Aller au contenu

reception 3 g et signal pas terrible


Recommended Posts

J ouvre un nouveau post pour signaler que je trouve ce tel tres cool mais que tout de meme je trouve qu au niveau reception c est quand meme faiblar ...

j ai egalement une galaxy tab et franchement y a pas foto au niveau de la qualiter du signal !

y a t il un moyen de metre a jour la radio histoir d ameliorer la reception du signal gsm et 3 g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que le signal 3g est faiblar , le 2g nickel . Mais bon le 3g sert à rien si t as du wifi, ou alors si t en as une utilité professionnel la c est comprehensible. À part le bof qui se la pète dans la rue pour regarder la météo ou faire une recherche j en vois pas l intérêt. Un tel c est fait pour appeler en 1er lieu. :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu à côté de la pomme la réception wifi et 3g sont moins qualitative mais le mini pro reste quand même une belle petite bête de guerre pour le reste.

Peut on augmenter la qualité du signal ? Je pense pas, c est plus un nouveau FW qui l améliorera je pense.

édit: le fait de mettre la main devant la cam en le tenant fait baisser grandement le signal faut juste garder sa main sur le côté et non derrière le tel.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouve une astuce en fait en 3 g chez orange

dans les apn dans les reglages j ai mis Orange.fr au lieu de orange tout cour et la comme par maggie ca fuze !!!

Les apn que nos cher fournisseur d acces nous envoies en parametrage automatique sont brider

salop de fournisseur d acces !!!

aller Free on y est presque aleluya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange !

Modifier "orange" en "Orange.fr" améliorerai le signal radio !? :rolleyes: Moi, je n'en suis pas convaincu, par contre que Orange ou autres d'ailleurs, brident les débits, affirmatif ! C'est un euphémisme, même !

Ce que l'on peut faire, à part "remplacer" la radio, est de modifier quelques paramètres dans le fichier build.prop, je crois ... Cela permet d'améliorer la réception des signaux 2G, 3G/G+, wifi et BT.

Ya un thread la dessus sur XDA ... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1342241

Il y a plein de bidouilles qui améliorent pas mal de choses.

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouais ! Goosoo 'racontes pô que des k@nneries ! :emo_im_money_mouth:

Par contre quelqu'un rencontre t-il des problèmes avec le GPS ? Perte d'accroche dans secteurs complètement dégagés par exemple ou fix très très long, genre plus de 5 minutes et parfois fix quasi instantané ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes avant et après ! En fait mon x10 mini pro a un GPS avec fix plus efficace que mon xperia mini pro ... je crois que je ne suis pas le seul d'ailleurs !

Les modifs n'apportent pas grand chose - a prioiri - pour le GPS. Ce que je ne comprends pas c'est le côté aléatoire du phénomène.

Parfois, comme ce matin, couverture nuageuse terrible avec flotte à seau (non à piscine carrément :D ) et pourtant fix ultra rapide et sans perte de lien GPS !

Alors que par temps ultra clair, le GPS peut mettre entre 8 et 12 minutes environ pour avoir un fix ! Bien sûr, dans les mêmes conditions de positionnement géographique !

Vous avez dit bizarre ?! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me le fait aussi aléatoirement, une fois presque 10 min pour me trouver ; bon je roule en même temps mais le plus souvent il me trouve en moins d'1 minute. A chaque fois même conditions tjs dans la voiture je comprend pas trop alors quand ça le fait je kill map et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j ai test la manip mais je vois aucun changement que se soit au niveau signal ou rapidité de réception, de plus j ai le market qui reste bloqué sur chargement depuis.

J ai remplacer les lignes existante et ajouté les lignes manquante en bas de page, aurai je commis une boulette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sans aucun doute commis une boulette . . .

as tu fais une sauvegarde du fichiers original ??

si oui et bien remet le fichier original en place

pour enregistre les lignes a modifier dans le presse papier depuis xda et colle les simplement dans le fichier original

ca evitera les fautes de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le market !!!

Moi, j'avais freezé le market updater au moyen de TB et avais désinstallé les maj. Résultats, fluidité et rapidité !

Ensuite, une nouvelle version est sortie et on m'en a dit du bien, j'ai donc défreezé l'updater et ruleez ! Auraient-ils ressorti une nouvelle version toute pourrie car - moi aussi - désormais, mon Market est long à la détente et cela commence à bien me gonfler ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme resolu : j avais un doublon sur une ligne ! market debloqué^^ mais pas de gain de qualité de reception ou de vitesse !

la difference est si minime que ca? car vu les post precedent je vois du monde qui s emballe en parlant de vitesse incomparable. bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...