Aller au contenu

Problème d'installation de a2sd


Invité

Recommended Posts

Bonsoir,

Il y a maintenant presqu'un an j'ai fait l'acquisition d'un htc desire qui était à l'époque en rom orange ... j'ai donc suivi les tutos dispo sur le net et particulièrement ceux dispos sur ce forum, tout s'est passé nikel.

Cependant, il y a 2 jours, j'ai voulu virer mes contact téléphone pour ne profiter que de la synchro gmail et malheureusement, ça m'a planté la synchro avec google contacts ... les solutions que j'ai trouvé était de virer un fichier de paramètre en mode root, l'autre de faire un reset aux valuers d'usine.

J'ai donc rooter mon desire avec unrevoked, tout s'est bien passé (il a juste fallu une version particulière car la version dispo sur leur site plantais (internal error)). mon htc est maintenant rooté.

Malheureusement, ça n'a pas résolu mon problème ... (sur le coup, je me suis dit fuuuuuuuuuuu****) bref. Donc j'ai du faire un hard reset ... chose qui est faite maintenant.

là, je me suis dit, mon terminal étant propre maintenant, je vais en profiter pour installer a2sd et enfin résoudre mes souci d'espace limitant les grosses applis!

j'ai donc suivi le tuto dispo sur ce site, https://forum.frandroid.com/topic/17864-tutotout-ce-quil-faut-savoir-pour-flasher-une-rom-custom-171210/page__view__findpost__p__289773

et là, je redémarre mon desire, je le met en mode recovery, il est sensé m'afficher un triangle rouge ... c'est pas le cas (je pense que c'est du unrevoked qui a écraser le recovery pour clockworkmod, je me trompe ?) donc en lieu et place du triangle rouge, j'ai déjà des lignes vertes sur fond noir proposant des manip de wipe etc ...

étant sous linux, j'ai tout de même tenté de lancer script linux équivalent aux script windows et là, il envoie bien les fichiers sur le terminal mais ensuite, je pense à l'installation de busybox, il me dit qu'il n'a pas les droits nécessaires (permission denied) ...

donc, du coup je n'ai pas installé le flash permettant d'installer a2sd par peur de faire une connerie ...

auriez vous quelques astuces à me donner ?

merci, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...