its-my-right Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Hello tout le monde Je suis un nouvel utilisateur, je débarque tout juste dans le monde Android puisque je viens d'acheter d'occasion un Htc Hero. Je ne connaissais absolument RIEN d'Android (et pas beaucoup plus maintenant, en fait...) avant de l'acheter, je voulais juste un nouveau tel, puissant, et beaucoup me l'ont conseillé. Je suis (d'après le vendeur) en Root et Modaco 3.1. J'ai lu des choses sur le Root mais rien de concret, seulement du "permet de personnaliser entièrement votre téléphone", mais concrêtement, que peut on personnaliser de plus, et comment ? Sinon je me pose la question lorsque sortira la mise à jours 2.1 officielle, sachant que je suis en Root et en Modaco 3.1, est-ce que je pourrais l'installer sans difficultés, et si oui comment ? (avez vous un lien vers un tuto ?) Voila voila, merci beaucoup à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 le root permet d'interagir plus en profondeur sur le système des exemple concret : - changer la fréquence du proc - virer les pubs - allumer le flash en continu sur le nexus one une rom correspond à un "système d'exploitation personnalisé" android est un os, mais chaque fabricant l'adapte pour son téléphone, c'est la "rom de base" et certaines personnes créent leur propre rom pour un modèle de téléphone, ce sont les "rom custom" on peut en changer assez facilement généralement, les rom custom apportent le root par ailleurs, android est déjà d'origine TRES personnalisable ! il y aura (a déjà ?) des roms customs avec Android 2.1 je ne te conseille pas forcement la mise à jour officielle de HTC, car je crois qu'il est plus dur de revenir à une rom custom après l'avoir installé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.