Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour, Existe-t-il un regroupement (association, action de groupe, etc...) des propriétaires de Galaxy pour faire pression sur Samsung pour demander la mise-à-jour vers Eclair, à laquelle le Spica à droit ? Y a-t-il, ici des gens qui seraient interessés pour un tel regroupement ? Merci d'avance, Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 aucun intérêt ... Samsung vas pas changer pour un petit regroupement etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 et si le petit regroupement devenait gigantesque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippo Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Il y a déjà une pétition ici: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4504 C'est déjà un début.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 aucun intérêt ...Samsung vas pas changer pour un petit regroupement etc ... C'est sûr que si tout le monde réagit comme toi, ça va faire avancer les choses. Bravo ! Merci à cris3006 et à philippo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 C'est juste que avoir de l'espoir c'est une bonne chose, mais être réaliste aussi. Samsung sen fiche total de ce que vous pensé, de vos pétition etc .. C'est les N°1, alors le Galaxy il est déjà finit pour eux et il passe a d'autre, fallait pas choisir Samsung c'est tous il fallait s'y attendre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) C'est juste que avoir de l'espoir c'est une bonne chose, mais être réaliste aussi.Samsung sen fiche total de ce que vous pensé, de vos pétition etc .. C'est les N°1, alors le Galaxy il est déjà finit pour eux et il passe a d'autre, Une chose est sûr : si on nefait rien, il ne se passera rien ! Peut-être que cela ne marchera pas, mais au moins, on aura essayé. Quelle est la chose la plus bête : ne rien faire par peur de l'échec, ou tenter sa chance ? fallait pas choisir Samsung c'est tous il fallait s'y attendre .... Belle mentalité ! Modifié 18 mars 2010 par Jack Vacarme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 C'est juste que avoir de l'espoir c'est une bonne chose, mais être réaliste aussi.Samsung sen fiche total de ce que vous pensé, de vos pétition etc .. C'est les N°1, alors le Galaxy il est déjà finit pour eux et il passe a d'autre, fallait pas choisir Samsung c'est tous il fallait s'y attendre .... moi jte met un +1 parce que je suis dac avec toi! dans tout les cas la production du galaxy I7500 va ou a été stoppée, donc je comprend tout a fait la position de samsung de plus se projeter sur les prochains tel et ceux encore en vente, plutot que ceux qu'ils ne produisent plus! la c'est comme si tu faisais une pétition pour que Nokia porte Android sur un 3310 (ha la belle époque ^^) restont réaliste que'st ce que tu veux qu'une multinationale telle que samsung en ai a foutre d'un groupe de 1000 utilisateurs sur plus de 6 Mllrd d'habitant .... GASOP est un projet serieux qui avance mal-grès les résistance de samsung a faire part de ses sources.... bon le projet stagne car l'équipe attend la bonne volonté de samsung pour faire part des dernier kernels, une fois en Possession, gaosp pourra enfin voir le jour! alors maintenant que du monde c'est Emm*****dé pour sortir un projet d'avenir pourquoi essayé de faire "pression" sur samsung pour a la limite réduire a 0 le travail déjà titanesque que drakaz et les autres ont fait! et quand je dis pression, c'est similaire a la pression qu'exerce une pièce d'un euro sur une table , en gros que dal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Samsung propose la 1.6 pour justement se mettre a l'abris quand au non suivi du matériel. Vous pouvez dire ce que vous voulez, ils le suivent le matos, pas comme vous le voudriez, mais ils le suivent. Cela étant dit, il est rare qu'un téléphone ai un suivi de plus d'un an niveau firmware, le galaxy fêtera sa première année fin juin début juillet a partir de juin je pense qu'on peut raisonnablement s'attendre a un lacher prise total de samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 dans tout les cas la production du galaxy