Aller au contenu

Regroupement pour demander la mise-à-jour vers Eclair ?

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sans doute, mais dans ce cas, on ne fait jamais rien.

Hey champion, juste en passant, si tu étais aussi bien renseigné sur android que tu le dis, tu saurais que le galaxy n'est pas "with google"... Donc aucune raison de faire un petit caprice dans ton coin, ca changera quedale...

Il est honteux de critiquer la solidarité de la communauté android quand on voit le travail de Drakaz et tous les autres!

Hey champion, juste en passant, si tu étais aussi bien renseigné sur android que tu le dis, tu saurais que le galaxy n'est pas "with google"... Donc aucune raison de faire un petit caprice dans ton coin, ca changera quedale...

Il n'y en à pas eût beaucoup, des téléphone "With Google" à part le Dream et le Magic.

D'autre part, quand je voit les commentaire de ce billet :

https://www.frandroid.com/12549/le-samsung-galaxy-un-echec-le-spica-un-vrai-depart-pour-le-constructeur/

Je n'ai pas vraiment le sentiment d'être seul.

Il est honteux de critiquer la solidarité de la communauté android quand on voit le travail de Drakaz et tous les autres!

Où m'as-tu vue critiquer le travail des dévelopeurs ?

Ce que trouve domage, c'est l'attitude que je voit ici : chacun pour soit.

Samsung propose la 1.6 pour justement se mettre a l'abris quand au non suivi du matériel.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, ils le suivent le matos, pas comme vous le voudriez, mais ils le suivent.

--> POur l'instant Samsung n'a rien proposé du tout, j'ai toujours pas la 1.6 officielle sur mon tel et leur satané logiciel ne voit rien venir à l'horizon *

C'est souvent les plus mécontent qui l'ouvrent le plus (et c'est normal je pense :) )

Comme le laisse entendre Fabinou, y'a surement plus de gens contents de leur Galaxy que de croisés anti-samsung. Que tu veuille te battre contre une multinationale ça te regarde mais ça serait bien que tu comprenne que tout le monde ne voit pas les choses comme toi.

Cela dit, tous mes voeux de réussite dans tes démarches.

PS : Perso j'ai un Galaxy et pas mal d'autre matériel samsung (écran ordi et ma télé) et j'en suis content, même si ils ont leurs défauts.

C'est souvent les plus mécontent qui l'ouvrent le plus (et c'est normal je pense :) )

Comme le laisse entendre Fabinou, y'a surement plus de gens contents de leur Galaxy que de croisés anti-samsung. Que tu veuille te battre contre une multinationale ça te regarde mais ça serait bien que tu comprenne que tout le monde ne voit pas les choses comme toi.

Cela dit, tous mes voeux de réussite dans tes démarches.

PS : Perso j'ai un Galaxy et pas mal d'autre matériel samsung (écran ordi et ma télé) et j'en suis content, même si ils ont leurs défauts.

il n'est pas question ici qu'il entame une démarche, enfin ce que j'ai compris c'est qu'il essai de réunir du monde pour démarrer la démarche donc bon c'est encore moins abouti!

la ou je suis ok avec Novi c'est qu'UN seul produit ne fait pas la marque, il est vrai qu'ils se sont ch*** dessus avec le galaxy mais c'est pas pour autant qu'il faut être Anti-Samsung!

soit plutot anti-galaxy ce sera déjà bien... et arrète de parlé de solidarité et de chacun pour soit c'est ça qu'on veux te dire! ce serai du chacun pour soit drakaz ferai le portage des rom et ils ne diffuserai pas son travail... ça c'est être égoïste! la je ne vois pas pourquoi nous serions égoïste a ne pas allé dans le même sens c'est tout!

Modifié par bloufworb

soit plutot anti-galaxy ce sera déjà bien... et arrète de parlé de solidarité et de chacun pour soit c'est ça qu'on veux te dire! ce serai du chacun pour soit drakaz ferai le portage des rom et ils ne diffuserai pas son travail... ça c'est être égoïste! la je ne vois pas pourquoi nous serions égoïste a ne pas allé dans le même sens c'est tout!

Il ne faudrait pas tous mélanger. Jamais je n'est dis qu'il n'y avait pas du tous de solidarité dans la communauté. J'ai dit il y en avait peu. Il y a une nuance entre peu et pas, et ce n'est pas pour rien. Donc, contrairement à ce que l'on me reproche, je ne met pas tous le monde dans le même paquet.

