megdan Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bon, bonjour tout le monde. Je voudrais acheter un nouveau smartphone pour changer un peu de mon HTC 7 PRO, et repasser donc sur Android. ( J'avais un Galaxy S avant le HTC ) J'veux surtout un téléphone à grand écran ( Plus de 4 pouces quoi ), et je suis très tenté par le Galaxy Note. Au départ, j'étais super chaud pour le prendre, mais au plus je le vois au magasin, plus je me demande si la taille va pas me rebuter. En gros je suis étudiant, donc mon portable c'est pour les textos, les videos dans le bus, internet, les app'.. Mais avec l'arrivée prochaine du Galaxy Nexus, je suis en plein doute.. Sachant qu'il est également assez complet et qu'il possède ( détail méga important ) la LED de notification ! Donc, vous me conseillez quoi ? Galaxy Note ? Galaxy Nexus ? Un autre mobile ? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 galaxy s2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megdan Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Le " Problème " c'est que je trouve l'écran un peu "petit".. J'sais pas, j'veux vraiment faire un bon niveau taille d'écran, sans que ça soit excessif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 le galaxy nexus alors, environs la même taille que le SGS2 mais les boutons se rétractent lors des video ce qui t'offre un grand écran. ensuite il a la led de notif qui à l'air de te tenir à coeur. tu as aussi le sensation XL qui est à 4.7" ( ou pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megdan Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Je m'étais interessé au Sensation XL mais la faible résolution d'écran fait que je préfère investir dans autre chose.. Après c'est clair que la taille est super importante pour moi, ça se joue entre le Galaxy Nexus et le Note. Pour envoyer des textos ( à deux mains ), le note est pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Franchement pour avoir vu le Note en magasin je trouve ça excessif (à la limite du ridicule même :P) Si tu veux du grand écran je dirais Galaxy Nexus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megdan Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 D'accord, merci :). Et sinon vous pensez quoi du Arc S ? Même s'il est monocore, il tient la route ou il n'y a pas comparaison ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro22 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 HTC Titan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megdan Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Je le trouve magnifique ce téléphone, pour l'avoir vu en magasin, c'est un coup de coeur. Malheureusement, c'est sur Windows Phone, j'aimerais vraiment revenir sur Android, rien que pour la quantité d'application et les possibilités de personnalisation du Home.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Je vote aussi Galaxy Nexus dans ton cas. J'ai aussi longuement (ou pas) hésité entre Gnexus et Gnote et en ayant vu le Note en magasin j'ai tout de suite fait mon choix, la taille est déraisonnable je trouve bien que le téléphone ai des tas de qualités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro22 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Je le trouve magnifique ce téléphone, pour l'avoir vu en magasin, c'est un coup de coeur. Malheureusement, c'est sur Windows Phone, j'aimerais vraiment revenir sur Android, rien que pour la quantité d'application et les possibilités de personnalisation du Home.. Le Marché d'apps de WP s'agrandit considérablement de jours en jours. Et bien plus vite que l'AS ou l'AM. Disions que le MP les auras dépassés d'ici mars 2012 ?!? Pour la personnalisation du home, moi aussi j'avaius peur de ne pas pouvoir changer, mais... Le Home de WP7 est parfait, et aucun autre l'égale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Pour les messages de fanboy sans avis objectif faudra aller ailleurs. Oui le MP s'agrandit de jour en jour avec une grande croissance, comme l'a fait l'appstore en son époque puis l'android market, de la a croire qu'il les dépassera vu la démocratisation de l'OS c'est encore du rêve, il faut bien voir que cette croissance va s'aplanir a un moment. Pour la Home ce sont vos avis, Apollo tu la trouves parfaite mais megdan n'en veux visiblement plus donc respectons son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro22 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Que veux-tu dire par " démocratisation de l'OS" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bah, WP7 est bien moins présent sur le marché du Smarphone qu'Android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro22 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Tout simplement parce qu'il est plus jeune. Mais c'est de courte durée... Car c’est l'OS, à mon gout, et à beaucoup d’autres, le plus moderne, facile d'utilisation & plein d'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 A ton gout, car même si il s'en sort pas si mal il est loin de décoller comme android l'a fait a peu près au même age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Moi, j'aurais pris le sensation xl blanc. Il est mafnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Vous dénoncez les messages subjectifs mais ça ne parle que de ça depuis le début. "Ah le Note je le trouve trop grand" "limite ridicule" - blabla blabla - Y a pas à dire, c'est objectif. Non, un vrai conseil Megdan teste les modèles qui t’intéresse. Vide la ram des tel en expo qui sont allumé toute la journée et fais toi une opinion le tel dans les mains. Et surtout renseignes toi auprès d'utilisateurs possédant les dits téléphones, il y a des forums sépcififques aux modèles. Les autres avis ne seront que préjugés et "avis perso" dont on se fout royalement, tu as tes propres goûts, n'assume pas ceux des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 J'ai dit ça car l'auteur l'a dit lui même, il le trouvait trop grand pour lui même. De même que l'auteur a dit qu'il ne voulait plus de WP7 et qu'on lui en remette une couche après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Je parlais de manière général, je ne te visais pas spécialement Kartouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 C'est pourtant plus ou moins les mots de mon message que tu as repris ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 C'est parce que je suis d'accord avec toi sur le manque objectivité de ce sujet (de toute la section conseil en fait) qui se résume par la plupart du temps par "moi je pense que ..." ou "moi je préfère telle couleur ou telle forme..." où "ce téléphone est plus stylé" ou qui cite leur propre modèle dont l’initiateur se fout completement. ;) Il y en a heureusement quelques un qui savent rester objectif heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 j'ai pensé a toi criketj dimanche . j'ai été faire les boutiques pour voir le note, ils avaient que le factice... alors j'ai acheté une tablette a cause d'une pulsion soudaine et madame aurait geulé pour les 2, mais le note n'est vraiment pas si imposant qu'on peut l'imaginer! il rentre parfaitement dans une poche, et dans les mains ça va aussi ! bref je me tate a revendre mon dhd mdr et comme tu dis les commentaires oila quoi ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.