geof Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour, J'ai récemment eu mon portable (un 2X) et j'ai tout de suite constaté ça mauvaise autonomie. Au départ je me suis dit que c'était normale, mais en regardant les commentaires et les tests, j'ai pu remarqué que j'étais en dessous de ce que constatait les autres. J'ai alors fais plusieurs tests, de le laisser avec les paramètres normaux (synchronisation des comptes, réseau,... et bien entendu sans WIFI) sans rien toucher au quel cas il perd la moitié de sa batterie en une nuit. Sur le même modèle de test je l'ai pris chargé à bloque à 6 h et vers 18h il était éteint. Par contre en mode sans avion il tient... Avec un utilitaire pour voir la conso de la batterie (est-il vraiment bon ?) j'ai pu voir que la batterie tenait bien (97%) jusqu'à un certain moment ou elle était carrément à 0% ... Avez-vous une idée du problème (batterie ? portable ?) et savez-vous comment le résoudre ? Quelqu'un ayant ce portable constate-t-il cela et si non combien de temps tient-il ? Merci d’avance et bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 moi avec la batterie d'origine et la rom origine je tenais 2 jours en utilisation moyenne et 1 jour en utilisation intensive ... Essaye de faire plusieurs cycle charge100%/décharge10% pour "roder" ta batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Oui, et si ce n'est pas suffisant, essaye une calibration de ta batterie. - La décharger de 100% à 5% (pas en dessous, souvenez vous du début de ce point) - La recharger entièrement (dans la mesure du possible dans des conditions optimales de température c'est à dire matériel éteint) et la laisser branchée quelques temps puis la laisser reposer quelques heures avant de l'utiliser. Cette méthode nous viens d'un post de LunieL Et sur le forum tu as: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 je vais essayer se que vous dite mais sa fait quand même presque 2 mois que j'ai mon probable elle devrais être roder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Alors tu es bon pour la calibration. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 bon après une calibration c'est toujours pareil donc soit je l'envoie au sav soit je prend une autre batterie. je prendrais bien celle de johann :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 bonne idée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 tu pourrais me dire combien fait de grosseur le mobil avec la nouvel batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 1,5cm d'épaisseur et 15gramme de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 ok merci je vais surement la prendre se weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Et un client de plus, Johann tu ferais un exellent commercial. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) J'avoue ^^ Et moi qui ne sait pas quoi faire post bac, je pourrai faire sa ^^ Non jdeconne ;) Modifié 16 décembre 2011 par Johann74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 en attendant ma batterie j'ai réussit à tenir une journée(enfin pour l'instant) en désactivent la 3g .car en fait des que la 3g est activé ma batterie se décharge très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 @Geof , tu doit être dans un endroit où le couverture 3G n'est pas tip top , donc ton tel passe son temps à essayer d'accrocher le réseau 3G , ce qui défonce la batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Tu désactives la 3g en permanence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 j'ai le même problème suivant chez qui je suis , si tu capte pas passe en mode avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Oui, c'est une idée, mais il ne faut pas avoir besoin de passer un coup de fil, ou d'en recevoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Dans les zones mal couvertes par la 3G , suffit de rester en 2G et voilà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Ouai je suis en 2 g tout le temps maintenant. Chez moi la couverture 3g est assez bonne tout les autre tel on tous la 3g et mon lg quand je met la 3g est tout le temps en 3g+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Mais il bouffe la batterie comme un malade, tu n'aurais pas installé des applis comme Facebook par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 si j'ai facebook mais j'ai désactive la mise a jour automatique sa bouffait trop de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.