Jamais je n'ai dit le moindre de mal des dévelopeur comme Drakaz, ni même tenu des propos qui le laisseraient penser, bien au contraire.

Le respect mutuelle dans un débat, passe aussi par l'honnêteté intelectuelle, par exemple, ne pas attribuer à l'autre des propos qu'il n'a pas tenu !

Enfin, il me semble qu'il y a aussi une différence entre exprimer son désaccord et dénigrer les "crétins" qui ont acheté un Galaxy en "toute connaissance de cause" (il parrait que dès sa sortie il était officiel qu'il ne serait jamais mis à jour, peut-être une prédiction de Nostradamus).

Moi, c'est ce dénigrement qui me semble (vous noterez qu'il y a une nuance entre affirmer et dire "il me semble") indiquer un manque de solidarité dans la communauté au contraire de gens comme Drakaz, qui eux, se montrent solidaires pour cent voir mille autres.

Pour en revenir au sujet, il est vrai que s'il n'y a que les utilisateurs de Galaxy qui se bougent, on ira pas loin. Mais si une partie importante de la communauté Adroid s'y met... D'où l'idée de solidarité.

Il ne s'agit pas de tous pétitionner ni même d'appeler au boycott de tous les produits Samsung. Mais par exemple, un site comme celui-çi pourrait arrêté de chercher des excuses à un constructeur qui n'en a aucune. Les site des la communauté, en présentant les nouveautés du Samsung, pourrait ne pas oublier de rappeler la manière dont le constructeur à floué ses clients avec le Galaxy. Faire un peu de contre publicité.

Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agissait pas d'un smartphone d'entré de gamme au tarif bradé, il était présneté comme haut de gamme et son prix était en conséquence.

Peut-être (probablement) que ce sera inéfficace, mais au moins, nous aurons fait quelques chose.

Et puis, il ne s'agit pas seulement d'éxiger de Samsung qu'il fasse preuve d'un minimum de bonne volonté en finissant son travail corectement, il s'agit aussi d'évité que cela ne se reproduise, d'envoyer une message au constructeur "nous ne nous laisserons pas faire". Parse-que si nous laisson faire Samsung, qui nous dit que demain, LG, Acer ou même HTC et Motorola ne ferons pas la même chose ?

Parmit ce que je n'aime pas chez Apple et les MacUsers, en plus du côté "sectaire" (Le Gentil Apple contre le méchant reste du monde), il y a aussi que les MacUsers ne peuvent s'empêcher de trouver des excuses à tous les défaut des produit Pommé. Par exemple, le premier Iphone ne faisait pas 3G, la 3G c'était nul (mais depui l'Iphone 2 c'est redevenu bien), Il n'y avait pas de GPS, pareil, etc...

J'ai un peu l'impression de revoir la même chose là.

Modifié par Jack Vacarme

Salut à tous.

Je me greffe quelques instants dans ce tuto. pour vous donner un avis sur la discussion que je viens de lire.

Chacun émet un avis intéressant mais j'ai l'impression d'assister à un "battle" de collégiens voir à un affrontement politique (c'est d'actualité !!).

Pour ma part, je me rapproche de l'idée qu'il faut être réaliste, nous ne sommes pas armés pour lutter contre le rouleau compresseur que représente aujourd'hui la marque SAMSUNG. Je pense qu'il doit y avoir des intérêts commerciaux qui nous dépassent tous.

Je pense également qu'il n'est pas tout à fait vrai qu'il y a peu de solidarité dans la communauté ANDROID. L'existence de ce forum et de bien d'autres en est la preuve. Je peux même dire que j'ai rarement vu une telle émulation !!

Je vous dirais simplement que moi je suis très content de mon téléphone et d'ailleurs je pense qu'il y en a beaucoup d'autres. C'est vrai qu'il est loin d'être parfait, mais si je ne l'avais pas acheté, je ne connaîtrais pas aujourd'hui ce forum.

Je suis toujours très excité de me connecter pour les lires les nouvelles, les avances etc..... (au grand désarroi de ma femme et mes filles que me disent que j'abuse avec mon téléphone et mon forum!!).

