fredzen Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour à toutes et tous, n'ayant pas trouvé de section demande d'aide sur un problème, je crée ce post ici, je laisse le soin aux modérateurs de le déloger si besoi est. Voilà un petit problème qui m'agace depuis le premier jour ou j'ai reçu mon téléphone... Alors expliacation rapide : Je suis utilisatur d'Xpérai X10 depuis 2010, jusque ici aucun soucis... En septembre 2011 en vacance a 1000 km, je me suis fait volé mon X10...Ca arrive... Pour mon anniversaire le mois suivant, on m'a offert le Xpéria Play pour remplacer le mien volé. Tout se passe pour le mieux, je reçois ma carte sim (SFR) je l'insère configure le tout et cela semble fonctionner... Cela semble seulement un petit soucis vient tout contrarier : L'envois de SMS Pour la reception, je n'ai pas de soucis, pour les MMS, l'envois et la reception sont nikel. Seul l'envois de ces fichus SMS bug ! Alors c'est un problème courant diront nous sauf que... j'ai fouillé sur le net et trouvé le paramétrage grâce a la fonction du clavier *#*#4636#*# ou j'ai enregisté le numero du centre SFR puis mettre a jour et j'ai eu "UPDATE ERROR" Ni une ni deux, je telephone chez SFR qui me refait faire les même manipulations de nouveau ca bug. le service client me dit alors qu'il sag'it du telephone en lui même et qu'i lfaut voir avec le service client sony.. SFR me donne leur numero. Je les appelles.. Sony reste fermé a totues ecoutes. Pour eux ce n'est pas le téléphone mais la carte sim et ne veulent rien entendre... (bande de gros c**s) Je telephone de nouveau a SFR, qui très gentiement me renvois une nouvelle carte SIM en m'expliquant qu'ils n'y croyaient pas (Oui ils avaient raison de pas y croire) Et evidemment cela n'as pas mieux marché. J'ai alors tenté le tout pour le tout... le HARD RESET... Tant pis quitte a tout perdre c'est pas grave si ca peut regler le problème. je fait mon Hard Reset.. Tout se remet en marche, je reconfigure... Je teste un envois de SMS...Miracle ! ca fontionne. J'en envois 1 puis 2 puis 3 puis 10 ! ca fonctionnes ! Que nenni mesdames et messieurs, c'etait une feinte ! Au bout de trois jours de nouveau : SMS "envois impossible" Je crise, m'arrache les cheveux devant se problème que je ne comprend pas ! Je Hard RESET une seconde fois, je test un SMS... ah il passe, il s'envoit correctement.. j'en teste un second une heure après... ENVOIS IMPOSSIBLE ! Je fais plusieurs essais, même resultat...Je telecharge une appli SMS sur le MARKET, je teste... ENVOIS IMPOSSIBLE. Bref, j'ai eu le telephone le 13 octobre, on est le 1 decembre. Sony ne veut rien savoir, SFR ne veut rien savoir sachant que le tel ne vient pas de chez eux et moi, je ne peux toujours pas envoyer de sms... A moins de faire un hard-reset juste avant ! Je precise que le telephone a été acheté neuf dans son amballage et bien serti. que l'OS d'origine de ce smartphone etait la 2.2 FroYo et qu'actuellement il tourne sur Gingerbread après une mise a jour (qui n'a rien donné non plus d'ailleurs point de vue sms) Voilà Docteur...comment qu'ca s'soigne ?? Au passage, je tiens a remercier toutes celles et ceux qui m'auront lu en entier (je sais je fias des romans !) et je remerci également celles et ceux qui oseront se frotter à mon soucis !!! Amicalement. Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzen Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 Personne n'a de piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Si. Tu fous le boxon chez Sony en publiant partout que ce sont des con......d et dans le même temps tu envoies un courrier recommandé à sony france en leur indiquant la réponse inique du sav. D'autres part, n'oublie pas de leur préciser que sans réponse de leur par sous X jours, tu porteras l'affaire devant le tribunaux de proximité (ça ne te coûtera rien) avec copie DGCCRF et association de consommateur afin de demander le remboursement de ton appareil ainsi que des dommages et intérêts... Ils devraient finir par être plus conciliant.... ;) Je précise que quand je te dit de mettre le boxon sur tous les forums, tu te dois d'expliquer rationnellement ce qu'il t'arrive et qu'il se foute de ta gu***** ... Ceci afin de te rendre inattaquable sur le fond... ^^ PS: n'hésite pas à contacter ton assurance (pour le conseil juridique) et à appeler la DGCCRF la plus proche de ton domicile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Ouais enfin je remarque un truc, c'est que ça marche après les hard reset, donc que le téléphone marche, donc en gros ça viens plutôt de l'opérateur pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Ouais sauf que le même problème sur 2 puces, ça semble un improbable... Alors qu'un soucis sur le hardware tél, c'est possible. Maintenant, essayé ta puce sur un autre tél et si ça marché parfaitement, tu auras ta réponse.... ;) Putain ces changement de mots automatiquement me gonfle !!!!!! Au fait, je voulais dire "un peu improbable".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzen Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 merci a vous deux pour vos reponses. Effectivement la DGCCRF est une solution radicale, j'aurais justement voulu m'en sortir sans. j'espérais une solution de dépannage simple !! espoirs quand tu nous tiens !!! lol J'avais effectué un test des 2 cartes SIM Sur un vieux telephone, les SMS fonctionnaient correctement. Donc oui cela viens du smartphone. La réponse de chez sony : On sait, ca arrive souvent c'est le modèle de carte SIM qui est trop ancienne pour le Xpéria. C'est pour ça que ca marche sur un ancien téléphone et pas sur le nouveau.. Sauf que, les deux cartes SIM provenait du tout dernier stock fabriqué pour SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Va dans un magasin Bouygues et essayé sur un autre périra neuf... ;) Merdum ! Lire Xperia bien sûr .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.