je n'utilise pas le wifi, ni le bluetooth, ni les données et la luminosité est à 50%.

J'ai téléchargé Advanced task killer mais ça n'a rien changé, je m'aperçois que des applications se lancent toujours alors que je ne les ai pas ouverte et ne servent à rien. ( gmail, navigateur, ACER sync, market, maps, Recherche, RoadSync etc..) ce sont que des applications que je n'ai absolument pas besoin et que je n'ouvre jamais mais qui se lancent toutes seules !

Dans Utilisation de la batterie, j'ai :

Veille GSM : 50%

Téléphone inactif : 49%

Ecran : 4%

Quand je clique sur Veille GSM, je vois "Batterie utilisée par le signal de cellule gsm"

et Téléphone inactif, "Batterie utilisée lorsque le téléphone est inactif".

Quelle est la différence ? Je souhaite réduire au maximum l'utilisation de la batterie lorsque je lock le téléphone. ( je n'ai que besoin des notifs sms et appels )

Merci bien :)

Pour gagner de la batterie, tu peux désactiver la 3G, si vous n'allez que occasionnellement sur le web, pour cela :

Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> GSM uniquement.

Pour désactiver le trafic de données vous savez faire je crois, quand au task killer, ce n'est pas forcement conseillé d'en utiliser un pour augmenter la durée de vie de la batterie,

évidement, pour une meilleur batterie, exit les fond d'écran animés.

(Petite application utile et sans permissions -_- : https://market.andro...e=search_result )

• Like 1

Tu sais tu vas pas aller beaucoup plus loin, 4 à 5 jours d'autonomie c'est déjà énorme pour un smartphone, en règle générale c'est plutôt 1 à 2 jours.

Pour moi tu n'as pas beaucoup d'options soit tu achètes une batterie de plus forte capacité ( en général plus grosse), soit comme dit plus haut retour au début du siècle avec un téléphone de base peu energivore, ou bien tu te fais une raison les téléphones modernes ont une autonomie de m**** ( performances et autonomie ne font hélas pas bon ménage.)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...