J'avouerais même que je ne suis pas pressé de passer sous 2.1 (si cela arrive un jour) car il me manquerait l'effervescence des nouveautés à chaque nouvelle connexion.

Alors laissons le temps au temps. Si SAMSUNG veut bien adhérer alors tant mieux pour nos téléphones. Si ce n'est pas le cas, je vais être patient et prendre un malin plaisir à me connecter chaque jour dans l'espoir dune bonne surprise....

et je suis prêt à parier que nous sommes beaucoup dans ce cas.

Bloufworb :

Tu as exprimé ton désaccord et je le respecte. Mais pourquoi insister aussi lourdement à vouloir me l'imposer ? N'a-t-on pas le droit d'avoir une opinion différente de la tienne ?

Faut-il rappeler que le sujet de ce topic n'est pas de savoir s'il est bien ou mal de s'attaquer à Samsung, mais s'il y a des gens qui sont intéressés pour le faire.

Libre à toi de ne pas être intéresser, de penser que c'est mal, mais ce n'est peut-être pas la peine d'insister aussi lourdement pour l'exprimer.

Modifié par Jack Vacarme

Faut-il rappeler que le sujet de ce topic n'est pas de savoir s'il est bien ou mal de s'attaquer à Samsung, mais s'il y a des gens qui sont intéressés pour le faire.

Ce que la plupart des réponses à ton post semblent indiquer, c'est que justement il n'y a pas grand monde qui veuille se lier à toi pour s'attaquer à Samsung.

Je comprends tout à fait ta déception vis à vis de ce téléphone, j'ai ressenti la même chose au départ. Mais après être passé en galaxo, je n'y ai plus pensé. Effectivement, donut c'est pas eclair, mais il faut faire avec ce qu'on a ... A quoi bon avoir toujours la toute dernière mise à jour logicielle ? Tu raleras encore l'an prochain quand tu verras que Samsung n'a étonamment toujours pas passé notre cher Galaxy en Android 3 ?

Quand à la mise à jour en 2.1 qui ne viendra probablement jamais de Samsung, ça peut se comprendre aussi ... Ils ne vont pas se prendre la tête à mettre à jour un produit qui a déjà atteint ou presque sa mort commerciale, ce serait "gentil" de leur part, mais une multinationale comme Samsung n'est pas là pour être "gentille".

Ca me fera très plaisir quand le projet GAOSP aura abouti (j'ai foi en vous les gars ;) ), mais en attendant, je suis très satisfait de mon galaxo 1.6, et désolé pour toi, mais tu devras t'en contenter aussi :).

Bloufworb :

Tu as exprimé ton désaccord et je le respecte. Mais pourquoi insister aussi lourdement à vouloir me l'imposer ? N'a-t-on pas le droit d'avoir une opinion différente de la tienne ?

faudra me dire ou j'ai essayé de convertir qui que ce soit a mon opinion!

je cite quelque messages plus haut:

S'il y avait l'ombre d'un minimum de solidarité entre les membre de la "communauté" Android, cela devrait suffir à les convaincre de boycotter et d'appeler à boycotter les produit Samsung, jusqu'à ce que le constructeur soit, fournisse aux dévelopeurs les éléments qui leur sont nécéssaire, soit propose lui-même des mise-à-jours.

Je trouve votre attitude assez égoïste.

En gros tu a dérivé sur le sujet par toi même en commençant a critiquer la communauté sur de l'égoïsme! c'est la ou ça bloque somme nous égoïste parce qu'on ne participe pas a l'élaboration de gaosp car certain n'y connaissent rien ou juste égoïste car nous n'avons pas le même point de vue que toi?...

autre citation de ta part!

Une chose est sûr : si on ne fait rien, il ne se passera rien !

Peut-être que cela ne marchera pas, mais au moins, on aura essayé.

Quelle est la chose la plus bête : ne rien faire par peur de l'échec, ou tenter sa chance ?

la question c'est pas qu'on a peur de l'échec c'est qu'on en est sur... compte le nombre de gens possédant ce téléphone, et le nombre d'entre eux qui se raliraient a ta cause sachant que la plupart tourne sous les ROM alternative qui leurs conviennent!

tu parle de la communauté de frandroid mais tout les frandroidiens n'ont pas de galaxy, et même si c'était le cas on ne serai pas assez pour faire bouger les choses... c'est ça que tu comprend pas!

pose toi la question! qu'est ce que samsung en a foutre que 1000 personnes boycote leurs produit alors qu'a coté ils ont 4 000 000 de clients ><

c'est logique...

