AsK'n Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bien le bonjour à vous, je suis un nouveau propriétaire d'un HTC Sensation depuis quelques jours, c'est mon premier téléphone sous Android et j'ai remarqué un petit problème. :/ Je m'explique, Je suis belge sous le réseaux Mobistar et fonctionne avec des cartes prépayées et j'ai remarqué que mon crédit s'évaporait petit à petit sans que je n'envois de SMS ni d'appels téléphoniques. :/ Alors ma question à déja certainement étée posée un nombre de fois incalculable mais en faisant des recherches rapides, je n'ai pas trouvé les bons mots clefs pour tomber sur un topic qui aurait pus m'aider. :( Donc j'aurai aimé savoir d'ou pouvait venir se problème? Actuellement je suis sous la ROM MIUI 1.11.26 mais celà me le faisait déja sous la ROM stock. Je pense que le problème pourrait éventuellement venir que le smartphone se connecte en 3G pour certaines applications ou autre. J'ai donc coupé la 3G hier, je l'ai réglé sur 2G dans les paramètres du réseau mobile/Type de réseau. Depuis, l'erreur ne se manifeste apparemment plus mais j'aurai aimé avoir plus de précisions à ce sujet et d'ou pourrait bien venir ses retraits incessants? Et désolé d'avance si je n'ai pas été assez clair dans l'exposé de mon problème, si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à demander! Merci d'avance à vous et bonne fin de week-end! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Tu n'as pas d'abonnement data ? Donc à peu près chaque application de ton tél essaie une fois au l'autre de se connecter à internet pour se mettre à jour (ex: météo, info, résultat sportif,...) ou bien afficher de la pub (les jeux gratuits,...) ou bien envoyer des statistiques (beaucoup d'applications), donc faut pas couper la 3G mais plutôt les données... (dans paramètre -> réseau mobile -> données, ou quelque chose comme ça) et de se connecter qu'à des réseau wifi... Mais si c'est ça, ça aurai été plus intelligent de réfléchir avant d'agir, car tout le monde en peu au courant sait que les smartphones consommes beaucoup de data (et encore plus android)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsK'n Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Merci à toi, je viens de désactiver l'envois de données, on verra ce que ça donnera! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.