XARTHUR Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Ca fais pratiquement 6 mois que je ne suis pas revenue sur ce forum, j'ai donc voulu y retourner pour prendre des nouvelles du forum et savoir si il avais une nouvelle MAJ pour ma rom Swedish Spring RLS5. D’après ce que j'ai pu voir, beaucoup de personnes se sont mis au 2.3. Cela ma étonné vu qu'avant personne n'osais vraiment l'installé vu que c’étais pas encore assez fiable sur le Blade, donc visiblement c'est le cas maintenant :D ! Je voulais savoir si ca valait la peine de me mettre en 2.3 ? Quelles sont ses avantages par rapport a la 2.2 ? La 2.3 est-elle réellement stable comme RLS5 ? Quelle rom me conseillez vous ? Merci d'avance :emo_im_foot_in_mouth: ! Modifié 4 décembre 2011 par Xarthur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Il ya plusieurs 2.3 en voilà une: The Complete Review Of CyanogenMod 7 [Walkthrough & Guide] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 C'est bien beau de balancer une ROM comme ça mais j'crois bien que plusieurs questions ont étés posés... donc je ne pense pas qu'il y ai de maj 2.3 en swedich spring, "Quelles sont ses avantages par rapport a la 2.2": si l'anglais ne te rebute pas trop va voir ici: http://www.differencebetween.com/difference-between-android-2-2-froyo-and-android-2-3-gingerbread/ ensuite au niveaux des ROMS il y a donc la cyano proposé par Kader ensuite il y en a d'autres je te met quelques liens: https://forum.frandroid.com/topic/72815-modgen2gingerbread-234-blade-mix-360-icone-iphone-mui-meego-gsf-b14/ https://forum.frandroid.com/topic/82269-romfishnchips-rls1-fastlightstable-android-234/ https://forum.frandroid.com/topic/76816-romtptgen1gen2gen3m95-v18-zte-235/ https://forum.frandroid.com/topic/76620-rom-gen1gen2gen3-ginngerbread-235-moldovan-mile-high-mountain-pie/ https://forum.frandroid.com/topic/79248-mod-gen1gen2-bladeginger-negaraku-rls24-251111/ https://forum.frandroid.com/topic/61650-rom-gen1gen2-ginger-stir-fry-ginngerbread-234/ https://forum.frandroid.com/topic/77185-gen1gen2gen3-libraginger-rls3-for-blade-v880-base-on-libra-gingerbread/ https://forum.frandroid.com/topic/76820-rom-gen2-elitemovil-blade-rom-ginngerbread-235-official-235-rom-for-zte-blade/ voila a toi de choisir! maintenant il faut faire attention il y a les gen1 et gen 2!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lantidemagogue Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 la cyanogen fait ramer un max mon zte :( (impec par contre pour mon Defy) J'ai testé la 95V18 et là rien avoir top fluidité + batterie qui tient carrement plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Sur une cyano, virer le launcher ADW de base qui fait bien souvent super ramer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) mouais, enfin, sur la Cyano, c'est surtout la cyano qu'il faut remplacer ... :P surtout que là, avec ICS, c'est DEFINITIVEMENT mort avoir une CM7 stable (ceux qui ont eu droit à la CM6 ont un souvenir ému du passage à la CM7). Cyanogen ou l'art d'avoir une Rom bancale jusqu'au bout !!!!! Du temps où c'était la seule Gingerbread, on pouvait négocier, maintenant, c'est mort d'avance, on connait le scénario ... Et comme tous les codeurs abandonnés par la team (il faut montrer patte blanche pour faire partie de la secte) bossent sur une version ICS parallèle (qui fonctionne comme elle peut, mais il y a du lourd parmi les participants !!!) il faudra vraiment tenir ABSOLUMENT aux paramètres Cyanogen pour les suivre dans cette nouvelle aventure sans lendemain .... Sans parler que, pour le moment, aucune communication officielle pour le support du Blade ... On connait DEJA le scénario ! Modifié 4 décembre 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XARTHUR Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Excusé moi de remonter ce sujet mais j'ai pas ete tres satisfait de vos réponses, ce qui m'as fait abandonner l'envie de faire une MAJ... Je suis pas super calé dans ce domaine en plus et comme souvant je trouve que ca par en live d'experts ! Bref, est ce que quelqu'un pourrais répondre simplement et facilement a mes questions :-P ? Merci a vous :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxran Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Toutes les ROM sont devenues très bonnes en 2.3, y compris la Swedish Spring qui a rejoint le rang il y a peu. Et passer en 2.3 offre beaucoup d'avantages, mais surtout les ROM sont suivies et les bugs rapidement corrigés. On a même du 4.0 maintenant, mais encore en test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 La 2.3 offre une fluidité, soit disant une meilleure tenue de batterie car gingerbread doit moins utilisé en ressource... Sinon