Libre à toi de ne pas être intéresser, de penser que c'est mal, mais ce n'est peut-être pas la peine d'insister aussi lourdement pour l'exprimer.

c'est pas insister lourdement que de rabâcher 15 fois la même chose a une personne entêté! je comprend ton mécontentement mais tu ne comprend pas que quoi que tu veuille faire samsung n'en aura rien a faire!

Non mais quand Jack aura passé les 15 ans, il découvrira la vrai nature de ce monde.

Samsung sont des gens qui vendent 1 tel toutes les 3 minutes ou pas loin.

Ils lancent un nouveau produit toutes les 2, 3 semaines.

Leur marché, c'est le monde, avec des produits adaptés à chaque sous-marché.

Alors bon, 4 clients pas contents dans un pays à l'autre bout de la planète, ils s'en contrefichent!

Le Galaxy a plus de 9 mois, pour eux c'est déjà de l'histoire ancienne. Ils ont déjà été bien généreux de nous porter 1.6, mais si ce n'est pas officiel.

Les gens qui ne sont pas content du galaxy peuvent le vendre et acheter autre chose. Et ils découvriront que c'est pareil chez les autres. Les temps de développement sont tellement cours que plus personne ne prend le temps de développer une ROM propre!

Des exemples?

HTC Diamond: une m**** fini quand il est sorti, un super tel avec des ROM customs

Blackberry Storm 1: pareil, quasi inutilisable à sa sortie, l'image de marque du fabricant en a pris un coup. Très bon tel depuis sa mise à jour.

Iphone V1: une belle blague à sa sortie. Pas de GPS, pas de 3G, autonomie pitoyable, pas de copier coller et bien sûr des bugs. Cela dit c'est vrai que l'OS tenait déjà la route...à la différence du matériel indigne du prix.

Donc OK, j'ai l'air un peu blasé, mais bon il faut être un peu réaliste des fois. En plus à la base, le galaxy n'est pas vraiment mauvais, juste en deça des attentes des consommateurs.

EDIT: la lecture de l'article cité par Jack va largement dans mon sens. Ils ont un peu loosé sur un tel, tant pis, ils feront mieux sur les 6 ou 7 smartphones qu'ils vont lancer cette année.

Modifié par Maurice06

c'est pas insister lourdement que de rabâcher 15 fois la même chose a une personne entêté! je comprend ton mécontentement mais tu ne comprend pas que quoi que tu veuille faire samsung n'en aura rien a faire!

Si ce n'est pas insister lourdement, voir, vouloir convertir à son opinion, qu'est-ce ?

Pour le reste, tu te répètes et je t'ai déjà répondu.

EDIT: la lecture de l'article cité par Jack va largement dans mon sens. Ils ont un peu loosé sur un tel, tant pis, ils feront mieux sur les 6 ou 7 smartphones qu'ils vont lancer cette année.

Il me semble avoir parlé des commentaires. Lis les, on y trouve des choses interressantes. Tu verra qu'il y a plus de clients mécontants que tu ne le penses.

D'autre part, si Samsung est un des principeaux constructeur de mobiles, il n'a pas encore la même place sur le marcher des smartphones. Une action groupé, qui n'a pas besoin d'aller jusqu'au boycott de tous les produits de la marque, à défaut de lui faire finir son travail sur le Galaxy, pourrait au moins le faire réfléchir à deux fois avant de sortir un appareil baclé.

Ce n'est pas tant le nombre de personne que leur médiatisation qui sont important. Peut-être vous rappellez-vous de l'affaire de la "Vel-Satis" folle, dont le régulateur serait resté bloqué. Une seule personne au passé douteux (déjà condamné pour escroquerie) à elle seul à réussie écorné d'avantage la réputation, déjà bien entamée, d'un constructeur automobile. Plus prêt du domaine qui nous intéresse ici, les quelques clients qui ont été victime de fissure d'écran sur des Iphone on réussie à faire parler d'eux, et si Apple a nier tout problème, un certain nombre d'entre eux se sont vue remplacer leur appareil.

