Niubert Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience et surtout profiter de la votre (pour le moment du moins). J'ouvre donc mon premier topic pour avoir des précisions sur l'utilisation de sonneries MP3. Je tourne actuellement sur HTC Desire S avec android 2.3.5 (rom officielle), et je rencontre quelques soucis liès aux dossiers où placer les mp3. J'ai créé les dossiers nécessaires à la racine de la SD : "/media/audio/alarms" "/media/audio/notifications" "/media/audio/ringtones" J'utilise le logiciel "Profile" pour gérer les sonneries et leur volume ainsi que leurs règles automatiques. Dans les réglages de chaque profile je peux régler la sonnerie d'un appel ou d'une notification. Logiquement ces sonneries sont liées aux dossiers "ringtones" et "notifications". J'avais tout d'abord créé ces dossiers à la racine de la carte avant de voir qu'on pouvait les mettre dans le sous dossier "/media/audio". Les sonneries s'affichaient correctement, mais pas les notifications, je ne voyais que celles de base. Maintenant avec les dossiers à leur bonne place, je vois les sonneries en double (dont une qui ne fonctionne pas), mais toujours pas les notifications. La première question est donc : Comment voir les mp3 que j'ai mis dans notifications ? Mauvaise manip ? La seconde est : Comment supprimer les affichage en double dans ce soft ? Je peux toujours vider le cache après avoir fait un backup (option du soft) et recharger mon backup, mais c'est un peu lourd pour un truc qui devrait tourner tout seul. Donc si vous avez plus simple je suis preneur ! Edit : Ha non, je viens de le faire et ça ne fonctionne pas. La troisième et dernière question est : Comment supprimer les sonneries par défaut qui me font faire un énorme défilement lorsque j'en cherche une et que je n'utiliserait jamais ? Merci bien à ceux qui sauront me donner un coup de main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niubert Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Question 1 et 2 résolues, toutes seules, mais je cherche toujours pour la question 3. Je pensais qu'un forum de cette taille serait plus actif. Personne ne s'est posé cette question avant moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bonsoir, Pour supprimer les sonneries d'origines il te faut accéder au dossier /system/media/audio/ et donc avoir rooté ton tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Tu dois être s-off et ensuite via root explorer (en mode r/w). tu vas dans system / media / audio et tu supprime ce que tu veux. Si tu n'as pas de réponse c'est peut être que les personnes susceptibles de te répondre ne jugent pas la manoeuvre d'un grand intérêt ( sans vouloir te vexer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niubert Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 Ok, je vais tester ça. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.