Aller au contenu

Comment supprimer les fichiers d'install/setup d'applications?


ruch149

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens d'acheter un Wildfire S avec orange. Je n'y ai pas tellement touché (ie rooté, flashé ou autre car on perd la garantie, pas envie de prendre des risques ^^).

Je ne remarque qu'aprés coup que la faible mémoire interne constitue un gros défaut de ce portable, même s'il y a la carte SD qui assure derrière.

J'ai quelques questions :

- A chaque fois que j'installe une application, elle s'installe toujours par défaut sur la mémoire interne. Y-a-t-il moyen de changer ça et d'installer toute nouvelle application sur la SD? (même si je remarque que certains applications doivent obligatoirement être installés sur le téléphone pour marcher...)

- En installant une application puis en la désinstallant, je remarque que je ne retrouve jamais l'espace libre de départ. En téléchargeant un explorateur de fichier (ES Explorateur), je me suis rendu compte que ce résidu d'espace qui ne part pas provient du fait que les "setup" (je crois) des applications demeurent dans la mémoire interne. Ces noms de fichiers commencent toujours par "com.Nom_de_l'application". Comment les supprimer? Leur suppression ne présente aucun dangers puisque ce ne sont pas des app systèmes, n'est-ce pas?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...