Bref, libre à vous de pensez différamment, mais ne vous sentez pas obligé de dénigrer ceux qui ne partagent pas votre opinion de manière aussi insistante.

ce que tu oubli c'est que sur le problème de l'Iphone concernant l'écran le problème venais d'une surchauffe de la batterie et les deux trois personne qui se sont fait entendre avaient été atteind physiquement, donc un en france au niveau de l'oeil!

pour la velsatis c'est la même chose cela pouvais provoquer des accident grave donc une atteinte physique a la personne donc encore la normal que ça ai été médiatisé! les constructeurs ont reconnu leurs faute et ont réglés les problème!

A moi que tu arrive a t'ouvrir les veines involontairement suite a un problème lier a ce smartphone alors la tu pourra peut être avoir une chance de faire parler de toi!

tu parle des clients mécontents, c'est ces même client qui ne connaissaient pas les problèmes de se téléphone qui ont peut dire est un test de samsung pour smartphone android en gros, smartphone lancé pour les bidouilleur!

ces mêmes client mécontent ne se renseignent même pas pour connaitre les modifications a apporté au téléphone pour qu'il fonctionne au mieux, car rebuté par leur manque de connaissance ils n'osent pas s'attaquer aux tutos qui sont pourtant simple!

si t'aime pas bidouiller et que tu veux pas mettre les mains dans le cambouis fallait mieux se renseigner avant d'acheter se téléphone!

Et non ce n'est pas ma faute si tu n'arrive pas a comprendre le point de vue d'autrui sans penser que c'est une propagande! Si donner des exemples et des issues logique a un problème s'assimile a du bourrage de crane je n'oserai a peine imaginer de ce que tu pense des élèctions régionales!

Blague a part dénigrer ton opinion ça reviendrai a ne pas répondre a ton ahurissante thèse hors nous y portons beaucoup d'attention car visiblement vue le nombre de messages qui en reviennent tous au même point... l'idée de base ne sert a rien!

Et toi ça te dérange tant que ça que d'autres soient pas d'accord avec toi?

On a presque tous étés déçus par Samsung, j'ai aussi eu des rêves de vendetta, boycott etc... Mais c'est vrai que Samsung n'avait rien promis et donc on a rien à demander.

Je ne dénigre pas ton action mais ce topic ne veut plus rien dire. Je crois que tout le monde a été correct avec toi et leur tentative pour expliquer pourquoi ils ne veulent pas se lancer dans ton projet ont été interprétée de ton côté par de la propagande pro-Samsung.

C'est une chose de gueuler. Mais que veux-tu faire valoir?

Expose un projet complet avec des buts et des raisons. Parce que aller chez Samsung et leur dire qu'on est pas contents parce que la mise à jour non promise ne vient pas c'est léger. La loi est plutôt de leur côté à ce niveau là et pour les faire bouger il faudrait être beaucoup.

Alors voilà moi je dis que tu jette des cailloux dans un lac mais je ne t'empêche pas de le faire ou d'en parler sur ce forum mais les gens ne sont pas contre toi alors arrête de le croire. Si tu trouves assez de monde, lance-toi. Mais regarde du côté des forums anglophones aussi parce que tous les utilisateurs de galaxy ne sont pas ici

Est-ce moi qui viend posté 15 fois le même message pour dire que "je ne suis pas d'accord, ton opinion, c'est de la m****", etc.. ? NON !

Ce n'est donc visiblement pas moi qui ait un problème avec l'opinion des autres.

Qu'on se répète une fois ou deux, c'est exprimer son opion et c'est tout-à-fait normal. Mais se répéter 15 fois, c'est "un peu" excessif et cela relève plus de l'acharnement que de la liberté d'expression.

Je ne crois pas avoir parlé de gens pro-samsung. Ou donc avez vous étez pêcher cela ???

Je trouve que vous vous engueuler beaucoup mais vous ne prenez pas beaucoup de décision.

Moi, je pense que vous devez agir comme lors d'une grève, càd que si il y en a un qui veut faire quelque chose contre Samsung, il en a le droit, qu'il veuille rallier des partisans, il en a le droit (mais obliger quelqu'un à agir contre Samsung, ben non, ça il a pas le droit).

(PS: ca ne veut aucunement dire que je pense que Jack Vacarme essaye d'imposer son opinion)

Si vous pensez qu'il n'arrivera à rien, proposez lui une solution ou souhaitez-lui bonne chance, le sermonner ou essayer de le décourager ne fait pas avancer les choses.

