Aller au contenu

Problème avec ma partition SD CM7


Recommended Posts

Bonjour a tous ! Voila mon problème !

J'ai installer la CyanogenMod 7.2 mais j'ai un problème avec ma Carte SD qui est partitioner !

J'ai installer samdroid tools mais quand jactive le APP2SD sa me met que j'ai 0kb de libre pour la partition... alors qu'avec toutes les autres roms sa nemet pas ca ! Et avec LINK2SD sa me met que ma partition n'est pas monter mais detecter !!

Comment résoudre ce problème ?

merci a tous !

Écrit depuis mon spica.

J'ai oublier de préciser que j'ai déjà fait un reflash pour Re appliquer la rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est réglé ? A l'avenir fait une sauvegarde... J'imagine que tu es sous windows, mais tu pourrait te faire un petit live usb d'ubuntu (par exemple) qui te permettrais de faire une sauvegarde de tes données et de formater la partition ext2/3/4 de ta sd en ca de besoin.

Tu peux même, si tu as le courage (oh si peu ;) ), te faire une instal en dual boot sur ton pc, ça coute rien (à part un peu de temps et de recherche) et ça aide parfois. Et avec un peu de chance, tu vas plus pouvoir t'en séparer (sauf pour jouer peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour voir une partition ext2 de la carte sd , je pense que sa vaux pas le coup de faire un dual boot , c'est un peu du gachis ! autant utiliser cygwin ou un émulateur !

Sinon linux sa aide pas a grand chose a par pour programmer...mais on va pas se lancer dans un troll!

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour voir une partition ext2 de la carte sd , je pense que sa vaux pas le coup de faire un dual boot

Pas faux

c'est un peu du gachis !

Comment ça du gachis !! :P

Sinon linux sa aide pas a grand chose a par pour programmer...

Je ne suis pas dev, je ne programme pas, je n'utilise QUE linux. Je le trouve plus sécurisé, moins bugguer, plus personnalisable, plus rapide à l'ouverture etc... que mon windows (vista aussi, c'est à préciser) donc si, un OS GNU/Linux, ça sert, comme tout OS.

mais on va pas se lancer dans un troll!

Hum... trop tard :D

En plus je crois que l'ext2 n'est pas reconnu / lisible sur Linux / Windows , si?

Vrai pour windows (enfin pas tout à fait mais bon...) faut sous linux, l'Ext est le système de partitionnement des système d'exploitation basés sur nunux.

En fait sous Windows il existe un "driver" qui permet de lire les partoche en Ext, il n'est pas conseiller de l'utiliser pour les personne qui un OS linux en dual-boot, mais effectivement maintenant que j'y pense, ça pourrait faciliter les choses pour les gens sous windows exclusif.

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouveras ici, je pense pas qu'il y ait de risque vu que tu n'as pas de partoche linux (en fait le soucis dans ce cas est que ce driver ne tient pas compte des droit sous linux, donc en tu as alors accès à tout sans avoir besoin des droits SU, ce qui représente un gros risque de sécurité pour un système linux). Et oui, ça marche sous vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...