en rom la swedish spring, blade mix, m95 qui sont stables et fonctionnelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbiff Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 surtout que là, avec ICS, c'est DEFINITIVEMENT mort avoir une CM7 stable (ceux qui ont eu droit à la CM6 ont un souvenir ému du passage à la CM7). jp33 pourquoi est-ce mort ? Merci de l'explication ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 parce que la team se concentre sur ICS. Une fois la CM9 sortie, il feront un point d'arrêt sur les Nightys et l'appelleront version finale (ils on fait le coup lors du passage à Gingerbread .... je ne te dis pas la tronche des terminaux dont le support a cessé ...). Pas assez de codeurs pour le Blade, pas de développement spécifique, optimisation ridicule .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Pour ma part, la dernière CM7 c'est la plus fluide que je ai pu testé ( je les ai toutes testée ) et niveau batterie la dernière CM7 faut largement les autres. je n'ai perdu que 2% la nuit en laissant le wifi allumé .. c'est pour dire. Mais il faut tout de suite changer le launcher et ça passe tout de suite mieux la CM7 :) ( par contre la CM9 avance plutôt pas mal même si il y a encore BEAUCOUP de boulot ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XARTHUR Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Y'a t-il un grande différence entre les roms 2.3/2.3.4/2.3.5 ? La quelle version vaux mieux le cout ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Y'a t-il un grande différence entre les roms 2.3/2.3.4/2.3.5 ? La quelle version vaux mieux le cout ? Merci :) Ce sont principalement des corrections de bugs mineurs de versions en versions et quelques nouveautés. Si l'anglais ne te fait pas peur: http://en.m.wikipedia.org/wiki/Android_version_history Donc, pour cette raison, je te conseille une rom 2.3.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XARTHUR Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 Merci de vos réponses :) Je suis donc passer en 2.3.3 avec CM7 et le pack All-in-one 7.0.2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 tu ne pouvais pas choisir pire !!!!! vire cette bouse ! Prend n'importe quelle Nightly .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Lol toujours la même histoire avec la CM, elle a eu tellement de succès pour certains appareils que les nouveaux ne pensent qu'à elle pour le Blade... Effectivement c'est une erreur. Perso j'ai testé plein de versions de la CM7, et si c'était certainement une des ROM plus fluides et ayant le plus de réglages (pas tous utiles, mais j'aimais particulièrement la gestion de l'alimentation), il y a toujours plus ou moins de bugs gênants ! Quand j'en ai eu marre des reboots ou des force close, je suis revenu en 2.2 avec la swedish spring et la stabilité fait plaisir, au point d'oublier les différences avec la 2.3. Après en 2.3 il y a maintenant beaucoup de choix ! Personnellement fan de la Stir fry, mais il y a aussi les Blade Mix, et... la swedish snow (en cours de test, jusqu'ici impec!). J'en oublie surement vu que j'ai plus suivi les nouveautés depuis un bon moment^^. Pour ICS, pas testé donc j'en dirai rien encore, ce sera pour plus tard ! Résumé des différences entre 2.2, 2.3 et suivantes (d'après le lien en anglais donné plus haut par Kapov, en plus court et commenté) : v2.3 Une meilleure interface (design, fluidité, ergonomie), même si la différence n'est pas extraordinaire Support de plus grandes résolutions d'écran (pas de différence pour le blade) Support natif de SIP VoIP Clavier plus fluide, plus intuitif et plus précis + reconaissance vocale (clavier clairement appréciable, personnellement pour moi un + de la 2.3, reconaissance vocale pas trop testée perso) Meilleur copier/coller (ah bon ? pas fait gaffe...) Support du WebM/VP8 et AAC codec audio (pas fait gaffe non plus) Meilleure gestion de l'alimentation (on peut sentir la différence, mais après cela varie selon les utilisateurs et leurs habitudes) Améliorations audio et graphiques pour les développement de jeux (vu la différence sur certains jeux, c'est aussi un +) d'autres (voir lien) v2.3.4 Juste Google Talk en plus v2.3.5 Fix de quelques bugs sur Nexus S et Galaxy S Application Gmail améliorée (perso je l'utilise pas donc pas vu de différence) Animations des défilements Amélioration de gestion de l'appareil photo (effectivement quelques options en plus mais rien d'extraordinaire) Amélioration de l'autonomie Pour conclure, choisis plutôt une autre 2.3 que la CM7 à moins que tu ne craignes pas de te prendre la tête avec de temps en temps... Modifié 6 avril 2012 par Tiger 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.