Aller au contenu

Next Transport, horaires/itinéraires des bus/métros de Lyon et Mulhous


yaya69

Recommended Posts

"Les transports en communs de Lyon (métro, tram, bus...) dans sa poche!

*calcul d'itinéraires à partir d'adresses, d'arrêts, etc.

*horaires à l'arrêt en 2 clics

* cartes du réseau

Voila, on en parlait un peu sur un autre topic, mais on va éviter de squatter l'autre sujet :) .

Je trouve cette application excellente, de + le développeur est hyper réactif, déjà 3-4 majs en 1 semaine, ça fait plaisir!

Par exemple au départ il n'était pas possible de connaître les différentes destinations d'une ligne lorsqu'il y en avait plusieurs, j'ai mailé le dev à ce sujet, et voila c'est dispo! Pareil pour un petit problème d'affichage sur les grands écrans de type Nexus, le problème est maintenant réglé, donc si vous voyez quelque chose n'hésitez pas à le contacter :) .

Bon voila pour ma part cette application est parfaite, en tout cas les petits problèmes qui pouvaient être présents au départ ont rapidement été corrigés, de + les horaires sont téléchargés une seule fois, et sont ensuite consultables partout, même dans le métro :D .

Bonne soirée.

Ah et si quelqu'un pouvait mettre le QR code, je ne sais pas le faire... Mais tapez "Next Transport" dans le market.

Edit: ajout de screenshots trouvés sur le net, et du qrcode:

qr-spectron_app_NextTransport-82.png

screenshot-216770-full.jpg

screenshot-216771-full.jpg

Modifié par yaya69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mulhouse ??????????? je ne comprend pas :(

ou le vois tu dans mon titre ???????

je suis lyonnais et j'ai un grand besoin de cette appli

je viens de m'apercevoir que cette appli a été développée pour Lyon et Mulhouse !!! :D

Modifié par fpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une suposition car le titre ce n'est pas moi qui l'ai mis, j'ai simplement fais une recherche sur "transport lyon" et le résultat est celui que vous connaissez... ne m'en demandez pas plus je ne serais pas vous répondre :(

Cela me dit pas si cette appli qui fonctionnait sous la V2.1 fonctionne aussi sous la V2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu: Euh, non elle concerne aussi Mulhouse, lorsque tu veux connaître des horaires, l'application te laisse le choix entre Lyon et Mulhouse ;) .

Sinon fpat essaie de contacter l'auteur ( http://www.spectrondeveloppement.fr/ ) de l'application pour qu'il t'envoie l'apk, pour ma part elle n'apparaît pas non plus sur le market en 2.2, c'est parce qu'elle est protégée (comme d'autres applications...), cependant elle marche nickel en 2.2.

Modifié par yaya69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yaya69 mais ce que je comprends pas c'est qu'elle était dispo sous 2.1 et qu'elle n'est plus sous 2.2 c'est quand même bizarre :|

je viens de contacter l'auteur.... mais comment peus tu affirmer qu'elle marche nickel sous 2.2 ? tu as l'apk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu: Euh, non elle concerne aussi Mulhouse, lorsque tu veux connaître des horaires, l'application te laisse le choix entre Lyon et Mulhouse ;) .

euh

Il y a plusieurs version sur le market ??

Parce que j'ai beau regarder/chercher dans tous les sens il n'y a definitivement que Lyon dans l'appli que j'ai sous les yeux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute j'ai la même version depuis le début (enfin, en ayant installé les différentes updates) et lorsque j'appuie sur "horaires" puis sur "nouveau trajet", je peux choisir soit la ville de Lyon, soit la ville de Mulhouse, et ça a toujours été comme ça depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yaya69 mais ce que je comprends pas c'est qu'elle était dispo sous 2.1 et qu'elle n'est plus sous 2.2 c'est quand même bizarre

je viens de contacter l'auteur.... mais comment peus tu affirmer qu'elle marche nickel sous 2.2 ? tu as l'apk :)

sous quelle version d'android es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'historique des version :

◦v1.28 - Debug Motorola milestone

◦v1.27 - Ajout d'un mode paysage

◦v1.26 - Correction de bugs (ex. horaires lignes C1, alerte quand aucun itinéraire n'est trouvé).

++ Amélioration de la géolocalisation. 10/06/2010

◦v1.24 - Amélioration de la qualité et de l'ergonomie des cartes du réseau (Métro-Tram, Agglomération).

◦v1.22 - Traduction en anglais + entrée manuelle des horaires de départ.

◦v1.20 - Géolocalisation + itinéraires à partir d'une carte Google Map.

++ Ergonomie améliorée de la création d'un itinéraire.

◦v1.11 - Correction du bug de caractères (= prise en compte mixte utf-8 et iso-8859).

◦v1.07 - Prise en compte des affichages sur écrans QVGA et WVGA.

◦v1.04 - Horaires : Accélération de l'affichage des horaires à partir de la base de données offline.

◦v1.02 - Horaires : Prise en compte des terminus lorsqu'ils sont différents de la destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fpat: Je suis en 2.2, mais j'avais l'application déjà installée avant de faire la mise à jour :) , et je ne peux pas te passer l'apk car l'application est protégée.

@Le_Poilu: Bizarre, chez moi tout marche nickel :) .

Modifié par yaya69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...