I7500 va ou a été stoppée, donc je comprend tout a fait la position de samsung de plus se projeter sur les prochains tel et ceux encore en vente, plutot que ceux qu'ils ne produisent plus! Ce que je comprend, c'est que Samsung se fout de la gu***** de ces client. S'il y avait l'ombre d'un minimum de solidarité entre les membre de la "communauté" Android, cela devrait suffir à les convaincre de boycotter et d'appeler à boycotter les produit Samsung, jusqu'à ce que le constructeur soit, fournisse aux dévelopeurs les éléments qui leur sont nécéssaire, soit propose lui-même des mise-à-jours. Je trouve votre attitude assez égoïste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 Samsung propose la 1.6 pour justement se mettre a l'abris quand au non suivi du matériel.Vous pouvez dire ce que vous voulez, ils le suivent le matos, pas comme vous le voudriez, mais ils le suivent. Cela reste quand même très limite foutage de gu..le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holaf Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 il y a combien de téléphones sous android qui sont passé de la 1.5 a la 2.0 ? (ou 2.1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 En réponse au billet du blog : Il faudrait aussi essayer de se mettre à la place des pocesseurs de Galaxy : comment pourraient-ils ne pas se sentir floué par Samsung ? J’ai songé à l’acheter si j’avais renouvelé mon abonnement chez SFR. Mais, heureusement, je ne l’ai pas fait. J’attend ma fin d’engagement chez SFR pour passer chez BT. Néanmoins, je l’avais conseillé à une amie et je le regrette amèrement ! Les dévelopeurs comme Drakaz font un travail extraordinaire et pour le quel j’ai le plus grand respect. Mais je ne saurais recommander une telle manipulation à mon amie qui n’est pas informaticienne. D’autre part, c’est Samsung qui devrait faire se travail, ou, au minimum, devrait fournir aux dévelopeurs tous le code dont ils ont besion. Alors, tant que Samsung n’aura pas prouvé la réalité de sa volonté de changer (et il faudra plusieurs années pour cela), il est hors de question que j’achète un appareil de leur marque et je déconseillerai vivement cette marque ! Je suis un peu déçu de constater qu'il est si peu de solidarité entre les utilisateurs d'Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) 3 fois que tu le dis en 3 post! si t'es pas content du galaxy et que tu est utilisateur lambda tu pourra rien faire de toute façon, comme tu le dis tu n'est que simple utilisateur! contact les magasine comme consomag, ou autre pour avoir un appuis autre qu'une "Pétition"! sinon fais comme nous, utilisateurs de galaxy tu suis les tutos pour les manip! (bon comme dis d'en d'autres posts ils ne sont pas très claire mais on comprend le principal a faire ce n'est pas bien compliqué) en se qui concerne les MAJ de portage vers 2.0 , 2.1 samsung ne fera probablement rien! au pir ils modifirront les kernels et quoi qu'il en soit c'est eux qui décideront de lâcher les sources tôt ou tard voir jamais (mais ça ça m'étonnerai fort)! il y a déjà un sujet pour les possesseurs de galaxy mécontent cherche un peut plus bas page 2 ou 3 des forums je sais pas ou ils en sont mais je pense que tout ce remu ménage reste inutile!!! Comme je l'ai dis dans un autre post , perso avant d'acheter le galaxy je me suis renseigné sur lui, je l'ai acheté malgrès les problèmes connus car pas insurmontable! quand t'achète un portable c'est ton choix si après tu regrette car il te manquai des indication tu t'en prend qu'a toi... Modifié 18 mars 2010 par bloufworb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 @Jack Vacarme: il y a une solidarité entre utilisateurs: pour preuve ce forum, les tutos, le projet GAOSP et le travail de Dradaz, les pro qui prennent du temps à répéter les conseils au débutants ("fait un wipe"),..... Maintenant la question de se grouper contre samsung a déjà été amplement débattu sur ce forum (fait une recherche: là: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4504 , là: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7470 , https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6283 , https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5410 , ....) et à chaque fois la conclusion est la même: 1) ce n'est pas qques centaines d'utilisateur qui tapent du pied qui vont influer une entreprise comme samsung, 2) il n'y a rien d'objectif à reprocher à samsung: tout le monde est fâché sur le principe mais légalement il n'y a rien à plaider; 3) samsung n'a aucun intérêt à maintenir à jour un vieux produit: d'une part ils ne sont pas responsable des 4 versions en 4 mois et d'autre part leur but est de vendre de nouveaux produits ..... Donc les réaction à ton poste sont plutôt compréhensibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 3 fois que tu le dis en 3 post!si t'es pas content du galaxy et que tu est utilisateur lambda tu pourra rien faire de toute façon, comme tu le dis tu n'est que simple utilisateur! contact les magasine comme consomag, ou autre pour avoir un appuis autre qu'une "Pétition"! sinon fais comme nous, utilisateurs de galaxy tu suis les tutos pour les manip! (bon comme dis d'en d'autres posts ils ne sont pas très claire mais on comprend le principal a faire ce n'est pas bien compliqué) en se qui concerne les MAJ de portage vers 2.0 , 2.1 samsung ne fera probablement rien! au pir ils modifirront les kernels et quoi qu'il en soit c'est eux qui décideront de lâcher les sources tôt ou tard voir jamais (mais ça ça m'étonnerai fort)! il y a déjà un sujet pour les possesseurs de galaxy mécontent cherche un peut plus bas page 2 ou 3 des forums je sais pas ou ils en sont mais je pense que tout ce remu ménage reste inutile!!! Comme je l'ai dis dans un autre post , perso avant d'acheter le galaxy je me suis renseigné sur lui, je l'ai acheté malgrès les problèmes connus car pas insurmontable! quand t'achète un portable c'est ton choix si après tu regrette car il te manquai des indication tu t'en prend qu'a toi... Je ne l'ai pas écris trois fois, mais j'aurai peut-être dû, vu que tu n'y a rien compris. Pour ton dernier paragraphe, oserais-je te demandé où il était indiqué que Samsung assurerait pas les mise-à-jour ? Cela ne fait que quelque mois qu'on le sait, jusqu'à janvier, samsung s'est bien gardé de le dire. Si ce genre de posts ne te plaisent pas, la chose la plus inteligente à faire est de ne pas les lire. Mais je ne comprend pas pourquoi tu viends déverser ta mauvaise humeur ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 c'est tout simplement un téléphone qui nécessite un minimum de "pré-requis" on va dire... et c'est pas la MAJ vers éclair qui changera cet état de fait... Donc si tu t'énerve parce que tu l'a recommandé a quelqu'un et que tu le regrette, le mieux que je puisse te conseiller c'est de lui racheter son galaxy et de lui offrir un iphone... comme ça tout le monde sera content et tu perdra pas ton temps a donner des grands coup d'épées dans l'eau contre un fabricant industriel coréen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 Donc les réaction à ton poste sont plutôt compréhensibles NON, je ne trouve pas cela normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 c'est tout simplement un téléphone qui nécessite un minimum de "pré-requis" on va dire... et c'est pas la MAJ vers éclair qui changera cet état de fait...Donc si tu t'énerve parce que tu l'a recommandé a quelqu'un et que tu le regrette, le mieux que je puisse te conseiller c'est de lui racheter son galaxy et de lui offrir un iphone... comme ça tout le monde sera content et tu perdra pas ton temps a donner des grands coup d'épées dans l'eau contre un fabricant industriel coréen. L'attitude de certaine personnes de ce forum m'afflige plus encore que celle de Samsung ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 et toi tu porte bien ton pseudo, bcp de vacarme pour pas grand chose au final ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 si tu lis le post au dessus du miens tu verra tout ce que je t'ai dis en un seul résumé, juste moi je prend le temps d'expliqué le pourquoi! si t'arrive pas a comprendre que 15 personnes contre une multi ne changerons rien c'est pas ma faute! dernier