Alors, moi, qui suis d'accord avec le fait qu'il ne peut rien intenter avec quelques centaine (au pire quelque millier) de partisans, je lui souhaite bonne chance. Toutefois, je pense aussi que si ce coup de gu***** prend de l'ampleur, on peut espérer qu'il arrive quelque chose de positif pour la communauté Galaxy.

Pour finir, je vous rappelle qu'il existe le projet GAOSP, il n'est pas encore fini mais il apporterait Android 2.1 au Samsung Galaxy, alors au lieu de se plaindre contre Samsung, on peut toujours terminer le travail GAOSP... ce qui serait plus constructif.

C'est sûr que souhaiter bonne chance, ça ne coûte rien: bonne chance Jack.

J'ai un collègue qui a "brické" son Sony Ericsson M600i en faisant une mise à jour officielle...

Je ne pensais pas que c'était possible mais si en fait!

2 jours que je suis dessus, il n'y a pratiquement rien de pirate et les drivers Sony-E ne s'installe pas correctement..

Il aurait pas pu acheter un Samsung?? :P

Modifié par Maurice06

Est-ce moi qui viend posté 15 fois le même message pour dire que "je ne suis pas d'accord' date=' ton opinion, c'est de la m****", etc.. ? NON !

[/quote']

bas visiblement si car certe j'ai répété plusieurs fois la même chose, dis plus ou moin sdifférement, mais ça ne m'empèchai pas de répondre a tes ahurissant propos comme pour l'iPhone et la velsatis a croire que ma réponse étais tellement constructive que ça t'es passé au dessus!

Ce n'est donc visiblement pas moi qui ait un problème avec l'opinion des autres.

Qu'on se répète une fois ou deux, c'est exprimer son opion et c'est tout-à-fait normal. Mais se répéter 15 fois, c'est "un peu" excessif et cela relève plus de l'acharnement que de la liberté d'expression.

et toi que fais tu depuis le début si tu ne te répète pas? dès qu'on te prouve le contraire d'un de tes propos tu vas cherché une connerie encore plus grosse a dire! (encore une fois exemple de l'iphone et la velsatis non fondés)

Je ne crois pas avoir parlé de gens pro-samsung. Ou donc avez vous étez pêcher cela ???

on pêche ça nul par tu nous parle d'égoïsme car nous n'adérons pas a ta cause car au final leur reprocher un truc qui n'a jamais été promis c'est comme pisser dans un violon (dailleur c'est très difficile)! limite tu nous dis qu'on essai de faire de la propagande en t'obligeant a être d'accord avec nous... encore une fois je vois pas ou au cours du topic mais bon pas ma faute si t'a des problèmes d'interprétation!

sur ce j'arrête de répondre a se sujet stérile qui on l'a dis plusieurs fois déjà ne mènera nul part, répondre ce ne sera qu'accorder de l'importance a des propos qui n'en n'ont pas!

sur ceux bonne journée les frandroidiens!

Deit: PS:

Pour finir, je vous rappelle qu'il existe le projet GAOSP, il n'est pas encore fini mais il apporterait Android 2.1 au Samsung Galaxy, alors au lieu de se plaindre contre Samsung, on peut toujours terminer le travail GAOSP... ce qui serait plus constructif.

rappel que GAOSP est en stand by car samsung ne lache pas ses kernels pour l'instant ...

Modifié par bloufworb

@ bloufworb :

Tu fais preuve d'une certaine mauvaise foi.

D'abord, ce n'est pas parse-que vous n'adhérez pas que je parle d'égoïsme, c'est parse-que vous venez dénigrer un point de vue qui n'est pas le votre. Nuance !

Ne pas adhérer à une idée est une chose, la dénigrer en est une autre.

D'autre part, imagine que je vienne sur un topic que tu as créer que je répète 15, 20 fois que non seulement je ne suis pas d'accord avec toi, mais qu'en plus, ton point de vue est idiot. Tu le prendrais bien ? Tu trouverais cela agréable ?

C'est très exactement ce que tu fais ici.

Enfin, si tu ne cherche pas à me convertir à ton opinion, pourquoi insistes-tu avec autant de véhémence ?

Au sujet de la GAOSP que proposes-tu ?

Modifié par Jack Vacarme

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...