Morgan87 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour, Je fais appel à vous car je n'arrive absolument pas à me décider. J'aimerais réunir le pour et le contre pour ces deux smartphones, je sais que le Nexus n'est pas encore sortie mais bon, on connait déjà pas mal de choses à son sujet. J'avais un HTC Desire que j'ai perdu dans un festival :mad:. Du coup j'étais décidé à prendre le XE pour ne pas trop être dépaysé puis j'ai découvert le Galaxy Nexus avec ICS et son écran SUPER AMOLED HD :lol:. Cependant je n'arrive pas à choisir parce que je me pose encore quelques questions... Je suis tombé amoureux des noirs profond qui ne font qu'un avec le cadre noir du Nexus, ça donne une super impression ! Mais j'ai un doute sur l’intérêt d'avoir une résolution de 720p sur un tel écran, ça apporte vraiment quelque chose ou alors l'écran du XE suffit amplement ? Sachant que je surf souvent sur le web et que j'utilise assez régulièrement youtube. Je me pose aussi la question sur le Beats Audio du XE, le son est si bon qu'ils le disent ou c'est exagéré ? J'ai des intras q-jays, ce serait dommage de ne pas en profiter ^_^. Sinon pour ce qui est de la qualité de fabrication, la qualité photo/vidéo, l'interface, les performances... vous avez un avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naten khan Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 l’intérêt de l'écran 720p est importante dans le sens où avec un super amoled PENTILE, on a que deux sous pixels pour 1 pixels. Cela donne donc une densité de pixels faible, mais rehaussée cependant par cette haute résolution. ainsi tu ne verra pas de pixel, un peu à la manière de l'iphone 4. Cependant le contraste sera immense mais la fidélité des couleurs en pâtira. alors le Slcd du sensation serra largement suffisant. Ensuite tu parle d'ICS. bon alors tu sais que le nexus l'a. cependant le sensation ne l'aura que dans quelques mois...voir +^^ beats n'est qu'un égaliseur sur un téléphone. Inutile. et les écouteurs, bah il y a eu un bon troll il y a quelques jours, tiens voilà le sujet si tu as du temps à perdre https://forum.frandroid.com/topic/81662-google-galaxy-nexus-ou-iphone-4s-ou-samsung-gs2/page__pid__1332129__st__40#entry1332129 perso les basses se font au détriment des aigus et donc de la mélodie. Si tu apprécies la musique classique, fuis!!!! pour l'interface, ICS a donné une claque à android. Et si ça ne te convient pas, il y a des launchers pour ça sur le market. Sense me semble cependant trop lourds. même sur du dual-core. perfs: le qualcomm est bon surtout dans les jeux. rooté et les drivers nvidia installés, ça te fera super plaisir. Il reste bon en nav et autres, mais si tu ne te résouds qu'à de l'utilisation internet musique vidéo, le cpu du galaxy nexus est largement supérieur. Les photos, on ne pas encore bien dire si elles sont meilleures sur nexus ou sensation. mais le nexus n'a un appareil que de 5 Mpixels contre 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan87 Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 Salut Frodo, merci pour ta réponse. J'ai encore regardé quelques vidéos et ce qui me gène c'est que je trouve que l'interface du Nexus fait un peu vieillotte par apport à Sense 3. Alors il y a launcherpro sur le market qui ressemble beaucoup à Sense mais comme tu dis ça pèse lourd... En plus on est bloqué à 16 go avec le Nexus, ce qui est dommage pour un portable capable de filmer en 1080p. En faite ce qui me plait le plus chez le Nexus c'est sa face avant toute noir sans aucune touche et quand tu l'allume c'est l'émerveillement B) . Par contre la coque arrière c'est tout plastique contrairement au XE :emo_im_undecided: . Pour bien faire il faudrait que je test un galaxy s2 pour bien me rendre compte des couleurs. D'autres avis ? Ou des témoignages sur le XE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Selon moi le bon compromis est le SGSII, mais si tu te limite à ces deux là et que la seule chose qui t'intéresse sur le Nexus c'est là fondue du noir avec les bords autant aller sur le XE :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.