paragraphe je t'invite a le relir il ne parle pas de samsung et leurs annonce mais bel et bien des retour des utilisateur du téléphone, internet ça ne sert pas qu'a gueuler une fois la connerie faite mais surtout avant de la faire! tu t'es pas renseigné sur ton portable avant de l'acheter tanpis pour toi! en connaissance de cause je l'ai acheté, je savais qu'il faudrai rien attendre de samsung (si tu cherche sur le forum plutot que de ouin ouin tu trouvera toutes les infos !je m'appelle pas lycos [color=red]jsuis[/color] pas la pour donner des liens mais une opinion), je savais qu'il faudrai faire ses maj sois même install etc! et en ce qui concerne ma mauvaise humeur t'inquiete pas elle est bonne c'est pas ma faute si quand quelqu'un va pas dans ton sens qu'il est forcement de mauvaise humeur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Je n'ai pas le sentiment que ce soit moi qui ne respecte pas votre opinion. Mais bon... Je suis les infos disponible sur Android depuis plus d'un an et avant janvier, il n'y avait que des rumeurs, souvent contraires, concernant la MàJ du Galaxy vers Donut, donc, il n'y avait aucun moyen de le savoir avant janvier. Après, chacun est libre de porter Samsung au nues, ou de le vouer au gémonies. Pourquoi devrais-je absoluement me plier à votre opinion ? Parse-que c'est vraiment l'impression que j'ai, là. Modifié 18 mars 2010 par Jack Vacarme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 non l'impression que tu a c'est qu'on est égoïste! nuance, nous ne somme pas daccord sur "CERTAINS POINTS" avec toi c'est tout! c'est toi qui le prend pour une "agression" on te dis juste que ça ne sert a rien de s'attaquer a un tel dossier car on en connais forcément l'issue! on est pas 2 millions d'utilisateur du galaxy alors ils en ont rien a foutre de nous a la limite! donc ça sert a rien de continuer a discuter et dire: et si,... mais si.... et puis.... , avec des SI on referai le monde hors la on ne peut pas! Chaque constructeur a ses kernel pour ses téléphone qu'ils modifient, et tout cela est sous licence donc si ils décident de ne pas nous faire parvenir les sources tout de suite quoi que tu essai tu n'obtiendra rien... ILS ONT LES DROITS! donc si tu veux vraiment entamé quelque chose rejoins le peut de personnes qui adhèrent a ton point de vue de vouloir changer la fonctionnement des constructeur (car a mon avis d'autres marques ont des problèmes aussi mais ont en parle moins vue qu'on utilise le galaxy)! go dans la section recherche et tape: Galaxy mécontent tu trouvera ton bonheur, discuter avec que des personnes daccord avec toi! La liberté d'opinion il y a que ça de vrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 non l'impression que tu a c'est qu'on est égoïste! nuance, nous ne somme pas daccord sur "CERTAINS POINTS" avec toi c'est tout! c'est toi qui le prend pour une "agression" Très clairement, il y a une certaine forme d'agressivité dans la manière que vous avez à trouver toute autre opinion que la votre, ridicule. go dans la section recherche et tape: Galaxy mécontent tu trouvera ton bonheur, discuter avec que des personnes daccord avec toi! Cela ne me dérange pas de discuter avec de gens qui ont une opinion différentes, tant que la discussion reste courtoise. La liberté d'opinion il y a que ça de vrai! Exacte. Mais cela implique un certain respect des opinions différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Personnelement je suis assez partagé, posons nous les bonnes questions : combien y a t'il d'utilisateur de Galaxy ? Combien de ses personnes seraient susceptibles d'adhérer à ce mouvement "anti-Samsung"? Combien, dans ce mouvement, respecterons le boycote total de Samsung ? Quel impact ce boycote aura-t-il ? Et surtout l'impact de "l'anti-prescription" En gros, combien de personne le mouvement va t-il convertir en anti-samsung ? Je pense que même si l'on part avec un gros chiffre sur ma première question ainsi que ma deuxième, le chiffre va vertigineusement chuter sur les questions d'après... Modifié 18 mars 2010 par Fabinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts